mercredi 17 janvier 2018
 

Dans l’ancienne URSS, une biographie culinaire pour explorer le temps passé

Le bandeau autour du livre vous prévient, vous avez entre les mains le « Portrait étonnant de la vie quotidienne en URSS ». En effet, vous allez lire une biographie, les souvenirs d’enfance (...) En savoir plus »

 

Les Vins de Gala du Divin Dali, un livre pour se délecter

Bel objet d’édition indubitablement, un livre édité chez Taschen, Les vins de Gala du Divin Dali. Comment en parler, un guide, une curiosité, une célébration du vin, un discours de la méthode, (...) En savoir plus »

 

Le Quatrième Reich : Bormann, Hitler, la traque

Le Troisième Reich s’est effondré en 1945. Un nombre considérable de dignitaires nazis, quelques milliers entourés de leurs fidèles chiens de garde, ont réussi à échapper au châtiment en (...) En savoir plus »

 

Dispute ukraino-russe sur fond culturel et d’histoire

Ce dernier sujet sur la controverse entre la Russie de Vladimir Poutine et l’Ukraine sur la Crimée constitue le 3000e grand article paru dans Wukali depuis son lancement voilà 5 ans (...) En savoir plus »

 

Un vilain petit canard russe de Garri Bardine

Adieu, veau, vache, cochon, couvée... oui dans cette rubrique du film d’animation, c ’est bien de couvée dont il s’agit, qui plus est en ces temps de scandales sanitaires ... D’œufs donc, (...) En savoir plus »

 

Adagio un très beau film de Garri Bardine, hymne à la liberté

Garri Bardine est loin d’être un inconnu pour tous les lecteurs attachés à cette rubrique, en effet nous avons déjà diffusé de ce réalisateur russe Le Loup gris et le petit chaperon rouge ainsi (...) En savoir plus »

 

Un camp de prisonniers en URSS sous le cercle polaire

Voici un livre, un témoignage sur un camp de déportation soviétique, une histoire que d’aucuns trop nombreux voudraient occulter aujourd’hui, ce que l’idéologie communiste a produit de (...) En savoir plus »

 

Matisse : L’Algérienne. Le plus grand coloriste du XXe siècle

Le vingtième siècle a connu de nombreuses révolutions picturales, issues des travaux novateurs de quelques génies dont les plus célèbres sont Picasso et Matisse, le seul que l’Espagnol (...) En savoir plus »

 

Le mystère Trump dans l’échiquier stratégique mondial

Avant l’élection américaine de novembre, beaucoup de mal avait été dit de Donald Trump. Depuis, du fait que le président élu s’occupait surtout de politique intérieure, n’apparaissait vraiment (...) En savoir plus »

 

James Thierrée nous l’affirme « La grenouille avait raison ! »

James Thierrée était un vieil homme tyrannique dans « Tabac rouge », un superbe « chorédrame » déjà présenté au grand Théâtre en 2014. Le petit-fils de Charlie Chaplin était aussi « Raoûl », un (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes