lundi 18 février 2019
 

L’intéressante école d’animation Emile Cohl à Lyon

Les écoles d’art qui ouvrent aux métiers du film d’animation ont toutes leurs spécificités, leurs styles, leurs marques de fabrique en quelque sorte, particulièrement en France. Il en va (...) En savoir plus »

 

Olivier Barbaud le photographe français de Hong Kong

Le photographe, l’artiste que nous présentons dans notre rubrique du mois, Olivier Barbaud vit et est installé à Hong-Kong depuis plusieurs dizaines d’années. Comment l’avons nous découvert, (...) En savoir plus »

 

Afghanistan, l’efflorescence bouddhiste (2)

L’Afghanistan a de tous temps occupé une position géostratégique centrale en Asie, positionnée entre l’Inde au sud avec laquelle elle développa depuis toujours des échanges multiples, (...) En savoir plus »

 

Un revigorant essai de Robert Redeker sifflant le football

Voilà un essai au titre quelque peu provocateur, puisque le matraquage médiatique tend à nous obliger d’aimer, d’adorer le football. Ce sport est devenu dans nos sociétés quelques peu « (...) En savoir plus »

 

L’imprévisible Donald Trump, l’Iran et l’Europe

Par Jean Marsia, président de la Société européenne de défense AISBL (S€D) À l’occasion de mon voyage d’avril dernier en Iran, j’ai constaté les difficultés de ce pays sur le plan économique. (...) En savoir plus »

 

La nuit de l’usine, un roman d’Éduardo Sacheri, dans la pampa argentine

Si vous allez un jour dans la ville d’O’Connor, dans la pampa en Argentine, passez voir la ruine de l’ancienne usine. Alors, avec un peu de chance, on vous parlera de cette fameuse nuit, (...) En savoir plus »

 

L’incessant bavardage des démons, un roman qui nous vient du Sri Lanka

Bien peu de lecteurs français ont entendu parler, voire connaissent Ashok Ferrey. En soi, c’est normal car ce dernier est sri-lankais, et le moins que l’on puisse dire c’est que la (...) En savoir plus »

 

Immersion dans l’art contemporain à Pékin

Qui ne voit le monde se transformer risque devenir un vieil homme aigri et hargneux sans descendance... non ce n ’est point un proverbe chinois ni une maxime bantou, c’est ce qui risque (...) En savoir plus »

 

Trafic d’oeuvres d’art, le musée de Boston restitue 8 statues au Nigeria

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit cela, la restitution par un musée d’œuvres « empruntées » et provenant d’un autre pays, et pourtant c ’est ce que vient de faire le musée des Beaux-Arts (...) En savoir plus »

 

La Singularité, bienvenue dans le futur (2)

Selon les futurologues, en 2040 la France ne ressemblera pas du tout à certaines projections. Non pas pour des raisons économiques ou sociales, mais pour des raisons technologiques. En (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes