mercredi 16 janvier 2019
 

L’Orchestre National de Lorraine joue Puccini, Verdi et Florent Schmitt

Congresshalle Sarrebruck – 24 août 2016 Le 24 août dernier, l’Orchestre National de Lorraine et son directeur musical, Jacques Mercier, étaient les invités du Festival international de (...) En savoir plus »

 

« L’instinct du jeu sans atout », un roman impressionniste de J-L Moretti

Une région la Lorraine, une ville Metz. Deux époques autour du même cataclysme : la crise de la sidérurgie, celle de 1988 et celle de 2012, la fin d’un monde, d’une culture qui plongent un (...) En savoir plus »

 

Philippe Ainï, la force d’un vrai langage pictural et calligraphique

Les œuvres de Philippe Aïni, peintures et sculptures sont actuellement exposées à la Galerie Cridart à Metz. Un choc, une force, un bouleversement, un tremblement, un univers, quelque chose (...) En savoir plus »

 

Georges Masson, critique et mémoire musicale de Metz

L’Opéra-théâtre de Metz est de ces institutions riches de mémoires et d’humanité. Une salle de répétition répondant aux normes acoustiques les plus élaborées vient d’y être inaugurée, elle porte (...) En savoir plus »

 

Le Vérisme (1), Puccini, Mascagni, Leoncavallo et quelques autres...

L’Opéra-Théâtre de Metz Métropole vient en cette fin de saison lyrique 2015-2016 de présenter dans un même spectacle deux éblouissants opéras italiens qui ont fait salle comble. Cavaleria (...) En savoir plus »

 

Une belle soirée :12e édition de la Nuit européenne des musées

La Nuit des musées, voici un bel événement culturel qui a essaimé dans l’espace européen et jusqu’en Russie se moquant des frontières et rassemblant un vaste nombre de visiteurs. 3.000 musées (...) En savoir plus »

 

Le Philharmonique de Luxembourg à L’Arsenal dans Bartók et Tchaïkovski

Troisième concert symphonique d’envergure à l’Arsenal de Metz en moins d’un mois ! Ce samedi 5 mars, le palais Bofill recevait l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg (ou OPL) et le (...) En savoir plus »

 

Alexandros Markeas avec l’Ensemble Stravinsky à L’Arsenal de Metz

Un concert de musique « contemporaine » ( non ce n ’est pas un gros mot je vous l’assure) qui choisit de célébrer Salieri, cela pourrait sembler de prime abord quelque peu surprenant, c’est (...) En savoir plus »

 

Metz de plus en poubelles...

Les lecteurs qui découvrant la photographie d’illustration pourraient penser que ces conteneurs à ordures dans une rue de Metz et installés face à une élégante galerie d’antiquités, seraient (...) En savoir plus »

 

« Il Turco in Italia » de Rossini monté à Metz, un opéra rarement joué

Les applaudissemnts nourris à la fin de la représentation du « Turc en Italie » à l’Opéra-Théâtre de Metz-Métropole saluaient la qualité et l’inventivité d’un spectacle lyrique où une mise en (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes