samedi 23 juin 2018
 

Comment maigrir sans rien manger ? Incontournable !

Voilà le genre de livre dont il est strictement infaisable de faire une recension critique, et ce d’autant plus quand on est un homme. Bien que... Le terrorisme de la « maigreur », de la (...) En savoir plus »

 

On Samuse à Marseille au musée Regards de Provence

2013 à l’occasion de l’événement Marseille-Provence 2013. Chargé d’histoire, ce lieu étroitement lié au port de la cité phocéenne depuis les années 40 constitue, depuis sa fraîche réhabilitation, (...) En savoir plus »

 

Lettre de George Sand à Alfred de Musset et réponse de ce dernier

Une dyslexie polissonne et charmante...un poulet crypté, d’aucuns crieraient au scandale ! Lettre de George Sand Je suis très émue de vous dire que j’ai bien compris l’autre soir que vous (...) En savoir plus »

 

Le cri du Crieur, le soir, au-dessus des jonques

Navré de décevoir : en Suisse, les Commissaires-priseurs n’existent pas. Et pourtant, vous en trouverez plein les Pages jaunes. Tentons d’expliquer l’abscons. Nos voisins hexagonaux peuvent (...) En savoir plus »

 

Une panthère rose, musicienne frustrée

« La Panthère rose », on en redemande tout le temps n’est-ce-pas ! Quelques minutes sympathiques avec une héroïne ondulante et féline qui a fait le tour du monde. Et dire que tout cela n’était (...) En savoir plus »

 

Les nouvelles aventures du fakir au pays d’IKEA, excellent !

Qui ne se souvient pas d’Ajatasharu Lavash Patel, le héros de l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA ; ce fakir quelque peu escroc, venu à Paris pour (...) En savoir plus »

 

« Adieu Ferdinand », Philippe Caubère, cocasse, déjanté, immense !

Philippe Caubère, au Théâtre du Gymnase. Avec Adieu Ferdinand, Il faisait chaud, très chaud ! Il nous avait régalés avec son Bac 68 à Aix-en-Provence, au Théâtre du Jeu de Paume en février (...) En savoir plus »

 

Marchands d’art, hamsters infatigables !

Il court, il court. Non pas le furet, mais le hamster. Observez-le dans sa cage : sprinteur apoplexique, tutoyant l’épilepsie, à la limite d’une rupture d’anévrisme. Pour faire tourner une (...) En savoir plus »

 

Çà eût payé ( 2 ), petite chronique experte autour du commerce de l’art

« Çà eût payé, çà paie plus... » qui ne connait cette célèbre histoire ! Voici la fine suite que consacre Marc Gaudet-Blavignac, sur les grandeurs et vicissitudes du commerce de l’art (voir le (...) En savoir plus »

 

Berléand joue Berléand, « Moi, Moi, François B »

On n’imagine pas le discret François Berléand déclamer crânement : « Moi, Moi, François B », c’est pourtant le titre d’une pièce, écrite pour lui et qui, ma foi, lui va très bien. Non pas qu’il (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes