lundi 11 décembre 2017
 

René Huyghe, historien d’art généreux et parfait honnête homme

René Huyghe (1906-1997) est une de ces personnalités surdouées qui sont admirées de certains et jalousées par d’autres. Il est passé à la postérité comme le plus complet historien d’art du (...) En savoir plus »

 

Le tant attendu guide du jeune grand-père

Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens livrent après Le Guide du jeune couple et Le Guide du jeune père, un Guide du jeune grand-père. Ils gardent toujours le même humour, que celui qui (...) En savoir plus »

 

Victime d’un viol, elle témoigne avec force d’âme

Voilà un livre, un témoignage de plus, sur une réalité qui se fait progressivement de plus en plus visible : le viol. Hélas, c’est un crime qui, comme celui de Caïn, poursuit l’humanité (...) En savoir plus »

 

Les Vins de Gala du Divin Dali, un livre pour se délecter

Bel objet d’édition indubitablement, un livre édité chez Taschen, Les vins de Gala du Divin Dali. Comment en parler, un guide, une curiosité, une célébration du vin, un discours de la méthode, (...) En savoir plus »

 

L’heure de véri-thé en 82 espèces et 500 variétés

Arnaud Bachelin adore sa Bourgogne natale mais il a un regret : on y cultive la vigne, des céréales, etc, mais pas de Camellia sinensis, et pourtant il en existe 82 espèces et pas moins de (...) En savoir plus »

 

A la table du Roi-Soleil ou le plaisir d’un livre gourmand

Dans le cadre de la collection « Cuisine d’histoire » voilà un volume dédié à Louis XIV et à la cuisine que l’on faisait à Versailles. Louis XIV était, comme tous les Bourbon, un gros, un très (...) En savoir plus »

 

Une fois dans ma vie, une double variation autour de l’amour et du théâtre

Trois femmes et surtout un théâtre. Trois femmes d’âge différent, mais trois amies, chacune avec leur histoire, chacune à un tournant de leur vie, chacune à la recherche du bonheur. La jeune (...) En savoir plus »

 

Le joueur de Baccara d’Alexandra Echkenazi, un passionnant roman d’espionnage

La jeune journaliste du Parisien, Alexandra Echkenazi vient de signer son second roman : Le joueur de baccara. Il s’agit bien d’un roman comme elle le précise dans la postface, surement (...) En savoir plus »

 

Mémoire espionne du cœur, des dialogues érudits et plaisants à lire

Frédéric Ferney vient de signer ici un livre on ne peut plus original : il nous livre 29 contributions mettant en scène un, deux, ou trois personnages, qui ont marqué l’inconscient (...) En savoir plus »

 

Le premier livre de peintre, Faust de Goethe illustré par Delacroix

Que signifie exactement l’expression « livre de peintre » ? Elle lie auteurs et peintres en désignant les livres illustrés de gravures originales de grands maîtres. Johann Wolfgang von (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 870

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes