mercredi 20 juin 2018
 

De l’odeur de l’encre, un roman bouleversant à l’écriture ciselée

Un petit roman d’un jeune écrivain, Lisa Barel, publié au Serpent à plumes, une atmosphère oppressante, une écriture ciselée, un style au service du nœud qui se noue en nous, un malaise (...) En savoir plus »

 

Le Rendez-vous des élégantes dans le Cuba d’avant Castro

« La misère est-elle moins forte au soleil ? » Même s’il fait soleil dans les Asturies, la misère y est si forte, que pour la fuir, en cet année 1947, Patricio part à Cuba avec son baluchon. (...) En savoir plus »

 

Evgueni Evtouchenko. Babi Yar

Evgueni Evtouchenko est né en Russie en 1933. Romancier et poète, scénariste,au moment du « dégel » après la déstatlinisation voulue par Kroutchev en URSS. il fut une des voix résistantes pour (...) En savoir plus »

 

Hiroshige 安藤徳太郎 et J-J Audubon publiés par BnF éditions

BnF éditions est la marque d’édition de la Bibliothèque nationale de France, peut-être ne le savez vous pas, mais la BnF édite et produit aussi des livres et il est d’évidence de souligner (...) En savoir plus »

 

Comment maigrir sans rien manger ? Incontournable !

Voilà le genre de livre dont il est strictement infaisable de faire une recension critique, et ce d’autant plus quand on est un homme. Bien que... Le terrorisme de la « maigreur », de la (...) En savoir plus »

 

Lettre de George Sand à Alfred de Musset et réponse de ce dernier

Une dyslexie polissonne et charmante...un poulet crypté, d’aucuns crieraient au scandale ! Lettre de George Sand Je suis très émue de vous dire que j’ai bien compris l’autre soir que vous (...) En savoir plus »

 

23 ans et 23 jours un roman époustouflant, passionnant, nostalgique

Voilà un premier roman qui vaut le détour. L’auteur, Serge Berthier est un français passant sa vie entre la France, la Thaïlande et Hong Kong. L’Europe et l’Asie, lieux que l’on retrouve dans (...) En savoir plus »

 

Un revigorant essai de Robert Redeker sifflant le football

Voilà un essai au titre quelque peu provocateur, puisque le matraquage médiatique tend à nous obliger d’aimer, d’adorer le football. Ce sport est devenu dans nos sociétés quelques peu « (...) En savoir plus »

 

Le miroir sans retour au coeur des Guerres de l’Ouest et de Vendée

Reynald Secher est un vrai passeur de mémoire. Il s’est spécialisé dans la mémoire de ceux qui ont résisté contre le totalitarisme. De toutes les résistances. A ce titre il est le conservateur (...) En savoir plus »

 

Le neuvième naufragé, un thriller palpitant et fort bien écrit

Un groupe se forme sur Facebook, des jeunes gens, pas encore trentenaires venant de pays différents (France, Italie, Brésil, Belgique, Canada, Irlande). Ils ne se sont jamais rencontrés, (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 950

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes