vendredi 17 août 2018
 

Louise Ackermann (1813-1890). Poésies philosophiques

Mon Livre Je ne vous offre plus pour toutes mélodies Que des cris de révolte et des rimes hardies. Oui ! Mais en m’écoutant si vous alliez pâlir ? Si, surpris des éclats de ma verve (...) En savoir plus »

 

Presque une nuit d’été de Thi Thu, un premier roman plein de charme

Roman ? Flânerie ? Rêve ? Presque une nuit d’été de Thi Thu est tout cela et autres choses assez indéfinissables. Une jeune femme déambule dans les rues, l’appareil photo toujours à portée, (...) En savoir plus »

 

Jours de dèche de Didier Delome, des mémoires fort intéressantes

Voilà un livre qui est difficile à percevoir : roman ? Auto-fiction ? Mémoires ? Dans sa présentation, les éditions Le Dilettante semblent conduire le lecteur vers des mémoires. Pourquoi (...) En savoir plus »

 

L’Animal de compagnie, un roman érotique de Léo Barthe à la langue parfaite

L’Âne d’or d’Apulée est considéré comme étant le premier roman européen. Et (du moins quand les humanités classiques existaient encore), les élèves l’étudiaient à l’école comme La Guerre des (...) En savoir plus »

 

Burne Hogarth le Michel-Ange de la bande dessinée

Vers 1935 la bande dessinée américaine atteint un point d’équilibre, d’une stabilité inattendue, issu des travaux, des recherches et des expérimentations des quatre grands : Harold Foster (*), (...) En savoir plus »

 

Les Vins de Gala du Divin Dali, un livre pour se délecter

Bel objet d’édition indubitablement, un livre édité chez Taschen, Les vins de Gala du Divin Dali. Comment en parler, un guide, une curiosité, une célébration du vin, un discours de la méthode, (...) En savoir plus »

 

Le dernier porc, un superbe texte qu’il est impératif de lire

Le Dernier porc, déjà le titre ! Un homme. Seul. Un monologue mis en scène, tous ses déplacements sont scénarisés, précis. Nous le voyons se déplacer sur scène, sur sa scène qui est son univers (...) En savoir plus »

 

Éloge d’une maison d’édition : MazetoSquare

Une nouvelle collection vient de voir le jour : Ab initio, initiée par les éditions MazetoSquare. Son but publier des textes, courts, qui ont marqué la pensée humaine depuis deux siècles (...) En savoir plus »

 

Elizabeth, marquise déchue, un délicieux roman érotique

Non, Elizabeth n’est pas marquise des Anges, mais de Chester (en Angleterre) et l’action ne se passe pas sous Louis XIV mais au début du XVIII siècle. Non, il n’y a pas grand chose à voir (...) En savoir plus »

 

Jean Tulard enquête sur le monde du crime sous Napoléon

Rien que le nom de l’auteur est une vrai signature de qualité, d’étude « sérieuse » et approfondie, tant Jean Tulard par son travail a permis d’approfondir nos connaissances sur la période (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 960

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes