mercredi 17 janvier 2018
 

La méthode Sisik le livre de Laurent Graff qui vous enthousiasmera

C’est quand il vient d’atteindre ses 120 ans que l’on commença à s’occuper de Grégoire Sisik. Le premier était un enquêteur qui le soupçonnait de fraudes aux prestations sociales, soixante de (...) En savoir plus »

 

« Regarde par la fenêtre » d’Éric Sarner, un livre qui vous emporte

Tiens, un récit de voyage ! Éric Sarner ne voyage pas en Orient mais en Amérique du sud. Son point de départ n’est pas Paris mais Montevideo. Car c’est dans la capitale de l’Uruguay que cet (...) En savoir plus »

 

Le Dictionnaire des mots en trop aux éditions Thierry Marchaisse

Après Le Dictionnaire des mots manquants, les éditions Thierry Marchaisse ont la bonne idée de publier son pendant, son complément : Le Dictionnaire des mots en trop. Le principe est (...) En savoir plus »

 

La soupe de Kafka, une jubilation littéraire et culinaire rééditée

Merci Mark Crick, voilà une façon originale d’aborder l’art culinaire mondial. Ce n’est certes pas une série de recettes du monde entier, enfin pas tout à fait car il y 19 recettes du monde (...) En savoir plus »

 

« Edmond Ganglion & fils », un roman truculent, joyeux et inventif, un vrai bonheur

Les éditions du Rocher viennent de rééditer le Prix Alain-Fournier de 1999 :« Edmond Ganglion & fils » de Joël Egloff. Bien sûr, il n’y aucun hasard, mais une vraie opportunité qu’il (...) En savoir plus »

 

« Pour que la mort ne crie pas victoire », un roman attachant d’Alexis Ruset

Alexis Ruset est un écrivain pour le moins atypique et sa carrière professionnelle est à l’image de son talent, riche et variée. Tour à tour professeur de lettres, Sous-Préfet, administrateur (...) En savoir plus »

 

L’affaire de la belle évaporée, palpitant roman policier de J.J. Murphy

Enfin, voilà la suite des aventures de Dorothy Parker écrite de main de maître par J.J. Murphy que publient les éditions BakerStreet. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’avais passé (...) En savoir plus »

 

Le Cas Malaussène, le palpitant dernier roman de Daniel Pennac

Enfin, ouf, ça y est : la saga Malaussène continue. Plus d’un a eu peur, très peur que Daniel Pennac ne renonce à poursuivre la vie et les œuvres de Benjamin Malaussène, le bouc émissaire le (...) En savoir plus »

 

Le beau roman d’amour de Nicolas Barreau, « Un soir à Paris »

Les habitués de Wukali connaissent Nicolas Barreau dont ils ont lu les recensions-critiques de ses derniers romans Le sourire des femmes ouTu me trouveras au bout du monde et savent (...) En savoir plus »

 

Le silence de mon père, un livre sensible et poignant de Doan Bui

Il est des livres qui une fois terminés vous laissent K.O tant les coups qu’ils vous ont portés ont été violents, forts. Indéniablement c’est le cas de Le silence de mon père de la journaliste (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes