mardi 16 octobre 2018
 

Une époustouflante collection de tableaux offerte au Metropolitan Museum.

Certains événements laissent pantois, sans voix, et l’on ne sait comment les présenter tant le champ de leurs potentialités est étendu. Ce qui vient de se passer à New-York ressort de cette (...) En savoir plus »

 

Itinéraires de danseurs.

Si l’art de la danse est bel et bien né en France à la cour de Henri IV puis de Louis XIV, il a trouvé ses lettres de noblesse, si j’ose ainsi dire, au 19e siècle à Paris. Il a depuis (...) En savoir plus »

 

« Un Troyen à New-York », en direct du Met.

Les Troyens de Berlioz - MET 5 décembre 2013 En cette période d’étrennes, le Metropolitan Opera a réservé une excellente surprise aux mélomanes en leur épargnant la voix ingrate et le (...) En savoir plus »

 

Au MET, AÏDA, l’opéra bien nommé.

Autre opéra monté au Metropolitan Opera à New-York, bien différente est la conception de Sonja Frisell pour l’Aida reprise cette saison au MET. Datant de 1988, elle reste très classique, (...) En savoir plus »

 

Bal tragique à Stockholm : un mort, Verdi.

Célébration du bicentenaire de la naissance de Verdi au Metropolitan Opera de New-York Pour rendre hommage au Maître de Busseto, le MET a mis au programme de sa nouvelle saison, quatre (...) En savoir plus »

 

Allen Ginsberg. POÈME. Cadillac Squawk

Allen Ginsberg poète américain (1926-1997) est avec Williams Burroughs, Jack Kerouac et Neal Cassady une des figures majeures de la “ Beat generation ” Influencé dans sa jeunesse par la (...) En savoir plus »

 

Film d’animation du samedi. « In sickness ». Malade.

Rêve ou cauchemar, espoir ou désespérance, aujourd’hui ou jamais, vivre ou trépasser, ce petit film en quelques séquences nous invite à aller un peu plus loin, à réfléchir . Sélectionné en (...) En savoir plus »

 

Le New-York Philharmonic Orchestra établit un partenariat avec Shanghaï.

Cet article du New-York Times, que nous avons tenu à traduire et à vous présenter, va bien au delà d’une information familière sur la vie d’un orchestre, aussi célèbre fut-il. Son contenu est (...) En savoir plus »

 

Blaise Cendrars. POÈME. Les Pâques à New York

Ce fastueux poème de Blaise CENDRARS a été publié en 1912 sous le titre « Les Pâques aux Hommes nouveaux ». Guillaume Appolinaire en sera un des premiers destinataires. C’est en 1919 que le (...) En savoir plus »

 

Marguerite YOURCENAR. Sept Poèmes pour une morte.

Si l’on connait bien « Les mémoires d’Hadrien », « L’œuvre au noir » , la vie même de Marguerite Yourcenar qui la conduisit d’Europe aux Etats Unis où elle s’installa puis son élection à (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes