samedi 17 novembre 2018
 

Tolstoï en blinis ou koulibiak … !

Ce ne sera bientôt plus « Guerre et Paix » ou « La sonate à Kreutzer » qui resteront dans la mémoire des touristes qui visiteront le domaine de Léon Tolstoï, Iasnaya Polyana,( Ясная Поляна) en (...) En savoir plus »

 

« Un démon de petite envergure » le chef d’oeuvre de Fiodor Sologoub

La collection« Motifs » des éditions du Rocher vient de republier Un démon de petite envergure de l’auteur russe Fiodor Sologoub. Soit ce n’est pas l’écrivain russe le plus connu en France. (...) En savoir plus »

 

Choo Choo de Gari Bardine Г.Бардин le réalisateur qui aime la musique

Choo Choo, la nounou, c’est un conte de Noël que nous offre Garri Bardine et un conte musical avec tout au long du film la musique rythmée et dansante de Glenn Miller. La semaine dernière (...) En savoir plus »

 

Gari Bardine Гарри Яковлевич Бардин, un réalisateur russe complet

Vous dire que j’aime le travail du cinéaste russe Gari Bardine ( Гарри Яковлевич Бардин) est d’évidence, pour s’en convaincre il vous suffit d’écrire son nom dans la fenêtre « Rechercher » en haut de (...) En savoir plus »

 

Fyodor Khitruk grand amoureux du cinéma

« Man in the frame » et« Film, Film, Film », terminent la série que nous avons consacré au réalisateur russe Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к). Tout au long de ce parcours, nous avons pu (...) En savoir plus »

 

Winnie the Pooh et le Buffle et le lion de Fyodor Khitruk

Dans notre rétrospective consacrée à Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к), après Histoire d’un crime, présentée la semaine dernière, voici deux autres films du même réalisateur russe : Le Buffle et (...) En savoir plus »

 

Fyodor Khitruk un réalisateur de films d’animation du temps de l’URSS

Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к) est né à Tver (Твери) en Russie le 1er mai 1917. Il est un des plus fameux cinéastes russes de films d’animation de l’ex-URSS. Très jeune il quitte l’URSS avec sa (...) En savoir plus »

 

Eugène Onéguine (Евгений Онегин) de Pouchkine à Tchaïkovski

Présenter Eugène Onéguine revient à évoquer inévitablement deux des plus grandes éminentes incarnations de la culture russe au moment de son « âge d’or », de 1830 à la fin du XIXe siècle : le (...) En savoir plus »

 

Les Vins de Gala du Divin Dali, un livre pour se délecter

Bel objet d’édition indubitablement, un livre édité chez Taschen, Les vins de Gala du Divin Dali. Comment en parler, un guide, une curiosité, une célébration du vin, un discours de la méthode, (...) En savoir plus »

 

Nouveaux inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO

Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Manama (Bahreïn), sous la présidence de Sheikha Haya Bint Rashed al-Khalifa, a inscrit de nouveaux sites culturels sur la Liste du patrimoine mondial (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes