jeudi 20 septembre 2018
 

Fyodor Khitruk grand amoureux du cinéma

« Man in the frame » et« Film, Film, Film », terminent la série que nous avons consacré au réalisateur russe Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к). Tout au long de ce parcours, nous avons pu (...) En savoir plus »

 

Winnie the Pooh et le Buffle et le lion de Fyodor Khitruk

Dans notre rétrospective consacrée à Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к), après Histoire d’un crime, présentée la semaine dernière, voici deux autres films du même réalisateur russe : Le Buffle et (...) En savoir plus »

 

Fyodor Khitruk un réalisateur de films d’animation du temps de l’URSS

Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к) est né à Tver (Твери) en Russie le 1er mai 1917. Il est un des plus fameux cinéastes russes de films d’animation de l’ex-URSS. Très jeune il quitte l’URSS avec sa (...) En savoir plus »

 

Eugène Onéguine (Евгений Онегин) de Pouchkine à Tchaïkovski

Présenter Eugène Onéguine revient à évoquer inévitablement deux des plus grandes éminentes incarnations de la culture russe au moment de son « âge d’or », de 1830 à la fin du XIXe siècle : le (...) En savoir plus »

 

Les Vins de Gala du Divin Dali, un livre pour se délecter

Bel objet d’édition indubitablement, un livre édité chez Taschen, Les vins de Gala du Divin Dali. Comment en parler, un guide, une curiosité, une célébration du vin, un discours de la méthode, (...) En savoir plus »

 

Nouveaux inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO

Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Manama (Bahreïn), sous la présidence de Sheikha Haya Bint Rashed al-Khalifa, a inscrit de nouveaux sites culturels sur la Liste du patrimoine mondial (...) En savoir plus »

 

L’imprévisible Donald Trump, l’Iran et l’Europe

Par Jean Marsia, président de la Société européenne de défense AISBL (S€D) À l’occasion de mon voyage d’avril dernier en Iran, j’ai constaté les difficultés de ce pays sur le plan économique. (...) En savoir plus »

 

Garri Bardine grand maître du film d’animation russe

Il y a fait bien longtemps que nous n’avions point publié dans notre rubrique un article sur un film d’animation de Garri Bardine( Гарри Яковлевич Бардин), cet immense réalisateur russe. En (...) En savoir plus »

 

Le Leonid Yacobson Theatre réveille La Belle au bois dormant

Le Grand Théâtre de Provence accueillait vendredi 19 et samedi 20 janvier, ce que Rudolf Noureev considérait comme « Le ballet des ballets » : La Belle au bois dormant. Avec les danseurs du (...) En savoir plus »

 

Dans l’ancienne URSS, une biographie culinaire pour explorer le temps passé

Le bandeau autour du livre vous prévient, vous avez entre les mains le « Portrait étonnant de la vie quotidienne en URSS ». En effet, vous allez lire une biographie, les souvenirs d’enfance (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes