lundi 16 octobre 2017
 

Une histoire culturelle du rouge

[« Mais quel silence de mort quand meurt le poisson rouge ! » Ernest Hemingway] Avant que de vous confier, chers lecteurs, mes plus secrets fantasmes concernant le Rouge, il n’est (...) En savoir plus »

 

La Cantatrice chauve avec Romane Bohringer, hilarant !

Du 26 au 30 septembre, le public du Théâtre du jeu de Paume d’Aix en Provence s’est régalé avec cette Cantatrice chauve qui décoiffe. Pierre Pradinas, bien inspiré, a mis en scène ce (...) En savoir plus »

 

Still Life, une création d’Angelin Preljocaj, hypnotique et bouleversante

La dernière création d’Angelin Preljocaj, « Still Life » (nature morte) a été présentée pour la première fois au public du Pavillon Noir d’Aix en Provence, du jeudi 23 au samedi 25 septembre. (...) En savoir plus »

 

In Memoriam Maria Callas, 40 ans déjà...

Il y a quarante ans disparaissait Maria Callas (1923-1977). Ce fut une surprise douloureuse pour tous les mélomanes qui caressaient encore l’espoir chimérique de pouvoir la voir un jour (...) En savoir plus »

 

Gaspard Proust, maestro du stand up en tournée dans toute la France

On dit de Gaspard Proust qu’il peut tout se permettre. Ce maître de l’humour noir, insolent et désabusé, était ce jeudi 14 septembre au Grand Théâtre de Provence d’Aix en Provence, pour (...) En savoir plus »

 

Wukali démarre très fort pour cette rentrée 2017 !

A peine célébré notre 3.000e article, nous préparons déjà nos prochaines mises en ligne pour septembre. Sans attendre, un exceptionnel article sur le transhumanisme que vous pouvez dores et (...) En savoir plus »

 

Leontyne Price, l’Aïda du XXe siècle

Certains mélomanes ont certainement eu du mal à réaliser que Leontyne Price avait atteint l’âge de 90 ans le 10 février 2017 dernier, tant sa voix est encore présente dans leur mémoire et (...) En savoir plus »

 

Festival de Pesaro 2017, Rossini dans tous ses états

Pesaro, au bord de l’Adriatique, est la ville natale de Rossini qui lui rend hommage depuis 21 ans par un festival qui attire un public cosmopolite. C’est Gianfranco Mariotti qui veille à (...) En savoir plus »

 

Turandot, un opéra new look en film d’animation !

Oui mes amis de l’art lyrique, je n’ose imaginer vos critiques sur ce film d’animation anglais consacré à l’opéra de Puccini, Turandot. J’entends aussi un éminent chroniqueur de Wukali et de (...) En savoir plus »

 

Aïda aux Chorégies d’Orange, août 2017

« Il faut que cela sente l’Égypte », tel est le propos écrit par Giuseppe Verdi dans une lettre du 10 Octobre 1870 à l’intention d’Antonio Ghislanzoni le rédacteur définitif du livret d’Aïda. (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes