jeudi 17 janvier 2019
 

Terezin, antichambre d’Auschwitz, les musiciens juifs et les nazis

In memoriam Georges Masson. Leurs mémoires auxquelles on rendit tardivement hommage… On a occulté pendant quatre, voire cinq décennies après la Seconde Guerre mondiale, tout un (...) En savoir plus »

 

Le Messie de Haendel par le King’s Consort

Le sujet de l’œuvre est sacré, il requiert donc de la retenue et du recueillement et c’est exactement ce qui a été offert au public du Grand Théâtre de Provence ce Samedi 15 décembre avec le (...) En savoir plus »

 

Hommage à Bernstein et la musique américaine au Grand Théâtre de Provence

« Lenny, une rencontre avec Leonard Bernstein », c’est comme un cadeau de Noël avant l’heure. Cette soirée exceptionnelle proposée ce Jeudi 29 novembre 2018 au Grand Théâtre de Provence à Aix (...) En savoir plus »

 

La Fibre lyrique. Ambroise Thomas par Georges Masson

Georges Masson a remis en mémoire et célébré le compositeur messin Ambroise Thomas. En hommage, nous publions l’article qu’il nous avait accordé et que Wukali avait publié le 4 novembre 2011. (...) En savoir plus »

 

Les Huguenots de Meyerbeer à l’Opéra Bastille

Stéphane Lissner, avec la reprise des Huguenots de Meyerbeer, ouvrait, en grande pompe, les festivités du 300e anniversaire de la naissance de l’Opéra de Paris dont il est le directeur (...) En savoir plus »

 

L’exposition Chagall, du noir et blanc à la couleur présentée à Aix

MARC CHAGALL, figure emblématique de l’art russe, le maitre de la couleur se révèle aussi en noir et blanc. Le noir et blanc de l’image photographique fait face aux éclats de couleurs. C’est (...) En savoir plus »

 

Mort de Georges Masson, auteur, journaliste et critique musical

Je viens d’apprendre la mort de Georges Masson, et la peine est grande. Il était journaliste, auteur, et critique musical, comme il se définissait lui-même. Georges Masson était l’esprit (...) En savoir plus »

 

Aix, une 7e édition du Festival de Pâques 2019 pleine de promesses !

Du 13 au 28 avril 2019, Aix-en-Provence sera la capitale de la musique classique. Chaque année, le Festival de Pâques propose une programmation d’excellence, accueille des solistes de (...) En savoir plus »

 

Le Nazisme et les musiciens : Karajan, Furtwängler, Strauss

Herbert von Karajan, le prestigieux chef d’orchestre du Philharmonique de Berlin vedette star de Deutsche Grammophon a tenté de dissimuler son passé nazi. Oliver Rathkolb historien (...) En savoir plus »

 

Eugène Onéguine (Евгений Онегин) de Pouchkine à Tchaïkovski

Présenter Eugène Onéguine revient à évoquer inévitablement deux des plus grandes éminentes incarnations de la culture russe au moment de son « âge d’or », de 1830 à la fin du XIXe siècle : le (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes