mercredi 21 juin 2017
 

Joachim Du Bellay (1522-1560). Au Roi

Ne vous pouvant donner ces ouvrages antiques Pour votre Saint-Germain ou pour Fontainebleau, Je vous les donne, Sire, en ce petit tableau Peint, le mieux que j’ai pu, de couleurs (...) En savoir plus »

 

Saint-Exupéry atteint les sommets chez Artcurial

L’enthousiasme pour Le Petit Prince d’Antoine Saint-­Exupéry (1900-­1944) ne se dément pas : en témoignent les formidables envolées d’enchères du 14 juin chez Artcurial. Les deux lots phare de (...) En savoir plus »

 

Modern lovers, un roman américain comme cela, on en redemande !

Quand j’ai commencé la lecture de Modern love, j’ai tout de suite pensé aux Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin, les Chroniques d’Édimbourg d’Alexander McCall Smith ou Lady Yoga de (...) En savoir plus »

 

Nostalgies et gloires maritimes de jadis

J’avoue que je suis, comment dire, pantois, interrogatif après avoir lu Marins illustres de la France des temps jadis de Céline Fallet. Quand fut il écrit ? J’ai regardé la date du dépôt (...) En savoir plus »

 

Jean de La Fontaine (1621-1695). La Jeune Veuve

La Jeune Veuve La perte d’un époux ne va point sans soupirs. On fait beaucoup de bruit, et puis on se console. Sur les ailes du Temps la tristesse s’envole ; Le Temps ramène les plaisirs. (...) En savoir plus »

 

Passages du désir, un roman voyageur, initiatique, féminin et sensuel

Deux personnages, deux destins qui vont se réunir, chacun à son tour nous narre son histoire, leurs histoires, qui comme pour une perspective, finissent par se rejoindre au fond du (...) En savoir plus »

 

Dans les griffes de Daesh, un témoignage terrible sur la manipulation

Laura Passoni est une jeune femme belge d’origine italienne. Laura Passoni a été condamnée le 23 mars 2016 (le lendemain des attentats de Bruxelles) à trois ans de prison avec sursis (...) En savoir plus »

 

Georg-Wihelm Pabst tourne L’Atlantide de Pierre Benoit en 1932

Certains romans semblent prédestinés à être adaptés au cinéma. Ils datent, généralement, de moins de deux siècles, à l’instar du : « Portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde, transposé par Albert (...) En savoir plus »

 

« Roma », vraiment excellent ce thriller !

Il ne fait pas beau tous les jours à Rome, parfois il pleut et même beaucoup, jusqu’à provoquer des débuts de crue du Tibre. Cette pluie, cette grisaille est une parfaite toile de fond pour (...) En savoir plus »

 

Le Sourire du monde de Stéphane Pellet-Perrier, un moment de fraîcheur

Stéphane Pellet-Perrier aime écrire. Dés qu’il le peut, il écrit. Et il écrit qu’il écrit. Stéphane Pellet-Perrier pense. Et il écrit qu’il pense. Le résultat de ses pensées restituées par écrit (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 820

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes