mercredi 17 janvier 2018
 

Jacques Mercier nommé Président d’honneur de Wukali

L’occasion était trop belle, j’en avais parlé à Jacques Mercier voila quelque temps maintenant et il avait immédiatement accepté, être le Président d’honneur de Wukali. Le soleil brillait, il (...) En savoir plus »

 

Nathalie Stutzmann, nouvel enregistrement

Les mélomanes amoureux de grandes voix sont heureux de suivre, depuis bientôt trente ans, la carrière exemplaire de Nathalie Stutzmann. Formée d’abord par sa mère, Christiane Stutzmann, de (...) En savoir plus »

 

Philippe Jaroussky et l’Ensemble Artaserse, l’émotion musicale

Ce samedi 2 décembre au Grand Théâtre de Provence, ce fut une de ces soirées rares où l’on côtoie la perfection. Les mots manquent d’abord, on ne se sent pas assez expert pour décrire ces (...) En savoir plus »

 

Alfred de Musset. Poème à la Malibran

La Malibran fut une des plus grandes chanteuses d’Opéra du XIXe siècle, son nom est passé à la postérité. Alfred de Musset a célébré dans des stances devenues célèbres sa gloire. Poème à La (...) En savoir plus »

 

In Memoriam Maria Callas, 40 ans déjà...

Il y a quarante ans disparaissait Maria Callas (1923-1977). Ce fut une surprise douloureuse pour tous les mélomanes qui caressaient encore l’espoir chimérique de pouvoir la voir un jour (...) En savoir plus »

 

Wukali démarre très fort pour cette rentrée 2017 !

A peine célébré notre 3.000e article, nous préparons déjà nos prochaines mises en ligne pour septembre. Sans attendre, un exceptionnel article sur le transhumanisme que vous pouvez dores et (...) En savoir plus »

 

Leontyne Price, l’Aïda du XXe siècle

Certains mélomanes ont certainement eu du mal à réaliser que Leontyne Price avait atteint l’âge de 90 ans le 10 février 2017 dernier, tant sa voix est encore présente dans leur mémoire et (...) En savoir plus »

 

Festival de Pesaro 2017, Rossini dans tous ses états

Pesaro, au bord de l’Adriatique, est la ville natale de Rossini qui lui rend hommage depuis 21 ans par un festival qui attire un public cosmopolite. C’est Gianfranco Mariotti qui veille à (...) En savoir plus »

 

Turandot, un opéra new look en film d’animation !

Oui mes amis de l’art lyrique, je n’ose imaginer vos critiques sur ce film d’animation anglais consacré à l’opéra de Puccini, Turandot. J’entends aussi un éminent chroniqueur de Wukali et de (...) En savoir plus »

 

Un vilain petit canard russe de Garri Bardine

Adieu, veau, vache, cochon, couvée... oui dans cette rubrique du film d’animation, c ’est bien de couvée dont il s’agit, qui plus est en ces temps de scandales sanitaires ... D’œufs donc, (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes