mercredi 19 septembre 2018
 

Dernière soirée avec Brahms, Marc-André Hamelin et Alexander Vedernikov

Si vous aimez Brahms, c’était la soirée à ne pas manquer. Le virtuose québécois, Marc-André Hamelin l’aime aussi et l’a prouvé ce vendredi 17 août 2018, à l’un des tout derniers concerts du (...) En savoir plus »

 

Sergeï Babayan et Marc-André Hamelin à La Roque d‘Anthéron

Les jeudi 16 et vendredi 17 août 2018 Sergeï Babayan et Marc-André Hamelin se produiront sur la scène du Parc Florans à la Roque d’Anthéron. En cette dernière semaine de la 38e édition du (...) En savoir plus »

 

Denijs de Winter accordeur des pianos de la Roque d’Anthéron

Un piano, c’est vivant ! Certes il paraît lourd, il en impose, et pourtant, qui peut imaginer qu’il est beaucoup plus fragile qu’un violon ? On peut saluer le travail effectué par (...) En savoir plus »

 

Nelson Freire, Sinfonia Varsovia, Lio Kuokman, concert de rêve !

! Le Sinfonia Varsovia dirigé par Lio Kuokman est revenu ce samedi 11 août. L’orchestre était déjà présent le 6 août, avec Luis Fernando Pérez au piano, le 8, avec Anne Queffelec ; il est là (...) En savoir plus »

 

Au clair de lune de La Roque d’Anthéron avec Anne Queffélec

Le Barbier de Séville de Rossini, pour débuter le concert ce mercredi 8 août dans le parc de Florans de la Roque d’Anthéron, voilà qui prépare le public à se glisser dans une atmosphère (...) En savoir plus »

 

Viktoria Mullova et Katia Labèque au festival de Menton

Samedi 4 août 2018 Viktoria Mullova, violon et Katia Labèque, piano, ont remplacé Janine Jansen, souffrante et Alexander Gavrylyuk. Un remplacement au pied levé, ce qui de toute évidence a (...) En savoir plus »

 

La Roque d’Anthéron, Alexei Volodin, concert pluvieux, concert heureux

Distribution de capes de pluie ! Il y a beaucoup de monde et il y en aura pour tout le monde… A quelques minutes de débuter cette prometteuse soirée, des gouttes commencent à tomber et le (...) En savoir plus »

 

Festival de piano de La Roque d’Anthéron, quel plateau, quel programme !

Renaud Capuçon, Nicholas Angelich et le Quatuor Hermès pour célébrer l’imaginaire poétique du génie Debussy et faire découvrir ou redécouvrir une œuvre rare : le concert pour violon, piano (...) En savoir plus »

 

Les Vins de Gala du Divin Dali, un livre pour se délecter

Bel objet d’édition indubitablement, un livre édité chez Taschen, Les vins de Gala du Divin Dali. Comment en parler, un guide, une curiosité, une célébration du vin, un discours de la méthode, (...) En savoir plus »

 

Yulianna Avdeeva au piano et Alexander Sladkovsky à la direction d’orchestre à La Roque d’Anthéron

Qui peut croire qu’un concert de musique classique ne peut pas électriser son public à la manière d’un concert rock ? En tout cas, ce jeudi 26 juillet, dans le parc du château de Florans de (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes