dimanche 16 juillet 2017
 

Philippe Chevalier, un humoriste avec un vrai talent de plume

Qui ne connaît pas Philippe Chevalier et son acolyte sur scène Régis Laspalès ? Un des meilleurs duos comiques de ces dernières années qui sait si bien caricaturer les traits de notre société (...) En savoir plus »

 

André Campra au programme des Festes d’Orphée

« Les Muses rassemblées par l’Amour" est une œuvre composée par le compositeur aixois André Campra, en l’honneur de sa ville en 1723. Elle fut joliment recréée par les Solistes, Grand-chœur (...) En savoir plus »

 

Fantasio, un opéra mal connu d’Offenbach enfin monté à Paris

En programmant Fantasio de Jacques Offenbach pour sa réouverture après d’importants travaux de rénovation l’Opéra Comique – délocalisé au théâtre du Châtelet en raison de retards dans (...) En savoir plus »

 

Mise en scène controversée pour « La Juive » de Fromental Halévy à Strasbourg

Après une longue absence de plus d’un demi-siècle, le chef-d’œuvre de Jacques Fromental Halévy revient en force depuis une vingtaine d’années sur les scènes internationales et, plus récemment, (...) En savoir plus »

 

« Fleur de Cactus », toujours aussi « Piquant ! »...

Après 6 mois au Théâtre Antoine et 60 dates de tournée, Fleur de Cactus revient pour 48 représentations exceptionnelles. Ne loupez pas la vôtre ! Catherine Frot est notre héroïne, comme l’a (...) En savoir plus »

 

Les Québécois reviennent et font leur cirque en Provence

La compagnie québécoise « Les 7 doigts de la main » sillonne le monde entier avec des spectacles à couper le souffle. Ils seront à Aix et Marseille pour plusieurs représentations avec « (...) En savoir plus »

 

42nd Street de Harry Warren et Al Dubin au Châtelet à Paris

Le 7 janvier prochain le théâtre du Châtelet à Paris fermera ses portes ! Et ce, pour une période de 17 mois. On procédera à une restauration de cette salle mythique… mais inconfortable…pour (...) En savoir plus »

 

Le Château de Barbe-Bleue de Béla Bartok, analyse et psychanalyse

C’est une belle initiative – également courageuse – que de programmer à l’Opéra Théâtre de Metz Métropole l’unique opéra de Bélà Bartök. Si la couleur bleue de la barbe du célèbre personnage (...) En savoir plus »

 

Le Poisson belge, une comédie surréaliste, un duo d’acteurs épatant

Géraldine Martineau, comme un poisson dans l’eau… La jeune femme a reçu une belle récompense pour « Le Poisson belge », une comédie douce et onirique sur l’identité et le droit à la différence. (...) En savoir plus »

 

Un grain de folie chez le psy, Bénabar et David Mora dans « Je vous écoute »

Chanteur, acteur, dramaturge…. Bénabar est un curieux de tout, et cela lui réussit. La pièce « Je vous écoute » est une comédie bien sympathique, intelligente, et joliment écrite. Il ne s’agit (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes