jeudi 17 août 2017
 

Aïda aux Chorégies d’Orange, août 2017

« Il faut que cela sente l’Égypte », tel est le propos écrit par Giuseppe Verdi dans une lettre du 10 Octobre 1870 à l’intention d’Antonio Ghislanzoni le rédacteur définitif du livret d’Aïda. (...) En savoir plus »

 

Florence Alibert nommée à la tête de la Cité musicale-Metz

Une nouvelle directrice nommée à la direction générale de la Cité musicale-Metz, la désignation de Madame Florence Alibert, ( Directrice générale du Palazzetto Bru Zane, siège du Centre de (...) En savoir plus »

 

Une version animée du Barbier de Séville qui accuse le temps

La film d’animation ne connait aucune limite thématique et il s’adresse à tous les publics, S’il fallait le vérifier un simple coup d’oeil au générique de cette rubrique serait parfaitement (...) En savoir plus »

 

Don José ? de Georges Bizet au Festival d’Aix, un Carmen exceptionnel

Nul doute que la mise en scène de Dmitri Tcherniakov pour l’œuvre phare de Bizet -Carmen- ne fasse couler beaucoup d’encre et de salive ! Elle alimentera les conversations des passionnés (...) En savoir plus »

 

Emilie Lalande et Jean-Charles Jousni deux danseurs du ballet Preljocaj

Émilie Lalande et Jean-Charles Jousni, une Juliette et un Roméo inoubliables dans l’adaptation très contemporaine du célèbre ballet. Ils enchainent les pas de deux chargés d’émotions et de (...) En savoir plus »

 

DIVA FAUNE, Yogan Le Fouler-Barthel et Jérémy Benichou...

Yogan Le Fouler-Barthel et Jérémy Benichou, un duo divin ! Rencontre au domaine de Château La Coste, en Provence. Ils sont deux, tournent ensemble depuis 2013, et font de la (...) En savoir plus »

 

Philippe Chevalier, un humoriste avec un vrai talent de plume

Qui ne connaît pas Philippe Chevalier et son acolyte sur scène Régis Laspalès ? Un des meilleurs duos comiques de ces dernières années qui sait si bien caricaturer les traits de notre société (...) En savoir plus »

 

Soirée de clôture du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

Dernière soirée du festival, dimanche 23 avril 2017. Une salle comble pour cette cinquième carte blanche à Renaud Capuçon et c’est sans doute l’une des plus belles propositions que l’on ait pu (...) En savoir plus »

 

Annick Massis à l’Opéra-Théâtre de Metz métropole

Les récitals lyriques sont assez rares à Metz pour ne pas se réjouir, qu’à quelques jours de distance, nous ayons pu voir à l’Arsenal, puis à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, deux artistes (...) En savoir plus »

 

Arthur Perole, chorégraphe et pédagogue inspiré

Le spectacle d’Arthur Perole, Rock’n chair, s’est joué du 5 au 8 avril 2017 au Pavillon noir d’Aix en Provence. Les jeunes spectateurs (à partir de 8 ans) ont appréhendé de manière ludique et (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes