dimanche 15 juillet 2018
 

Nabucco ou la terrible répétition au Staatstheater de Sarrebrück

C’était, au Staatstheater de Sarrebrück, ce 9 Juin 2018 la première de la nouvelle production de l’opéra de Verdi Nabucco créé à la Scala de Milan le 9 mars 1842. Ce fût, après une longue (...) En savoir plus »

 

Trois critiques pour Samson et Dalila joué à l’Opéra-Théâtre de Metz

La saison lyrique de l’Opéra de Metz-Métropole s’est clôturée par la représentation de Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns, nous avons d’ailleurs consacré un article à l’œuvre (cliquer). Le (...) En savoir plus »

 

Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns, un chef d’œuvre à redécouvrir

Camille Saint-Saëns (1835-1921) fut un enfant prodige : à trois ans, il jouait du piano ; à cinq, il composait de petites valses ; à dix ans et demi, il donnait son premier concert public, (...) En savoir plus »

 

La symbolique maçonnique chez Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart naquit à Salzbourg en Autriche le 27 janvier 1756. Il grandit dans un environnement musical privilégié, bercé par les mélodies de sa soeur Marie Anna, claveciniste (...) En savoir plus »

 

L’art au service du pouvoir, Napoléon Ier -Napoléon III

A partir du 12 avril 2018 à Rueil-Malmaison, à côté de la propriété où décéda l’Impératrice Joséphine et où Bonaparte aimait « se ressourcer », se tiendra une exposition à l’atelier Grognard, (...) En savoir plus »

 

Mozart alla turca avec Claire-Marie Le Guay

C’est la grande nouveauté de cette 6e édition. Le Festival de Pâques a offert un moment musical à partager en famille. C’était ce Samedi 31 mars à 12h au Conservatoire Darius Milhaud en (...) En savoir plus »

 

« Grease » enfièvre le théâtre Mogador !

Depuis Septembre dernier la comédie musicale culte plonge le public dans l’ambiance rétro-rock d’une époque bénie ! Le théâtre ne désemplit pas depuis la première de Grease, la nostalgie fébrile (...) En savoir plus »

 

Carmen mis en scène à l’Opéra Royal de Liège

Carmen figure parmi les œuvres les plus jouées sur les scènes lyriques nationales et internationales et ses nombreux airs à succès qui s’enchaînent les uns après les autres sont autant de (...) En savoir plus »

 

Mozart, la musique, la Franc-maçonnerie, ce qui fut et ce dont on en a dit

Il est de tradition, chez la plupart des historiographes, de taire les appartenances maçonniques. Ou, du moins, d’en minimiser la portée… Ainsi des biographies consacrées à Choderlos de (...) En savoir plus »

 

Eugène Onéguine (Евгений Онегин) de Pouchkine à Tchaïkovski

Présenter Eugène Onéguine revient à évoquer inévitablement deux des plus grandes éminentes incarnations de la culture russe au moment de son « âge d’or », de 1830 à la fin du XIXe siècle : le (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes