lundi 21 janvier 2019
 

Good morning Mumbai ! Une visite particulière dans un bidonville

Voici un film indien qui célèbre Mumbai, autrement dit Bombay. Une ville grouillante, tentaculaire, immense, 14 millions d’habitants. La ville de Bollywood, autrement dit la capitale du (...) En savoir plus »

 

Le Piano-chat, un instrument de musique diabolique et cruel

Commençons, une fois n’est pas coutume, par le générique de ce film australien sorti en 2009, The cat piano (en français le piano chat), il est signé Eddie White et Ari Gibson, le récitant (...) En savoir plus »

 

Michael Jackson au Grand Palais à Paris- Pop save the King

Après Londres et la National Portrait Gallery, l’exposition consacrée à Michael Jackson On the wall, s’est installée jusqu’au 14 février au Grand Palais à Paris. Voila s’il en est une (...) En savoir plus »

 

Luxna, un petit pas sur la Lune

Oui Très cher Savinien Cyrano de Bergerac, la Lune fait encore rêver... Un rêve d’enfant accompli, un parcours, un saut fabuleux de l’humanité. Aujourd’hui c’est la Chine qui explore la face (...) En savoir plus »

 

Terezin, antichambre d’Auschwitz, les musiciens juifs et les nazis

In memoriam Georges Masson. Leurs mémoires auxquelles on rendit tardivement hommage… On a occulté pendant quatre, voire cinq décennies après la Seconde Guerre mondiale, tout un (...) En savoir plus »

 

 Le Chat de Schrodinger à patte de velours !

De prime abord, on pourrait penser qu’il s’agit là d’une simple fantaisie, d’un de ces films d’animation comme il en existe tant, une œuvre de pure distraction... La réalité est bien autre, (...) En savoir plus »

 

La Main de Jiri Trnka, une ode à la liberté

C’est un film de Jiri Trnka, « La Main », l’histoire d ‘un petit potier dont la vie est subitement menacée par l’intrusion d’une main. Une main gantée de blanc, une main autoritaire, (...) En savoir plus »

 

Gloria Victoria, très beau film de Théodore Ashev

Je ne sais quoi le plus admirer dans ce film d’animation de Theodor Ushev, Gloria Victoria réalisé en 2012, musique, images, tout y est beau, infiniment. Le titre est en soi explicite la (...) En savoir plus »

 

Théâtre Toursky : « Borderline : c‘est l’histoire d’un couple… »

Tempête amoureuse dans la salle Léo Ferré du célèbre théâtre marseillais. Après 6 mois de disputes, à souffler le chaud et le froid au théâtre du Marais, la première date de tournée affichait (...) En savoir plus »

 

La Vè symphonie de Beethoven et le petit coureur cycliste

Qui ne connait L’Apprenti sorcier de Paul Dukas revu et imaginé par Walt Disney dans Fantasia ! La littérature musicale est inspirante, voici un film d’animation inspiré cette fois ci de la (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 870

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes