mercredi 20 février 2019
 

The Blue boy, L’enfant bleu de Thomas Gainsborough

Le peintre anglais Thomas Gainsborough (1727-1788) a eu le bonheur de voir sa renommée parvenir jusqu’à nous sans connaître d’éclipse. Aujourd’hui, musées et collectionneurs recherchent (...) En savoir plus »

 

Restauration du retable d’Issenheim

Le Retable d’Issenheim, véritable trésor de la collection du Musée Unterlinden, est l’une des œuvres les plus célèbres au monde. Régulièrement entretenu et reverni depuis le 18e siècle, le (...) En savoir plus »

 

Georges Braque, Le duo

Georges Braque (1882-1963) est un peintre français de caractère. Dans un premier temps il suit la leçon de Matisse en participant au fauvisme. Mais dès l’été 1906, avec les paysages de (...) En savoir plus »

 

La dame en bleu de Jean-Baptiste Camille Corot

Jean-Baptiste Camille Corot (1796-1875), célèbre peintre français, est issu d’une famille de commerçants parisiens très aisés. Après des études banales, il obtient une forte rente annuelle de (...) En savoir plus »

 

Giovanni Boldini un peintre italien surdoué

Giovanni Boldini (Ferrare 1842- Paris 1931) fut un peintre surdoué, quelque peu oublié après son décès mais, aujourd’hui, revenu au premier plan et apprécié pour son talent hors-pair. Ses (...) En savoir plus »

 

La barque de Dante, oeuvre par laquelle Eugène Delacroix se fit connaître

Eugène Delacroix (1798-1863) est un peintre universellement connu dont nous avons parlé à maintes reprises :« Autoportrait au gilet vert », « La liberté guidant le peuple », « Le portrait (...) En savoir plus »

 

Michael Jackson au Grand Palais à Paris- Pop save the King

Après Londres et la National Portrait Gallery, l’exposition consacrée à Michael Jackson On the wall, s’est installée jusqu’au 14 février au Grand Palais à Paris. Voila s’il en est une (...) En savoir plus »

 

Bar aux Folies Bergères, un chef d’oeuvre de Manet analysé à la loupe

On ne présente pas Édouard Manet (1832-1883), génie pictural universellement connu dont les travaux figurent dans les plus importants musées du monde. Les quelques œuvres, encore en mains (...) En savoir plus »

 

Marie-Guillemine Benoist, une rare femme peintre du temps des Lumières

Marie-Guillemine Benoist (1768-1826) était une des rares femmes peintres du temps des « Lumières ». Fille d’un fonctionnaire devenu ministre en 1792, elle épouse un banquier en 1793 et subira (...) En savoir plus »

 

Un chef d’oeuvre de la Galerie des Offices, le Printemps de Botticelli

Sandro Botticelli ( Florence 1444/1445-1510) est un des peintres essentiels de la Renaissance en Italie. D’origine humble car son père était tanneur, il sera membre de l’atelier de Filippo (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 390

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes