mardi 25 avril 2017
 

L’histoire d’un renard et d’une petite souris par les étudiants de l’Esma

C’est un peu une histoire de bisounours celle d’un renard qui de chasseur se fait le défenseur d’une petite souris, mais cela est bien scénarisé et tient la route. Si bien fait au demeurant (...) En savoir plus »

 

Le mystère Trump dans l’échiquier stratégique mondial

Avant l’élection américaine de novembre, beaucoup de mal avait été dit de Donald Trump. Depuis, du fait que le président élu s’occupait surtout de politique intérieure, n’apparaissait vraiment (...) En savoir plus »

 

Dominique Falkner pas à pas s’installe dans la cour des grands

Voilà un court roman, une grande nouvelle qu’il faut lire. Un instituteur mexicain Cuauhtémoc quitte tout (son métier, sa famille) pour retrouver son père dont il est sans nouvelle depuis (...) En savoir plus »

 

Edgar Degas, la petite danseuse de 14 ans

Edgar Degas (1834-1917) est essentiellement connu comme peintre. Pourtant, il fut aussi graveur, dessinateur et sculpteur. A son décès, on découvrit dans son atelier 150 sculptures. Dans (...) En savoir plus »

 

Pretty woman avec Julia Roberts a fait le tour du monde

Dans la longue histoire du cinéma existent bien des films où l’héroïne de chrysalide devient papillon, certaines sous l’influence d’un Pygmalion (Audrey Hepburn dans My fair Lady)*, par (...) En savoir plus »

 

Un duo de choc de la BD, le scénariste et le dessinateur

Si La Fontaine avait vécu au vingtième siècle, il n’aurait pas manqué d’écrire de nombreuses fables, féroces, sur notre temps. Celle du « scénariste et du dessinateur » de bande dessinée (...) En savoir plus »

 

Frank Frazetta, l’apogée du merveilleux héroïque

Avant de nous occuper de celui qui est le plus talentueux représentant de tous les illustrateurs liés au « merveilleux héroïque » : « heroic fantasy » en anglais, car le genre est né dans le (...) En savoir plus »

 

Autour du tableau « Le monde de Christina » d’Andrew Wyeth

La récente exposition consacrée à la peinture américaine des années 30 (Orangerie, Paris, d’octobre 2016 à janvier 2017), appelée « The Age of Anxiety », a fait découvrir les grands peintres (...) En savoir plus »

 

Les Attentifs de Marc Mauguin premier opus d’une nouvelle collection

Les éditions Robert Laffont viennent de créer une collection appelée Les passe-Murailles. L’idée est simple : prendre un ou des tableaux, de préférence connus du monde entier et raconter (...) En savoir plus »

 

Manchester by the sea, de Kenneth Lonergan, un film maîtrisé et pudique

Il y a quelque chose d’insolite voire d’antithétique ou d’anachronique dans le nom même de cette petite station balnéaire américaine : Manchester by the sea qui prête son nom au superbe film (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes