vendredi 8 décembre 2017
 

Umberto Boccioni peintre et sculpteur futuriste

Umberto Boccioni ( 1882-1916), mort prématurément à la suite d’une chute de cheval, était originaire de Vérone. Il fut un très célèbre peintre et sculpteur, formé à l’académie des beaux-arts de (...) En savoir plus »

 

Controverse sur un Léonard de Vinci vendu 450,3 millions de dollars

Christie’s en mettant en vente aux enchères mercredi 15 novembre l’œuvre dite : Salvator Mundi, attribuée à Léonard de Vinci parmi des œuvres d’art contemporain, Mark Rothko, Jean-Michel (...) En savoir plus »

 

Angelin Preljocaj de New York à Aix en Provence

Deux œuvres « américaines » d’Angelin Preljocaj, deux superbes reprises offertes au public du Grand Théâtre d’Aix en Provence les 19, 20 et 21 octobre. Spectral Evidence, créé en 2013, et La (...) En savoir plus »

 

« He will not divide us » hissé au sommet de la Tour LU à Nantes

Ce titre peut vous paraître bizarre, j’en conviens ! Une explication de texte s’avère donc nécessaire. He will not divide us est ce que l’on nomme une performance imaginée par les artistes (...) En savoir plus »

 

Frank Frazetta, l’apogée du merveilleux héroïque

Avant de nous occuper de celui qui est le plus talentueux représentant de tous les illustrateurs liés au « merveilleux héroïque » : « heroic fantasy » en anglais, car le genre est né dans le (...) En savoir plus »

 

Leontyne Price, l’Aïda du XXe siècle

Certains mélomanes ont certainement eu du mal à réaliser que Leontyne Price avait atteint l’âge de 90 ans le 10 février 2017 dernier, tant sa voix est encore présente dans leur mémoire et (...) En savoir plus »

 

Tendances et transactions actuelles du marché de l’art

Comme chacun le sait, le marché de l’art actuel est très volatile et plutôt instable car les nombreuses tendances qui y cohabitent sont, pour le moins, contradictoires. 
Certes un chef (...) En savoir plus »

 

Saint-Exupéry atteint les sommets chez Artcurial

L’enthousiasme pour Le Petit Prince d’Antoine Saint-­Exupéry (1900-­1944) ne se dément pas : en témoignent les formidables envolées d’enchères du 14 juin chez Artcurial. Les deux lots phare de (...) En savoir plus »

 

Mateo Hernández, un sculpteur animalier maître de la pierre

Aujourd’hui, avec le recul du temps et les nombreuses exégèses à lui consacrées, nous avons une vue globale, très large, de ce que fut la révolution de l’art moderne : en gros la période qui (...) En savoir plus »

 

Modern lovers, un roman américain comme cela, on en redemande !

Quand j’ai commencé la lecture de Modern love, j’ai tout de suite pensé aux Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin, les Chroniques d’Édimbourg d’Alexander McCall Smith ou Lady Yoga de (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes