vendredi 18 août 2017
 

Raymond Macherot, un grand poète belge de la BD

Raymond Macherot ( 1924-2008) : auteur belge de bande dessinée. Originaire de Verviers il était enfant unique, issu d’un père cheminot gravement blessé pendant la première guerre mondiale (...) En savoir plus »

 

« Edmond Ganglion & fils », un roman truculent, joyeux et inventif, un vrai bonheur

Les éditions du Rocher viennent de rééditer le Prix Alain-Fournier de 1999 :« Edmond Ganglion & fils » de Joël Egloff. Bien sûr, il n’y aucun hasard, mais une vraie opportunité qu’il (...) En savoir plus »

 

Les Gardiens de la galaxie, un succès phénoménal, le dernier Marvel

James Gunn le réalisateur nous offre un nouvel épisode de cette équipe de Marvel. En effet, en 2014 le réalisateur, après 5 réalisations et un paquet de scenarios dont « Super » une satire (...) En savoir plus »

 

Un film de l’ESMA nommé aux Oscars....Catch it c’est son nom !

« Les films réalisés par les étudiants de l’ESMA sont aux films d’animation ce que » ... STOP !, NON, quel style pompeux, prétentieux, amphigourique, çà commence mal, lourdingue, grotesque, (...) En savoir plus »

 

Philippe Chevalier, un humoriste avec un vrai talent de plume

Qui ne connaît pas Philippe Chevalier et son acolyte sur scène Régis Laspalès ? Un des meilleurs duos comiques de ces dernières années qui sait si bien caricaturer les traits de notre société (...) En savoir plus »

 

Un roman de Didier van Cauwelaert à poils et qui a du chien !

Jules est de retour. Jules, le labrador guide d’aveugle si attachant qui s’est retrouvé au chômage depuis que sa maîtresse à retrouver la vie. Jules comme toute personne sans emploi déprime (...) En savoir plus »

 

Tout un été sans Facebook un polar loufoque et jubilatoire de Romain Puértolas

Voilà la quatrième fois que je vais écrire sur un roman de Romain Puértolas dans Wukali. J’avais adoré l’extraordinaireVoyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA, je m’étais (...) En savoir plus »

 

The big snit, film canadien de Richard Contie

Nos amis canadiens (c ’est amusant ces expressions toutes faites telle celle ci, et s’il est vrai que nous partageons avec eux beaucoup en commun il est intéressant de remarquer que (...) En savoir plus »

 

Isabelle au bois dormant ou Sleeping Betty de Claude Cloutier

Claude Cloutier, vous allez vite connaître le nom de ce réalisateur et cinéaste canadien, car si vous êtes comme moi, vous allez alors adorer le film d’animation de cette même rubrique. Son (...) En savoir plus »

 

« Fleur de Cactus », toujours aussi « Piquant ! »...

Après 6 mois au Théâtre Antoine et 60 dates de tournée, Fleur de Cactus revient pour 48 représentations exceptionnelles. Ne loupez pas la vôtre ! Catherine Frot est notre héroïne, comme l’a (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes