jeudi 21 juin 2018
 

Une histoire de la police au temps des Lumières

Les recherches sur l’histoire de la police se multiplient et, avec elles, bien des « vérités » ont été démontées. La police est complexe, la police actuelle, on le sait, il suffit d’entendre les (...) En savoir plus »

 

Le miroir sans retour au coeur des Guerres de l’Ouest et de Vendée

Reynald Secher est un vrai passeur de mémoire. Il s’est spécialisé dans la mémoire de ceux qui ont résisté contre le totalitarisme. De toutes les résistances. A ce titre il est le conservateur (...) En savoir plus »

 

De Montesquieu et des leçons à en tirer pour vivre le temps présent

Qui mieux que Montesquieu nous permet de prendre la mesure des drames que connait notre pays luttant contre l’hydre terroriste et un islamisme sanglant. Qui mieux que Montesquieu pour (...) En savoir plus »

 

Ambitions assassines, un roman d’actualité de Claire Bauchart

La jeune actrice Mélanie Aubant, jeune espoir du cinéma, célèbre pour son rôle dans une série pour adolescents pré-pubères est tuée en plein tournage par la chute d’un projecteur d’une tonne qui (...) En savoir plus »

 

L’art au service du pouvoir, Napoléon Ier -Napoléon III

A partir du 12 avril 2018 à Rueil-Malmaison, à côté de la propriété où décéda l’Impératrice Joséphine et où Bonaparte aimait « se ressourcer », se tiendra une exposition à l’atelier Grognard, (...) En savoir plus »

 

Farniente, un roman de Joann Sfar, un cri de douleur

Le nouveau Sfar vient d’arriver. Pas une bande dessinée, non, mais un nouveau roman, la suite du Le niçois. Car outre d’être un des dessinateurs les plus doués de sa génération, Joann Sfar (...) En savoir plus »

 

Un dictionnaire sur le renseignement publié par les éditions Perrin

Les éditions Perrin viennent de publier le premier dictionnaire relatif au renseignement. Et oui, le premier, ce qui peut paraître quelque peu « bizarre », tant on parle de « (...) En savoir plus »

 

Un héros de la République et une vieille petite dame juive

Cette journée du mercredi 28 mars 2018 est une journée de tristesse, de recueillement et d’hommages. Le Lieutenant-colonel de la gendarmerie Arnaud Beltrame a donné sa vie pour sauver la (...) En savoir plus »

 

Robert Moog, collabo abject et traître absolu

En janvier 2017, nous avions raconté dans Wukali le drame de Caluire : la capture de Jean Moulin* par Barbie et ses sbires. Nous avions essayé de rendre ses responsabilités à chacun. Le (...) En savoir plus »

 

Une étude sur les premiers francs-maçons face à la répression policière

L’année dernière, à la Bibliothèque Nationale François Mitterrand s’est tenue une exposition à l’occasion du tricentenaire de la franc-maçonnerie, la première exposition à Paris de cette (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes