vendredi 20 avril 2018
 

La symbolique maçonnique chez Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart naquit à Salzbourg en Autriche le 27 janvier 1756. Il grandit dans un environnement musical privilégié, bercé par les mélodies de sa soeur Marie Anna, claveciniste (...) En savoir plus »

 

« Adieu Ferdinand », Philippe Caubère, cocasse, déjanté, immense !

Philippe Caubère, au Théâtre du Gymnase. Avec Adieu Ferdinand, Il faisait chaud, très chaud ! Il nous avait régalés avec son Bac 68 à Aix-en-Provence, au Théâtre du Jeu de Paume en février (...) En savoir plus »

 

Le festival mondial du Théâtre de Nancy, un moment de culture exceptionnel

Comme neige au soleil, Le festival mondial du théâtre, tel est le beau titre du livre écrit par Lew Bogdane et Pétra Wauters et consacré à l’histoire de ce festival qui connut une fabuleuse (...) En savoir plus »

 

Mass B, dialogue entre Bach, Ligeti et la danse contemporaine de Béatrice Massin

Du grand Art au Pavillon Noir, centre chorégraphique national Preljocaj ces vendredi 22 et samedi 23 mars 2018. Certains spectacles au Pavillon noir d’Aix-en-Provence sont (...) En savoir plus »

 

Une fantaisie foraine, Compagnie Attention fragile, un petit bijou théâtral

« Les Amis du Théâtre populaire d’Aix-en-Provence » réservent toujours quelques belles surprises dans leur programmation. Pour leur 59 ème saison, les ATP ont eu la merveilleuse idée d’inviter (...) En savoir plus »

 

Berléand joue Berléand, « Moi, Moi, François B »

On n’imagine pas le discret François Berléand déclamer crânement : « Moi, Moi, François B », c’est pourtant le titre d’une pièce, écrite pour lui et qui, ma foi, lui va très bien. Non pas qu’il (...) En savoir plus »

 

Premier colloque international consacré à Serge Gainsbourg

À l’occasion du 90e anniversaire de la naissance de Serge Gainsbourg, le Collegium Musicæ organise, du 9 au 11 avril 2018, ce premier colloque consacré à ce créateur protéiforme. Un hommage (...) En savoir plus »

 

Le baccalauréat, Philippe Caubère truculent, inimitable !

Philippe Caubère a régalé son public du Théâtre du jeu de Paume d’Aix-en-Provence pour les 5 représentations jubilatoires données à guichet fermé du 6 au 10 février 2018. Rien d’étonnant. Le (...) En savoir plus »

 

Carmen mis en scène à l’Opéra Royal de Liège

Carmen figure parmi les œuvres les plus jouées sur les scènes lyriques nationales et internationales et ses nombreux airs à succès qui s’enchaînent les uns après les autres sont autant de (...) En savoir plus »

 

Entretien avec Philippe Caubère

Les Théâtres à Aix vont accueillir l’acteur Philippe Caubère dans un ultime dyptique autobiographique. Premier chapitre du 6 au 10 février 2018, au théâtre du jeu de paume, Philippe Caubère (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 200

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes