mardi 25 avril 2017
 

Un duo de choc de la BD, le scénariste et le dessinateur

Si La Fontaine avait vécu au vingtième siècle, il n’aurait pas manqué d’écrire de nombreuses fables, féroces, sur notre temps. Celle du « scénariste et du dessinateur » de bande dessinée (...) En savoir plus »

 

The big snit, film canadien de Richard Contie

Nos amis canadiens (c ’est amusant ces expressions toutes faites telle celle ci, et s’il est vrai que nous partageons avec eux beaucoup en commun il est intéressant de remarquer que (...) En savoir plus »

 

Isabelle au bois dormant ou Sleeping Betty de Claude Cloutier

Claude Cloutier, vous allez vite connaître le nom de ce réalisateur et cinéaste canadien, car si vous êtes comme moi, vous allez alors adorer le film d’animation de cette même rubrique. Son (...) En savoir plus »

 

« Fleur de Cactus », toujours aussi « Piquant ! »...

Après 6 mois au Théâtre Antoine et 60 dates de tournée, Fleur de Cactus revient pour 48 représentations exceptionnelles. Ne loupez pas la vôtre ! Catherine Frot est notre héroïne, comme l’a (...) En savoir plus »

 

Parlons peu, parlons de moi, sourire avec Jackie Berroyer

Qui ne connaît pas Jackie Berroyer ? L’acteur, le journaliste, le chroniqueur, l’écrivain. Ce que certains ont oublié, c’est le Jackie Berroyer amateur de musique. Fou de musique plus (...) En savoir plus »

 

René Hausman, il était une fois... un enchanteur de l’illustration

Dans les hebdomadaires célèbres des années 60 consacrés à la bande dessinée ( Spirou, Tintin, Pilote), on remarquait certaines pages où ne figurait qu’un grand dessin en couleurs en face d’un (...) En savoir plus »

 

L’affaire de la belle évaporée, palpitant roman policier de J.J. Murphy

Enfin, voilà la suite des aventures de Dorothy Parker écrite de main de maître par J.J. Murphy que publient les éditions BakerStreet. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’avais passé (...) En savoir plus »

 

Triangle, Priit Pärn un réalisateur estonien à l’humour noir

Triangle est un des films les plus connus du réalisateur estonien Priit Pärn que nous avons déjà présenté dans Wukali( Divers in the rain) L’histoire que raconte ce film (mais existe-t-il (...) En savoir plus »

 

Moisan, De Gaulle, La Cour, le rendez-vous du Canard Enchaîné

En préambule, rappelons la définition de la caricature : « représentation grotesque en dessin, en peinture,etc.., obtenue par l’exagération et la déformation des traits caractéristiques du (...) En savoir plus »

 

Et le chat revint... The cat came back, un dessin animé canadien

Au départ c ’est une petite contine, une de ces petites chansons que l’on chante aux enfants, puis cela sert de thème conducteur pour un scénario de dessin animé. C’est un Canadien, Cordell (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes