lundi 21 janvier 2019
 

Pourquoi le crime organisé a gagné

Le crime organisé, bien loin du fait divers, c’est un sujet qui percute nos sociétés et sur lequel il convient de s’interroger. Alexandre Celse, avocat à la cour à Paris, traite dans les (...) En savoir plus »

 

Les Vins de Gala du Divin Dali, un livre pour se délecter

Bel objet d’édition indubitablement, un livre édité chez Taschen, Les vins de Gala du Divin Dali. Comment en parler, un guide, une curiosité, une célébration du vin, un discours de la méthode, (...) En savoir plus »

 

Nouveaux inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO

Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Manama (Bahreïn), sous la présidence de Sheikha Haya Bint Rashed al-Khalifa, a inscrit de nouveaux sites culturels sur la Liste du patrimoine mondial (...) En savoir plus »

 

Histoire de la Phénicie un livre de référence sur un peuple mal connu

Les éditions Perrin dans la collection « Tempus » viennent de rééditer l’ouvrage de Josette Elayi portant sur l’histoire de la Phénicie. Que ceux qui n’ont pas lu la première édition lisent (...) En savoir plus »

 

Théories de l’Apocalypse. De l’Islamisme et conclusions provisoires

Dans la première partie de cette étude, Francis-Benoît Cousté, a présenté ce qu’il nomme l’« apocalyptisme », de ses origines dans l’évangile de Jean jusqu’à ses dérives sectaires contemporaines. (...) En savoir plus »

 

Dans les griffes de Daesh, un témoignage terrible sur la manipulation

Laura Passoni est une jeune femme belge d’origine italienne. Laura Passoni a été condamnée le 23 mars 2016 (le lendemain des attentats de Bruxelles) à trois ans de prison avec sursis (...) En savoir plus »

 

Le mystère Trump dans l’échiquier stratégique mondial

Avant l’élection américaine de novembre, beaucoup de mal avait été dit de Donald Trump. Depuis, du fait que le président élu s’occupait surtout de politique intérieure, n’apparaissait vraiment (...) En savoir plus »

 

Les destructions par Daesh du patrimoine irakien pires qu’estimées

L’UNESCO appelle la communauté internationale à faire revivre le patrimoine culturel iraquien après les destructions massives Paris, 24 février- La Conférence internationale de coordination (...) En savoir plus »

 

Alep, quand l’actualité fait pleurer les humoristes

Ce sont avec des mots que l’on fait l’humanité, ce sont avec des mots toujours, que l’on acquiert cette étincelle de lumière qui nous fait homme. Lumières, celles de décembre, quand les nuits (...) En savoir plus »

 

Magda Haroun dernière juive d’Égypte

Magda Haroun est née à Alexandrie (Égypte) en 1952, dans une famille de la communauté juive du pays, alors nombreuse : autour de cent mille personnes. Elle est la fille d’un intellectuel (...) En savoir plus »

 

0 | 10

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes