jeudi 18 octobre 2018
 

Gabriële dans l’ombre de Picabia

Ses arrière-petites-filles, Anne et Claire Berest, l’appellent Gaby. Elles lui redonnent la place qui lui manquait dans l’histoire de l’art au début du XXe siècle. Gabriële Buffet Picabia (...) En savoir plus »

 

Mona Lisa souffrait-elle d’hypothyroïdie ?

Mona Lisa souffrait-elle d’hypothyroïdie ? C’est la thèse qu’expose deux cardiologues américains dans un article paru dans une revue médicale et relayé par le magazine LiveScience. Ces (...) En savoir plus »

 

Caspar David Friedrich, romantisme tragique et mystique dans le paysage

Si nous pensons aux peintres allemands les plus talentueux, le nom de Durer vient en premier. Il est suivi de ceux des expressionnistes locaux : Nolde, Pechstein ou Kirchner, ainsi que (...) En savoir plus »

 

Les courtiers en art : de l’ascaris à la « La Chaîne des Rôtisseurs »

Ils n’ont pas leur pareil. Et pourtant, ils le sont tous, ou presque. Si on fait l’effort de jauger sous le velours des apparences... Ils se nomment : directeurs de collections, (...) En savoir plus »

 

Errements milanais

En cette fin d’été j’ai pris un billet pour la grande ville lombarde : Milan. J’avais bien choisi le moment : canicule et vacances italiennes ! Pinacothèque de Brera. Milan Ville (...) En savoir plus »

 

Le Massacre des Innocents de Rubens de retour à Anvers sa ville

C’est un peu le retour du fils prodigue pour ce tableau de Rubens, Le Massacre des innocents, qui revient sur le lieu même qui l’a vu naître, à Anvers et sera exposé à la Rubenshuis, la (...) En savoir plus »

 

Van Gogh c’est cool à porter !

C’est pour le moins un sacré coup de« pub » que vient de réaliser la firme californienne Vans avec le musée Van Gogh d’Amsterdam pour célébrer ses produits sportswear (chaussures, T-shirts, (...) En savoir plus »

 

Burne Hogarth le Michel-Ange de la bande dessinée

Vers 1935 la bande dessinée américaine atteint un point d’équilibre, d’une stabilité inattendue, issu des travaux, des recherches et des expérimentations des quatre grands : Harold Foster (*), (...) En savoir plus »

 

Clara Peeters, femme peintre (1594-1657), Autoportrait en vanité

Clara Peeters (Anvers 1594 - La Haye 1657), Autoportrait en vanité On ne sait pas grand-chose de Clara Peeters, (Anvers 1594 - La Haye 1657), première femme peintre chronologiquement (...) En savoir plus »

 

Facebook s’emmêle les pinceaux et censure

Mark Zuckerberg, a de quoi se faire du souci, la valeur de Facebook a dévissé au Stock Exchange de New York en passant en cinq jours de USD 180$ à 176,26$ mais c’est sur le front de l’image (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 400

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes