vendredi 25 mai 2018
 

La symbolique maçonnique chez Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart naquit à Salzbourg en Autriche le 27 janvier 1756. Il grandit dans un environnement musical privilégié, bercé par les mélodies de sa soeur Marie Anna, claveciniste (...) En savoir plus »

 

L’art au service du pouvoir, Napoléon Ier -Napoléon III

A partir du 12 avril 2018 à Rueil-Malmaison, à côté de la propriété où décéda l’Impératrice Joséphine et où Bonaparte aimait « se ressourcer », se tiendra une exposition à l’atelier Grognard, (...) En savoir plus »

 

Mozart alla turca avec Claire-Marie Le Guay

C’est la grande nouveauté de cette 6e édition. Le Festival de Pâques a offert un moment musical à partager en famille. C’était ce Samedi 31 mars à 12h au Conservatoire Darius Milhaud en (...) En savoir plus »

 

« Grease » enfièvre le théâtre Mogador !

Depuis Septembre dernier la comédie musicale culte plonge le public dans l’ambiance rétro-rock d’une époque bénie ! Le théâtre ne désemplit pas depuis la première de Grease, la nostalgie fébrile (...) En savoir plus »

 

Carmen mis en scène à l’Opéra Royal de Liège

Carmen figure parmi les œuvres les plus jouées sur les scènes lyriques nationales et internationales et ses nombreux airs à succès qui s’enchaînent les uns après les autres sont autant de (...) En savoir plus »

 

Mozart, la musique, la Franc-maçonnerie, ce qui fut et ce dont on en a dit

Il est de tradition, chez la plupart des historiographes, de taire les appartenances maçonniques. Ou, du moins, d’en minimiser la portée… Ainsi des biographies consacrées à Choderlos de (...) En savoir plus »

 

Eugène Onéguine (Евгений Онегин) de Pouchkine à Tchaïkovski

Présenter Eugène Onéguine revient à évoquer inévitablement deux des plus grandes éminentes incarnations de la culture russe au moment de son « âge d’or », de 1830 à la fin du XIXe siècle : le (...) En savoir plus »

 

Jacques Mercier nommé Président d’honneur de Wukali

L’occasion était trop belle, j’en avais parlé à Jacques Mercier voila quelque temps maintenant et il avait immédiatement accepté, être le Président d’honneur de Wukali. Le soleil brillait, il (...) En savoir plus »

 

Nathalie Stutzmann, nouvel enregistrement

Les mélomanes amoureux de grandes voix sont heureux de suivre, depuis bientôt trente ans, la carrière exemplaire de Nathalie Stutzmann. Formée d’abord par sa mère, Christiane Stutzmann, de (...) En savoir plus »

 

Philippe Jaroussky et l’Ensemble Artaserse, l’émotion musicale

Ce samedi 2 décembre au Grand Théâtre de Provence, ce fut une de ces soirées rares où l’on côtoie la perfection. Les mots manquent d’abord, on ne se sent pas assez expert pour décrire ces (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes