vendredi 25 mai 2018
 

23 ans et 23 jours un roman époustouflant, passionnant, nostalgique

Voilà un premier roman qui vaut le détour. L’auteur, Serge Berthier est un français passant sa vie entre la France, la Thaïlande et Hong Kong. L’Europe et l’Asie, lieux que l’on retrouve dans (...) En savoir plus »

 

Un revigorant essai de Robert Redeker sifflant le football

Voilà un essai au titre quelque peu provocateur, puisque le matraquage médiatique tend à nous obliger d’aimer, d’adorer le football. Ce sport est devenu dans nos sociétés quelques peu « (...) En savoir plus »

 

Dans la cave, de Minette Walters, à lire toute affaire cessante

Ah, les (pas toujours) vieilles femmes anglaises indignes. Que de bons moments elles nous ont donnés à la lecture de leurs œuvres ! P.D. James, Patricia Highsmith, Ruth Rendell, voire (...) En savoir plus »

 

La nuit de l’usine, un roman d’Éduardo Sacheri, dans la pampa argentine

Si vous allez un jour dans la ville d’O’Connor, dans la pampa en Argentine, passez voir la ruine de l’ancienne usine. Alors, avec un peu de chance, on vous parlera de cette fameuse nuit, (...) En savoir plus »

 

Jean-Pierre Gattégno renouvelle le roman picaresque

Avec ce livre, Les aventures de l’infortuné marrane Juan de Fuigueras, Jean-Pierre Gattégno nous emmène dans l’Espagne du XVIè siècle. Quel dépaysement, littéraire en tous cas quand on connait (...) En savoir plus »

 

Le dernier porc, un superbe texte qu’il est impératif de lire

Le Dernier porc, déjà le titre ! Un homme. Seul. Un monologue mis en scène, tous ses déplacements sont scénarisés, précis. Nous le voyons se déplacer sur scène, sur sa scène qui est son univers (...) En savoir plus »

 

Armel Job, un talent d’écriture d’une infinie finesse

Le nouvel Armel Job est arrivé. Comme d’habitude quand un écrivain que j’apprécie (beaucoup) commet un nouvel opus, je suis parcouru par des sentiments contraires. Une grande joie en (...) En savoir plus »

 

L’Animal de compagnie, un roman érotique de Léo Barthe à la langue parfaite

L’Âne d’or d’Apulée est considéré comme étant le premier roman européen. Et (du moins quand les humanités classiques existaient encore), les élèves l’étudiaient à l’école comme La Guerre des (...) En savoir plus »

 

La méthode Sisik le livre de Laurent Graff qui vous enthousiasmera

C’est quand il vient d’atteindre ses 120 ans que l’on commença à s’occuper de Grégoire Sisik. Le premier était un enquêteur qui le soupçonnait de fraudes aux prestations sociales, soixante de (...) En savoir plus »

 

« Regarde par la fenêtre » d’Éric Sarner, un livre qui vous emporte

Tiens, un récit de voyage ! Éric Sarner ne voyage pas en Orient mais en Amérique du sud. Son point de départ n’est pas Paris mais Montevideo. Car c’est dans la capitale de l’Uruguay que cet (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes