mercredi 24 mai 2017
 

Philippe Chevalier, un humoriste avec un vrai talent de plume

Qui ne connaît pas Philippe Chevalier et son acolyte sur scène Régis Laspalès ? Un des meilleurs duos comiques de ces dernières années qui sait si bien caricaturer les traits de notre société (...) En savoir plus »

 

« Ta vie en éclat », un récit dur, déchirant et tendre de Plana Radenovic

2015, Nathalie qui va avoir 58 ans décède à Évreux, dernière étape de sa vie pour le moins chaotique. Sa fille aînée, Plana, raconte sa vie avec sa mère. Sa mère, infirmière dans un hôpital à (...) En savoir plus »

 

Quand le mystère du vol MH370 de la Malaysian Airways devient un polar

Gérard de Villiers est décédé. La série des S.A.S a connu une fin. Le prince Malko s’est définitivement retiré dans son château en Autriche. Ça c’est ce que nous pensions et quelque part nous (...) En savoir plus »

 

Les Fous couronnés ou l’Histoire sous la lorgnette d’Augustin Cabanès

Les éditions Jourdan viennent de rééditer le livre du journaliste et médecin Augustin Cabanès, Fous couronnés datant de 1932. Un classique du genre tout comme le furent les Histoires d’amour (...) En savoir plus »

 

« Une mer si froide » de Linda Huber, c’est un très bon livre !

Le 15 août, sur une plage dans les Cornouailles. Après avoir fait un beau château de sable avec Maggie sa mère, Olivia dite Livvy, 3 ans, va rejoindre son père et son grand frère. Et elle (...) En savoir plus »

 

Maîtresses femmes, beau roman islandais sur ce qu’être femme

Avec ce beau roman de Steinunn Sigurdardottir, ce n’est pas tous les jours qu’il nous est amené de nous plonger dans la lecture d’un roman d’une écrivain islandaise. Bien sûr, il y a les (...) En savoir plus »

 

Un roman de Didier van Cauwelaert à poils et qui a du chien !

Jules est de retour. Jules, le labrador guide d’aveugle si attachant qui s’est retrouvé au chômage depuis que sa maîtresse à retrouver la vie. Jules comme toute personne sans emploi déprime (...) En savoir plus »

 

Guillaume Apollinaire. Alcools. Beaucoup de ces dieux ont péri

Beaucoup de ces dieux ont péri C’est sur eux que pleurent les saules Le grand Pan l’amour Jésus-Christ Sont bien morts et les chats miaulent Dans la cour je pleure à Paris Moi qui sais (...) En savoir plus »

 

Dix chefs d’oeuvre de Léonard de Vinci racontés aux enfants

Les éditions Larousse continuent à penser à l’éducation, à l’apprentissage de la culture de nos enfants. A l’époque d’internet et des réseaux sociaux, on aurait pu penser que le support papier (...) En savoir plus »

 

Et les mouettes... étaient indifférentes, un joli titre pour un joli roman

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu ce genre de roman. Pas exactement genre, le mot est mal choisi, pas style non plus, le terme le plus approprié serait plutôt catégorie. (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 810

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes