lundi 19 novembre 2018
 

Quand une star de la scène s’effraie des ravages du temps sur son corps

C’est à Valenciennes qu’est installé Supinfocom Rubika, l’une des grandes écoles françaises du cinéma d’animation ou pour être encore plus précis, de la création numérique. Une parfaite maîtrise (...) En savoir plus »

 

Les Huguenots de Meyerbeer à l’Opéra Bastille

Stéphane Lissner, avec la reprise des Huguenots de Meyerbeer, ouvrait, en grande pompe, les festivités du 300e anniversaire de la naissance de l’Opéra de Paris dont il est le directeur (...) En savoir plus »

 

Le festival mondial du Théâtre de Nancy, histoire d’une épopée formidable

Comme neige au soleil, Le festival mondial du théâtre, tel est le beau titre du livre écrit par Lew Bogdane et Pétra Wauters dont les chroniques sont bien connues des lecteurs de Wukali, et (...) En savoir plus »

 

« Mystik » une nouvelle chorégraphie d’Hervé Chaussard présentée à Aix en Provence

Mystère, allégorie, fiction… Quand les Chevaliers du Zodiaque rencontrent l’aérobic, vont-ils faire une expérience mystique ? Oui, et tout fonctionne. De l’aérobic il y en avait sans doute (...) En savoir plus »

 

Angelin Preljocaj plus haut, sublime, Gravité une nouvelle chorégraphie

Ils sont venus, ils sont tous là ! Public de la première heure, jeune public venu découvrir le Ballet Preljocaj. Salle comble sur 3 jours. De vrais moments de bonheur et de grâce du 3 au 6 (...) En savoir plus »

 

Dernière soirée avec Brahms, Marc-André Hamelin et Alexander Vedernikov

Si vous aimez Brahms, c’était la soirée à ne pas manquer. Le virtuose québécois, Marc-André Hamelin l’aime aussi et l’a prouvé ce vendredi 17 août 2018, à l’un des tout derniers concerts du (...) En savoir plus »

 

Denijs de Winter accordeur des pianos de la Roque d’Anthéron

Un piano, c’est vivant ! Certes il paraît lourd, il en impose, et pourtant, qui peut imaginer qu’il est beaucoup plus fragile qu’un violon ? On peut saluer le travail effectué par (...) En savoir plus »

 

Nelson Freire, Sinfonia Varsovia, Lio Kuokman, concert de rêve !

! Le Sinfonia Varsovia dirigé par Lio Kuokman est revenu ce samedi 11 août. L’orchestre était déjà présent le 6 août, avec Luis Fernando Pérez au piano, le 8, avec Anne Queffelec ; il est là (...) En savoir plus »

 

Au clair de lune de La Roque d’Anthéron avec Anne Queffélec

Le Barbier de Séville de Rossini, pour débuter le concert ce mercredi 8 août dans le parc de Florans de la Roque d’Anthéron, voilà qui prépare le public à se glisser dans une atmosphère (...) En savoir plus »

 

La Roque d’Anthéron, Alexei Volodin, concert pluvieux, concert heureux

Distribution de capes de pluie ! Il y a beaucoup de monde et il y en aura pour tout le monde… A quelques minutes de débuter cette prometteuse soirée, des gouttes commencent à tomber et le (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 210

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes