samedi 23 juin 2018
 

 Le Chat de Schrodinger à patte de velours !

De prime abord, on pourrait penser qu’il s’agit là d’une simple fantaisie, d’un de ces films d’animation comme il en existe tant, une œuvre de pure distraction... La réalité est bien autre, (...) En savoir plus »

 

Ce tsunami invisible : La disruption et ses technologies émergentes

Nous vivons dans un monde linéaire où temps, espace et vitesse sont sur des trajectoires linéaires. Or, aujourd’hui, la technologie connait une croissance exponentielle. Croissance dont nul (...) En savoir plus »

 

Nabucco ou la terrible répétition au Staatstheater de Sarrebrück

C’était, au Staatstheater de Sarrebrück, ce 9 Juin 2018 la première de la nouvelle production de l’opéra de Verdi Nabucco créé à la Scala de Milan le 9 mars 1842. Ce fût, après une longue (...) En savoir plus »

 

Ascension un film d’animation qui a trusté les récompenses dans le monde entier

Quelles sont les caractéristiques du film français d’animation, cette French Touch si particulière ? Tout à la fois une certaine légèreté, un sens de l’humour, un second degré, une certaine (...) En savoir plus »

 

Ocean Maker, une jeune aviatrice en quête de nuages et de pluie

Ocean Maker ou Le Faiseur de pluie une production Mighty Coconut, tout un programme ! Un film réalisé par Lucas Martell dont avait infiniment apprécié Le pigeon impossible déjà présenté (...) En savoir plus »

 

Evgueni Evtouchenko. Babi Yar

Evgueni Evtouchenko est né en Russie en 1933. Romancier et poète, scénariste,au moment du « dégel » après la déstatlinisation voulue par Kroutchev en URSS. il fut une des voix résistantes pour (...) En savoir plus »

 

Trois critiques pour Samson et Dalila joué à l’Opéra-Théâtre de Metz

La saison lyrique de l’Opéra de Metz-Métropole s’est clôturée par la représentation de Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns, nous avons d’ailleurs consacré un article à l’œuvre (cliquer). Le (...) En savoir plus »

 

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns, un chef d’œuvre à redécouvrir

Camille Saint-Saëns (1835-1921) fut un enfant prodige : à trois ans, il jouait du piano ; à cinq, il composait de petites valses ; à dix ans et demi, il donnait son premier concert public, (...) En savoir plus »

 

L’intéressante école d’animation Emile Cohl à Lyon

Les écoles d’art qui ouvrent aux métiers du film d’animation ont toutes leurs spécificités, leurs styles, leurs marques de fabrique en quelque sorte, particulièrement en France. Il en va (...) En savoir plus »

 

La bataille de Cynocephales

Connue de quelques historiens, hellénistes ou latinistes avertis, cette bataille de Cynocephales ( Ναυμαχία της Κυνός Κεφαλών ) qui opposa en 197 av J-C, les phalanges macédoniennes du roi Philippe V (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 950

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes