mardi 25 avril 2017
 

Le mystère Trump dans l’échiquier stratégique mondial

Avant l’élection américaine de novembre, beaucoup de mal avait été dit de Donald Trump. Depuis, du fait que le président élu s’occupait surtout de politique intérieure, n’apparaissait vraiment (...) En savoir plus »

 

Les destructions par Daesh du patrimoine irakien pires qu’estimées

L’UNESCO appelle la communauté internationale à faire revivre le patrimoine culturel iraquien après les destructions massives Paris, 24 février- La Conférence internationale de coordination (...) En savoir plus »

 

Alep, quand l’actualité fait pleurer les humoristes

Ce sont avec des mots que l’on fait l’humanité, ce sont avec des mots toujours, que l’on acquiert cette étincelle de lumière qui nous fait homme. Lumières, celles de décembre, quand les nuits (...) En savoir plus »

 

Magda Haroun dernière juive d’Égypte

Magda Haroun est née à Alexandrie (Égypte) en 1952, dans une famille de la communauté juive du pays, alors nombreuse : autour de cent mille personnes. Elle est la fille d’un intellectuel (...) En savoir plus »

 

Les Enfants d’Hitler... et aujourd’hui de l’Islamisme

Les enfants d’Hitler, éducation à la mort, « le ventre est encore fécond d’où est sortie la bête immonde », vous connaissez n’est ce-pas ! Hier Hitler, aujourd’hui dans l’actualité bien que le (...) En savoir plus »

 

Elie Wiesel, une voix n’est plus, le Prix Nobel de la Paix est mort

Elie Wiesel vient de mourir et c’est une grande tristesse, il avait 87 ans. Une vie, une œuvre toute entière consacrée à un travail de mémoire, celle de la Shoah. Il est né en Roumanie dans (...) En savoir plus »

 

Le Louvre Abu Dhabi les pieds dans l’eau, une féérie sous le soleil arabique

Jean Nouvel qui a conçu l’architecture du Louvre Abu Dhabi est un poète, voici que l’eau vient couler au cœur même de sa construction. Sous le vaste dôme ajouré (lire sur ce sujet) : l’eau (...) En savoir plus »

 
 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes