lundi 24 septembre 2018
 

L’intéressante école d’animation Emile Cohl à Lyon

Les écoles d’art qui ouvrent aux métiers du film d’animation ont toutes leurs spécificités, leurs styles, leurs marques de fabrique en quelque sorte, particulièrement en France. Il en va (...) En savoir plus »

 

41 peintures en ultra-haute définition au Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le musée des Beaux-Arts de Lyon met en ligne un site dédié à 41 œuvres de la collection photographiées en ultra haute définition. http://www.gigapixel-mbalyon.fr/ Rembrandt, Brueghel, Ingres, (...) En savoir plus »

 

Robert Moog, collabo abject et traître absolu

En janvier 2017, nous avions raconté dans Wukali le drame de Caluire : la capture de Jean Moulin* par Barbie et ses sbires. Nous avions essayé de rendre ses responsabilités à chacun. Le (...) En savoir plus »

 

Yves Bonnefoy. Poèmes pour Truphémus

Un café Cet homme et cette femme, Leur long silence inquiète la lumière, Elle vient sur leurs mains, qui sont immobiles. Peintre, anime leurs doigts D’un peu de couleur claire. Que ce (...) En savoir plus »

 

Hommage à Jacques Truphémus au musée des Beaux-Arts de Lyon

Le musée des Beaux-Arts de Lyon rend hommage à Jacques Truphémus, disparu en septembre 2017, à travers la présentation d’œuvres de l’artiste sur le thème des cafés. Né à Grenoble en 1922, (...) En savoir plus »

 

Résistance et collaboration, le drame de Caluire. Qui a trahi ?

Voici un article consacré au drame de Caluire qui vit l’arrestation le 21 juin 1943 de Jean Moulin, chef de la Résistance. Nous avions estimé dans un premier temps vouloir présenter ce (...) En savoir plus »

 

Une belle soirée :12e édition de la Nuit européenne des musées

La Nuit des musées, voici un bel événement culturel qui a essaimé dans l’espace européen et jusqu’en Russie se moquant des frontières et rassemblant un vaste nombre de visiteurs. 3.000 musées (...) En savoir plus »

 

A Lyon la fontaine de Bartholdi entre dans sa phase de restauration

Les travaux de restauration de la fontaine construite par Auguste Bartholdi et installée place des Terreaux à Lyon, viennent juste de débuter. Ils dureront près de dix-huit mois. Le temps, (...) En savoir plus »

 
 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes