vendredi 17 août 2018
 

Le personnage de Donald Trump dans les films d’animation

Si Donald Trump donne du grain à moudre aux cartoonists (caricaturistes) américains, il existe à ce jour assez peu de films d‘animation de qualité dont il est le personnage central. Nous (...) En savoir plus »

 

L’Animal de compagnie, un roman érotique de Léo Barthe à la langue parfaite

L’Âne d’or d’Apulée est considéré comme étant le premier roman européen. Et (du moins quand les humanités classiques existaient encore), les élèves l’étudiaient à l’école comme La Guerre des (...) En savoir plus »

 

Facebook s’emmêle les pinceaux et censure

Mark Zuckerberg, a de quoi se faire du souci, la valeur de Facebook a dévissé au Stock Exchange de New York en passant en cinq jours de USD 180$ à 176,26$ mais c’est sur le front de l’image (...) En savoir plus »

 

Pidge, le pigeon dépressif de Renée Zhan

Voila deux semaines nous avons découvert Renée Zhan, jeune diplômée du département des arts de l’Université d’Harvard. De l’humour, du détachement, parfois même de la raillerie, des personnages (...) En savoir plus »

 

Le cri du Crieur, le soir, au-dessus des jonques

Navré de décevoir : en Suisse, les Commissaires-priseurs n’existent pas. Et pourtant, vous en trouverez plein les Pages jaunes. Tentons d’expliquer l’abscons. Nos voisins hexagonaux peuvent (...) En savoir plus »

 

Hold me- Ca Caw Ca Caw, Renée Zhan une signature originale de l’animation

« Bizarre, vous avez dit bizarre mon cher cousin ! », le moins que l’on puisse dire de Hold me- Ca Caw Ca Caw-, (vous entendez le roucoulement ?) film d’une jeune réalisatrice américaine (...) En savoir plus »

 

Brides de plages à Saint-Malo, coups de coeur avec Daniel Rocher

Saint-Malo, la ville des corsaires, la ville de Surcouf, sa veille ville restaurée par Viollet-le-Duc, son île du grand Bè avec la tombe isolée, face à la mer, de Chateaubriand, enfin (...) En savoir plus »

 

Le livre qui va vous simplifier la vie en vacances et ce n’est pas faux

Enfin les vacances d’été pointent leur nez, dans quelques jours, farniente, repos, dépaysement, et tout le reste. Et comme à chaque fois, c’est une galère qui tombe sur toute femme active et (...) En savoir plus »

 

Comment maigrir sans rien manger ? Incontournable !

Voilà le genre de livre dont il est strictement infaisable de faire une recension critique, et ce d’autant plus quand on est un homme. Bien que... Le terrorisme de la « maigreur », de la (...) En savoir plus »

 

On Samuse à Marseille au musée Regards de Provence

2013 à l’occasion de l’événement Marseille-Provence 2013. Chargé d’histoire, ce lieu étroitement lié au port de la cité phocéenne depuis les années 40 constitue, depuis sa fraîche réhabilitation, (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 140

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes