mercredi 26 avril 2017
 

James Thierrée nous l’affirme « La grenouille avait raison ! »

James Thierrée était un vieil homme tyrannique dans « Tabac rouge », un superbe « chorédrame » déjà présenté au grand Théâtre en 2014. Le petit-fils de Charlie Chaplin était aussi « Raoûl », un (...) En savoir plus »

 

Le détective détraqué ou les mésaventures de Sherlock Holmes, excellent !

Voilà bientôt 130 ans que le génial Arthur Conan Doyle créait le personnage de Sherlock Holmes et de son « biographe » le docteur Watson. On sait tous que le succés de ce détective fut tel (...) En savoir plus »

 

Tendances et transactions actuelles du marché de l’art

Comme chacun le sait, le marché de l’art actuel est très volatile et plutôt instable car les nombreuses tendances qui y cohabitent sont, pour le moins, contradictoires. 
Certes un chef (...) En savoir plus »

 

Yehudi Menuhin, éternité d’un génie du violon

Yehudi Menuhin aurait eu 100 ans au cours de l’année qui vient de s’achever. Il naquit en effet à New York le 22 avril 1916 de parents venus de l’Empire russe, après avoir transité par ce (...) En savoir plus »

 

Churchill, stratège passionné, une excellente biographie

Encore une biographie de Wilson Churchill dira-t-on. Oui, une nouvelle biographie et depuis celles de Pierre Assouline, de Catherine Heyrendt-Sherman, de George Touzenis voire même de (...) En savoir plus »

 

Musique et Franc Maçonnerie, libres propos

« Cave musicam ! », Friedrich Nietzsche Mettons d’emblée les choses au clair : il n’est pas de musique maçonnique, il n’y a que des musiciens francs-maçons. Singularité tenant à la nature (...) En savoir plus »

 

La Singularité, bienvenue dans le futur

Selon les futurologues, en 2040 la France ne ressemblera pas du tout à certaines projections. Non pas pour des raisons économiques ou sociales, mais pour des raisons technologiques. En (...) En savoir plus »

 

Actualité : social-démocratie ou social libéralisme en 2016

Social-démocratie et social libéralisme, un sujet curieux pour certains, plus que jamais d’actualité pour d’autres. Quelques éléments de contexte sont nécessaires pour mieux situer ce sujet (...) En savoir plus »

 

Restauration du portrait de Shakespeare, to be or not to be ?

Va-t-il falloir restaurer le portrait de Shakespeare ? C’est à cette question gordienne que devront donner réponse les conservateurs de la National Portrait Gallery à Londres. Si un (...) En savoir plus »

 

Brexit, ventes aux enchères et Livre sterling

Parmi les multiples désordres créés par le Brexit figure celui des prix atteints par les œuvres d’art dans les diverses ventes du Royaume-Uni, aujourd’hui désuni puisque l’Écosse va devenir (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes