mardi 25 avril 2017
 

« The end » de Chris Landreth, avec une pincée de surréalisme

Un pincée de surréalisme, un peu de Pirandello, une autre de Woody Allen, un clin d’oeil vers Salvador Dali évidemment, et si c ’était cela la clé de ce film canadien réalisé par Chris (...) En savoir plus »

 

Voir ou revoir « Fauteuils d’orchestre » de Danièle Thompson

Danièle Thomson, née à Monaco, fille du regretté Gérard Oury avec qui elle apprendra toutes les ficelles des divers métiers du cinéma, débuta sa carrière personnelle comme scénariste, en 1966 (...) En savoir plus »

 

Au coeur du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

Dimanche 16 avril- 20h30. Quelle performance de Christoph Eschenbach ! Ce musicien complet, chef et brillant pianiste, était à la direction de l’orchestre et chœur de Radio France samedi (...) En savoir plus »

 

La Passion selon St Mathieu au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

Vendredi 14 avril 20h30 : Le public du grand Théâtre de Provence retient sa respiration, dans un silence respectueux il attend une Passion de Bach. Nous sommes nombreux à les aimer, les (...) En savoir plus »

 

Annick Massis à l’Opéra-Théâtre de Metz métropole

Les récitals lyriques sont assez rares à Metz pour ne pas se réjouir, qu’à quelques jours de distance, nous ayons pu voir à l’Arsenal, puis à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, deux artistes (...) En savoir plus »

 

L’histoire d’un renard et d’une petite souris par les étudiants de l’Esma

C’est un peu une histoire de bisounours celle d’un renard qui de chasseur se fait le défenseur d’une petite souris, mais cela est bien scénarisé et tient la route. Si bien fait au demeurant (...) En savoir plus »

 

Arthur Perole, chorégraphe et pédagogue inspiré

Le spectacle d’Arthur Perole, Rock’n chair, s’est joué du 5 au 8 avril 2017 au Pavillon noir d’Aix en Provence. Les jeunes spectateurs (à partir de 8 ans) ont appréhendé de manière ludique et (...) En savoir plus »

 

Notre histoire de Rao Pingru, pour mieux comprendre ce qu’être chinois

Les éditions du Seuil viennent de publier un livre pour le moins original : une sorte de journal intime illustré par les œuvres de l’auteur. Rao Pingru n’est pas un artiste peintre, il s’est (...) En savoir plus »

 

Pretty woman avec Julia Roberts a fait le tour du monde

Dans la longue histoire du cinéma existent bien des films où l’héroïne de chrysalide devient papillon, certaines sous l’influence d’un Pygmalion (Audrey Hepburn dans My fair Lady)*, par (...) En savoir plus »

 

Une nouvelle d’Edgar Poe devient un film d’animation

La littérature est une source inépuisable d’inspiration pour les scénaristes, et ceux du film d’animation ne manquent pas d’y puiser. Plus particulièrement les réalisateurs d’Europe centrale (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 840

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes