dimanche 28 mai 2017
 

Il Pomo d’Oro et Edgar Moreau ensembles en concert à L’Arsenal à Metz

Un talent exceptionnel, la beauté, la force de la jeunesse, la capacité à s’élever à hauteur des plus grands, c’est tout cela que l’on a pu voir et entendre lors du concert donné Mercredi 26 (...) En savoir plus »

 

Annick Massis à l’Opéra-Théâtre de Metz métropole

Les récitals lyriques sont assez rares à Metz pour ne pas se réjouir, qu’à quelques jours de distance, nous ayons pu voir à l’Arsenal, puis à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, deux artistes (...) En savoir plus »

 

Le Musée d’Orsay expose ses portraits d’artistes au Musée de la Cour d’or à Metz

Laurence des Cars est la toute jeune directrice des Musées d’Orsay et de l’Orangerie et en charge à cette fonction depuis le 15 mars. Reprenant le navire d’un bateau amiral mené avant elle (...) En savoir plus »

 

Yehudi Menuhin, éternité d’un génie du violon

Yehudi Menuhin aurait eu 100 ans au cours de l’année qui vient de s’achever. Il naquit en effet à New York le 22 avril 1916 de parents venus de l’Empire russe, après avoir transité par ce (...) En savoir plus »

 

Résistance et collaboration, le drame de Caluire. Qui a trahi ?

Voici un article consacré au drame de Caluire qui vit l’arrestation le 21 juin 1943 de Jean Moulin, chef de la Résistance. Nous avions estimé dans un premier temps vouloir présenter ce (...) En savoir plus »

 

Le Château de Barbe-Bleue de Béla Bartok, analyse et psychanalyse

C’est une belle initiative – également courageuse – que de programmer à l’Opéra Théâtre de Metz Métropole l’unique opéra de Bélà Bartök. Si la couleur bleue de la barbe du célèbre personnage (...) En savoir plus »

 

L’Orchestre National de Lorraine joue Puccini, Verdi et Florent Schmitt

Congresshalle Sarrebruck – 24 août 2016 Le 24 août dernier, l’Orchestre National de Lorraine et son directeur musical, Jacques Mercier, étaient les invités du Festival international de (...) En savoir plus »

 

« L’instinct du jeu sans atout », un roman impressionniste de J-L Moretti

Une région la Lorraine, une ville Metz. Deux époques autour du même cataclysme : la crise de la sidérurgie, celle de 1988 et celle de 2012, la fin d’un monde, d’une culture qui plongent un (...) En savoir plus »

 

Le Tour de France, le vélo, tout un art ...

Chaque année le Tour de France raconte une épopée et nous fournit l’occasion de traiter le sujet sous le prisme de l’art. Voici une petite chronique estivale et artistique d’un sport (...) En savoir plus »

 

Philippe Ainï, la force d’un vrai langage pictural et calligraphique

Les œuvres de Philippe Aïni, peintures et sculptures sont actuellement exposées à la Galerie Cridart à Metz. Un choc, une force, un bouleversement, un tremblement, un univers, quelque chose (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes