dimanche 12 février 2017
 

Le beau roman d’amour de Nicolas Barreau, « Un soir à Paris »

Les habitués de Wukali connaissent Nicolas Barreau dont ils ont lu les recensions-critiques de ses derniers romans Le sourire des femmes ouTu me trouveras au bout du monde et savent (...) En savoir plus »

 

Le silence de mon père, un livre sensible et poignant de Doan Bui

Il est des livres qui une fois terminés vous laissent K.O tant les coups qu’ils vous ont portés ont été violents, forts. Indéniablement c’est le cas de Le silence de mon père de la journaliste (...) En savoir plus »

 

« Le Testament du bonheur » de Robert Colonna d’Istria, une pépite littéraire

Voilà un vrai objet littéraire totalement non identifié, une idée pour le moins originale bien menée à sa fin. Le Testament du bonheur est un recueil de 52 chroniques littéraires, de (...) En savoir plus »

 

« Sur cette terre comme au ciel » de Davide Enia, un très grand livre

Davie Enia est sans doute aucun un écrivain de grand talent. Palerme, la Sicile, son histoire, son soleil, sa mafia, ses habitants. Une terre « dure » pauvre mais qui fut si riche, pas la (...) En savoir plus »

 

American housewife, une satire particulièrement réussie

Voilà un recueil de 12 nouvelles de Helen Ellis autour du thème des femmes de la bonne société aisée américaine. Une série de femmes névrosées qui ont besoin souvent d’un « coach de vie », les (...) En savoir plus »

 

« Souriez, vous êtes ruiné » ou comment parler de l’économie avec humour

« Souriez, vous êtes ruiné », c’est le titre décapant du livre d’Yves Boudillon et ce que dit Sabine de Mazières, la responsable des relations publiques de Redwan Khetif, Ministre de (...) En savoir plus »

 

« Et je serai toujours avec toi » un exceptionnel roman d’Armel Job

Quand en février 2015, j’ai fait la recension critique du livre d’Armel Job, De regrettables incidents, je concluais en écrivant qu’il y avait du Simenon chez cet auteur. Je pourrai me (...) En savoir plus »

 

Le grand René-Victor Pilhes revient avec « La Nuit de Zelemta »

Un long silence, un trop long silence, un laps de temps de 17ans s’est écoulé depuis la dernière parution d’un roman de René-Victor Pilhes, un temps éprouvant, mais voici que vient de sortir (...) En savoir plus »

 

Dulmaa, un roman qui vous transporte d’Occident en Mongolie

Encore, direz-vous, un livre initiatique, une personne à la recherche de réponses à ses questions et qui quand elle les trouve est devenue, de par les épreuves qu’elle a subies, une autre (...) En savoir plus »

 

’Le reste sans changement’, André Blanchard avec brio !

Le 29 septembre 2014, à 63 ans, André Blanchard, galeriste d’art décédait. Un écrivain venait de disparaître, un écrivain et non un romancier, ce qui est une vraie nuance. De fait, André (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes