mercredi 17 janvier 2018
 

Umberto Boccioni peintre et sculpteur futuriste

Umberto Boccioni ( 1882-1916), mort prématurément à la suite d’une chute de cheval, était originaire de Vérone. Il fut un très célèbre peintre et sculpteur, formé à l’académie des beaux-arts de (...) En savoir plus »

 

Le retour bienvenu du Livre d’Heures de François Ier au Louvre

« Tout est perdu fors l’honneur », cette devise de François Ier pourrait aujourd’hui être celle de l’Angleterre qui voit à regret partir vers la France le Livre d’Heures du Roi-chevalier (...) En savoir plus »

 

La sculpture classique de la Grèce Antique : Olympie, Athènes

Ce sujet est l’un des plus compliqués, si ce n’est le plus ardu, à traiter de toute l’histoire de l’art tridimensionnel, pas tant qu’il soit, intrinsèquement, d’un abord impossible mais le (...) En savoir plus »

 

Tendances et transactions actuelles du marché de l’art

Comme chacun le sait, le marché de l’art actuel est très volatile et plutôt instable car les nombreuses tendances qui y cohabitent sont, pour le moins, contradictoires. 
Certes un chef (...) En savoir plus »

 

La Singularité, bienvenue dans le futur

Selon les futurologues, en 2040 la France ne ressemblera pas du tout à certaines projections. Non pas pour des raisons économiques ou sociales, mais pour des raisons technologiques. En (...) En savoir plus »

 

Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde adapté par Albert Lewin

Dans la longue histoire du septième art, de nombreux chefs d’œuvre ont été créés. Certains marquent plus que d’autres, suivants la sensibilité du spectateur. Les domaines abordés sont nombreux. (...) En savoir plus »

 

James Thierrée nous l’affirme « La grenouille avait raison ! »

James Thierrée était un vieil homme tyrannique dans « Tabac rouge », un superbe « chorédrame » déjà présenté au grand Théâtre en 2014. Le petit-fils de Charlie Chaplin était aussi « Raoûl », un (...) En savoir plus »

 

Le détective détraqué ou les mésaventures de Sherlock Holmes, excellent !

Voilà bientôt 130 ans que le génial Arthur Conan Doyle créait le personnage de Sherlock Holmes et de son « biographe » le docteur Watson. On sait tous que le succés de ce détective fut tel (...) En savoir plus »

 

Yehudi Menuhin, éternité d’un génie du violon

Yehudi Menuhin aurait eu 100 ans au cours de l’année qui vient de s’achever. Il naquit en effet à New York le 22 avril 1916 de parents venus de l’Empire russe, après avoir transité par ce (...) En savoir plus »

 

Churchill, stratège passionné, une excellente biographie

Encore une biographie de Wilson Churchill dira-t-on. Oui, une nouvelle biographie et depuis celles de Pierre Assouline, de Catherine Heyrendt-Sherman, de George Touzenis voire même de (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes