mardi 25 avril 2017
 

Jean-Luc Mélenchon, les fanfaronnades scandaleuses d’un orgueilleux

Nul doute, il aura été un des acteurs, une des vedettes incontournables de cette élection présidentielle, si atypique à bien des égards. Ce soir du dépouillement des urnes à l’issu du 1er (...) En savoir plus »

 

L’avis de l’Académie des Sciences sur la transition énergétique

La question de la transition énergétique est elle bien posée dans les débats actuels ? La question de la transition énergétique est désormais une question majeure, en raison de la nécessité (...) En savoir plus »

 

À quelques heures des résultats du 1er tour

Voila, on y est arrivé, depuis moins d’une heure maintenant, tandis que je débute l’écriture de cet éditorial, les bureaux de vote sont ouverts. Des mois et des semaines de débats, de (...) En savoir plus »

 

Et la langue française dans cette campagne des présidentielles ?

J’avais écrit il y a quelque temps dans Wukali un article sur la défense de la langue française. Dans cette campagne présidentielle, il m’a paru indispensable de remettre en actualité mon (...) En savoir plus »

 

Élections présidentielles, le trombinoscope de Wukali. Jacques Cheminade

Il en va des élections présidentielles comme des saisons ! Elles se suivent à un rythme régulier, immuable (autrefois 7, aujourd’hui 5 ans) et pour certains impétrants, se ressemblent. Onze (...) En savoir plus »

 

Élections présidentielles, le trombinoscope de Wukali. Jean Lassalle

Marchons, marchons, … Non, il ne s’agira pas d’un nouvel article à propos du poupon politique qui a découvert la marche voilà un an, mais en quelques lignes de redonner la parole à un (...) En savoir plus »

 

Élections présidentielles, le trombinoscope de Wukali. François Fillon

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne l’avait pas vu venir ce cher François dans les semaines qui précédèrent la primaire de la droite ; les commentateurs les plus avisés avaient les (...) En savoir plus »

 

Élections présidentielles, le trombinoscope de Wukali. Benoît Hamon

Cher Benoît Hollande, Cher François Hamon Camarade, Est-il donc si difficile de porter le bilan globalement positif d’un président tout ce qu’il y a de plus normal ? Le changement, n’est-ce (...) En savoir plus »

 

Élections présidentielles, le trombinoscope de Wukali. Emmanuel Macron

Et si nous étions en 1917 ! L’entrée en guerre des Etats-Unis et la révolution d’Octobre faisaient basculer le monde du 19e siècle au 20e siècle. Le siècle nouveau pouvait commencer… (...) En savoir plus »

 

Élections présidentielles, le trombinoscope de Wukali. Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan vous avez ça de particulier que vous êtes probablement le seul des « petits » candidats à avoir fait de la politique votre métier. Après vos études à Sciences-Po, vous (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes