mardi 18 avril 2017
 

Billie Morgan de Joolz Denby, un roman écrit au scalpel

Dernièrement j’ai lu une parution qui circulait dans les réseaux sociaux : « Sois gentil. Car chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien ». Cette phrase a elle (...) En savoir plus »

 

Trésor d’Alecia McKenzie, un très beau roman, au coeur de la Jamaïque

Il est une forme romanesque assez souvent employée : un fait et plusieurs personnages racontent leur histoire et s’intriquent mutuellement. C’est une forme littéraire devenue classique et (...) En savoir plus »

 

Suivre Jésus et faire du business, immersion chez les Baruyas en Nouvelle-Guinée

En 1951 était découvert dans des vallées de ce qui va devenir la Papouasie Nouvelle Guinée, une tribu, celle des Baruyas qui n’avait jamais eu encore de contact avec les blancs et la (...) En savoir plus »

 

Victor Hugo. Bêtise de la guerre

Ouvrière sans yeux, Pénélope imbécile, Berceuse du chaos où le néant oscille, Guerre, ô guerre occupée au choc des escadrons, Toute pleine du bruit furieux des clairons, Ô buveuse de sang, qui, (...) En savoir plus »

 

Avec Bye bye Bollywood Hélène Couturier nous conduit en Inde

Il y a peu, je chroniquais un livre d’Hélène Couturier, Il était combien de fois, très belle histoire d’une errance d’une femme mûre dans le Barcelone interlope. Le moins que l’on puisse dire (...) En savoir plus »

 

Un premier roman traduit du néerlandais de Griet Op de Beeck

Voilà un roman, un premier roman de Griet Op de Beeck, une histoire, un instant de vie écrit par ses cinq personnages : Jos, Elsie, Eva, Lou et Casper. Lou le père de famille, alcoolique, (...) En savoir plus »

 

« Naija » le polar politico-scientifique de Thierry Berlanda

Actuellement les médias, dans le cadre de la campagne électorale, nous bassinent avec l’existence ou la non existence d’un cabinet noir auprès de la présidence de la République. De tout temps (...) En savoir plus »

 

Dominique Falkner pas à pas s’installe dans la cour des grands

Voilà un court roman, une grande nouvelle qu’il faut lire. Un instituteur mexicain Cuauhtémoc quitte tout (son métier, sa famille) pour retrouver son père dont il est sans nouvelle depuis (...) En savoir plus »

 

« Pour que la mort ne crie pas victoire », un roman attachant d’Alexis Ruset

Alexis Ruset est un écrivain pour le moins atypique et sa carrière professionnelle est à l’image de son talent, riche et variée. Tour à tour professeur de lettres, Sous-Préfet, administrateur (...) En savoir plus »

 

Pourquoi Jésus ne jeûnait-il pas par Armel Job

Le jeûne fait partie des pratiques les plus communes à toutes les religions. Il repose, en général, sur la conviction qu’il faut affranchir l’âme du corps, afin qu’elle puisse se rapprocher de (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 800

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes