dimanche 22 octobre 2017
 

Louis Aragon. Nous dormirons ensemble

Que ce soit dimanche ou lundi Soir ou matin minuit midi Dans l’enfer ou le paradis Les amours aux amours ressemblent C’était hier que je t’ai dit Nous dormirons ensemble C’était hier (...) En savoir plus »

 

Alfred de Musset. Poème à la Malibran

La Malibran fut une des plus grandes chanteuses d’Opéra du XIXe siècle, son nom est passé à la postérité. Alfred de Musset a célébré dans des stances devenues célèbres sa gloire. Poème à La (...) En savoir plus »

 

Paul Éluard. L’Amoureuse

Elle est debout sur mes paupières Et ses cheveux sont dans les miens, Elle a la forme de mes mains, Elle a la couleur de mes yeux, Elle s’engloutit dans mon ombre Comme une pierre sur le (...) En savoir plus »

 

Narcisse (Fragment 3). Paul Valéry

… Ce corps si pur, sait-il qu’il me puisse séduire ? De quelle profondeur songes-tu de m’instruire, Habitant de l’abîme, hôte si précieux D’un ciel sombre ici-bas précipité des cieux ? Ô le (...) En savoir plus »

 

Narcisse (Fragment 2). Paul Valéry

Fontaine, ma fontaine, eau froidement présente, Douce aux purs animaux, aux humains complaisante Qui d’eux-mêmes tentés suivent au fond la mort, Tout est songe pour toi, Sœur tranquille du (...) En savoir plus »

 

Narcisse (Fragment). Paul Valéry

Cur aliquid vidi ? Que tu brilles enfin, terme pur de ma course ! Ce soir, comme d’un cerf, la fuite vers la source Ne cesse qu’il ne tombe au milieu des roseaux, Ma soif me vient (...) En savoir plus »

 

Le Lièvre et les Grenouilles. Jean de La Fontaine (1621-1695)

Un Lièvre en son gîte songeait (Car que faire en un gîte, à moins que l’on ne songe ?) ; Dans un profond ennui ce Lièvre se plongeait : Cet animal est triste, et la crainte le ronge. "Les (...) En savoir plus »

 

Paul Eluard (1895-1952). La Nuit n’est jamais complète

La nuit n’est jamais complète. Il y a toujours puisque je le dis, Puisque je l’affirme, Au bout du chagrin, une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée. Il y a toujours un rêve qui veille, (...) En savoir plus »

 

Armand Robin (1912-1961). Mon pays

Je vous viens d’un pays en dedans des souffrances Où je dois me créer grâce à mes créatures ; J’y possède depuis mon premier souvenir Un cheval immobile qui mâche de biais Son trèfle et j’y (...) En savoir plus »

 

José Maria de Hérédia. Le Bain des Nymphes

C’est un vallon sauvage abrité de l’Euxin ; Au-dessus de la source un noir laurier se penche, Et la Nymphe, riant, suspendue à la branche, Frôle d’un pied craintif l’eau froide du bassin. (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes