mercredi 26 septembre 2018
 

« Couleur pivoine », les plaies purulentes de la guerre en Serbie

La Serbie est un pays se trouvant à peu de distance du nôtre, et pourtant nous ne la connaissons pas, voire très peu. Soit, l’actualité de la fin du dernier millénaire nous a montré les (...) En savoir plus »

 

Les polaroïds, le premier recueil de nouvelles d’Éric Neuhoff

Plus d’un lecteur de Wukali connaît Eric Neuhoff, le talentueux journaliste du Figaro, le critique mordant de l’émission « Le masque et la plume » sur France Inter, mais aussi l’écrivain. (...) En savoir plus »

 

Jean de La Fontaine (1621-1695). Conseil tenu par les rats

Un Chat, nommé Rodilardus Faisait des Rats telle déconfiture Que l’on n’en voyait presque plus, Tant il en avait mis dedans la sépulture. Le peu qu’il en restait, n’osant quitter son (...) En savoir plus »

 

Gabriële dans l’ombre de Picabia

Ses arrière-petites-filles, Anne et Claire Berest, l’appellent Gaby. Elles lui redonnent la place qui lui manquait dans l’histoire de l’art au début du XXe siècle. Gabriële Buffet Picabia (...) En savoir plus »

 

Les anges nous jugeront, quelques personnages en quête d’auteur

Une ville, un parc, une tempête, un couple perdu dans la tourmente qui n’arrive pas à retrouver son chemin, ou tout au moins une sortie. Ils rencontrent un homme, Yves, un riche paysan qui (...) En savoir plus »

 

La rose et le bourreau, un agréable roman picaresque de Patrick Pesnot

On connaît Patrick Pesnot, le journaliste talentueux, l’homme qui pendant des années nous invitait tous les samedis à s’instruire au niveau de la géopolitique, de l’histoire avec l’émission « (...) En savoir plus »

 

Circulus, un livre « dérangeant », un très bon livre pour cette rentrée littéraire

Voilà un livre « dérangeant », qui ne peut laisser le lecteur indifférent, le premier livre, le premier roman de Marie Rouzin. Un livre initiatique, un livre sur la révolte, un livre sur la (...) En savoir plus »

 
 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes