vendredi 20 avril 2018
 

« Adieu Ferdinand », Philippe Caubère, cocasse, déjanté, immense !

Philippe Caubère, au Théâtre du Gymnase. Avec Adieu Ferdinand, Il faisait chaud, très chaud ! Il nous avait régalés avec son Bac 68 à Aix-en-Provence, au Théâtre du Jeu de Paume en février (...) En savoir plus »

 

Marchands d’art, hamsters infatigables !

Il court, il court. Non pas le furet, mais le hamster. Observez-le dans sa cage : sprinteur apoplexique, tutoyant l’épilepsie, à la limite d’une rupture d’anévrisme. Pour faire tourner une (...) En savoir plus »

 

Çà eût payé ( 2 ), petite chronique experte autour du commerce de l’art

« Çà eût payé, çà paie plus... » qui ne connait cette célèbre histoire ! Voici la fine suite que consacre Marc Gaudet-Blavignac, sur les grandeurs et vicissitudes du commerce de l’art (voir le (...) En savoir plus »

 

Berléand joue Berléand, « Moi, Moi, François B »

On n’imagine pas le discret François Berléand déclamer crânement : « Moi, Moi, François B », c’est pourtant le titre d’une pièce, écrite pour lui et qui, ma foi, lui va très bien. Non pas qu’il (...) En savoir plus »

 

Garri Bardine grand maître du film d’animation russe

Il y a fait bien longtemps que nous n’avions point publié dans notre rubrique un article sur un film d’animation de Garri Bardine( Гарри Яковлевич Бардин), cet immense réalisateur russe. En (...) En savoir plus »

 

La Baleine du lac d’Annecy, Jean-Marie Gourio nous conduit au rêve

Murray Haig, natif d’Écosse près du Loch Ness, après une vie errante autour des grands lacs dans toute l’Europe, après avoir fait mille métiers, est arrivé sur les berges du lac d’Annecy où (...) En savoir plus »

 

L’entretien d’embauche, un film d’ animation si peu caricatural

Les couleurs de ce films d’animation anglais ( The interview) sont froides comme le sujet dont il traite : un entretien professionnel de recrutement, autant dire d’emblée qu’elles sont (...) En savoir plus »

 

L’Animal de compagnie, un roman érotique de Léo Barthe à la langue parfaite

L’Âne d’or d’Apulée est considéré comme étant le premier roman européen. Et (du moins quand les humanités classiques existaient encore), les élèves l’étudiaient à l’école comme La Guerre des (...) En savoir plus »

 

Un court métrage contre Donald Trump pour convaincre les électeurs latinos

L’exception qui confirme la règle, et bien c’est précisément ce que j’ai choisi de faire en sélectionnant pour cette rubrique de Wukali traditionnellement consacrée au film d’animation un (...) En savoir plus »

 

Hé Mademoiselle ! une controverse féministe

Voici un film d’animation réalisé en 2015 par les étudiants de l’ESMA qui tombe à point dans l’actualité sur la controverse sur la liberté d’importuner des unes et la défense et illustration (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes