lundi 19 novembre 2018
 

Les Huguenots de Meyerbeer à l’Opéra Bastille

Stéphane Lissner, avec la reprise des Huguenots de Meyerbeer, ouvrait, en grande pompe, les festivités du 300e anniversaire de la naissance de l’Opéra de Paris dont il est le directeur (...) En savoir plus »

 

Le festival mondial du Théâtre de Nancy, histoire d’une épopée formidable

Comme neige au soleil, Le festival mondial du théâtre, tel est le beau titre du livre écrit par Lew Bogdane et Pétra Wauters dont les chroniques sont bien connues des lecteurs de Wukali, et (...) En savoir plus »

 

3, 2, 1... Festival America coming soon !

Apprendre de vive voix de François Busnel, pendant le Salon du livre de Paris qui s’est déroulé en mars 2018, qu’en septembre on célébrerait le Festival America, ça a été une vraie joie pour (...) En savoir plus »

 

Eugène Onéguine (Евгений Онегин) de Pouchkine à Tchaïkovski

Présenter Eugène Onéguine revient à évoquer inévitablement deux des plus grandes éminentes incarnations de la culture russe au moment de son « âge d’or », de 1830 à la fin du XIXe siècle : le (...) En savoir plus »

 

Trois critiques pour Samson et Dalila joué à l’Opéra-Théâtre de Metz

La saison lyrique de l’Opéra de Metz-Métropole s’est clôturée par la représentation de Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns, nous avons d’ailleurs consacré un article à l’œuvre (cliquer). Le (...) En savoir plus »

 

« Adieu Ferdinand », Philippe Caubère, cocasse, déjanté, immense !

Philippe Caubère, au Théâtre du Gymnase. Avec Adieu Ferdinand, Il faisait chaud, très chaud ! Il nous avait régalés avec son Bac 68 à Aix-en-Provence, au Théâtre du Jeu de Paume en février (...) En savoir plus »

 

Une fantaisie foraine, Compagnie Attention fragile, un petit bijou théâtral

« Les Amis du Théâtre populaire d’Aix-en-Provence » réservent toujours quelques belles surprises dans leur programmation. Pour leur 59 ème saison, les ATP ont eu la merveilleuse idée d’inviter (...) En savoir plus »

 

Berléand joue Berléand, « Moi, Moi, François B »

On n’imagine pas le discret François Berléand déclamer crânement : « Moi, Moi, François B », c’est pourtant le titre d’une pièce, écrite pour lui et qui, ma foi, lui va très bien. Non pas qu’il (...) En savoir plus »

 

« Grease » enfièvre le théâtre Mogador !

Depuis Septembre dernier la comédie musicale culte plonge le public dans l’ambiance rétro-rock d’une époque bénie ! Le théâtre ne désemplit pas depuis la première de Grease, la nostalgie fébrile (...) En savoir plus »

 

Entretien avec Philippe Caubère

Les Théâtres à Aix vont accueillir l’acteur Philippe Caubère dans un ultime dyptique autobiographique. Premier chapitre du 6 au 10 février 2018, au théâtre du jeu de paume, Philippe Caubère (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes