lundi 20 novembre 2017
 

Edwidge Feuillère reine du théâtre français

En France le théâtre nous a donné quelques génies de la scène : le grand tragédien Talma, le préféré de Napoléon Ier, est l’exemple-type de ceux dont le talent, et parfois le génie, les a fait (...) En savoir plus »

 

A la table du Roi-Soleil ou le plaisir d’un livre gourmand

Dans le cadre de la collection « Cuisine d’histoire » voilà un volume dédié à Louis XIV et à la cuisine que l’on faisait à Versailles. Louis XIV était, comme tous les Bourbon, un gros, un très (...) En savoir plus »

 

Théories de L’Apocalypse. Des origines chrétiennes à aujourd’hui. 1e partie

L’Apocalypse, un sujet si vaste que nombre d’hommes s’y sont perdus... Foncièrement d’essence religieuse, ce texte à travers les siècles prendra diverses résonances jusqu’à devenir l’exutoire (...) En savoir plus »

 

Le joueur de Baccara d’Alexandra Echkenazi, un passionnant roman d’espionnage

La jeune journaliste du Parisien, Alexandra Echkenazi vient de signer son second roman : Le joueur de baccara. Il s’agit bien d’un roman comme elle le précise dans la postface, surement (...) En savoir plus »

 

La tapageuse histoire du masque mortuaire de Napoléon vendu à Drouot

Voila trois jours nous écrivions que le masque mortuaire de Napoléon avait été vendu 148.000 euros au marteau, soit légèrement moins que la cote estimée. Qui plus est nous avions même pu voir (...) En savoir plus »

 

Le retour bienvenu du Livre d’Heures de François Ier au Louvre

« Tout est perdu fors l’honneur », cette devise de François Ier pourrait aujourd’hui être celle de l’Angleterre qui voit à regret partir vers la France le Livre d’Heures du Roi-chevalier (...) En savoir plus »

 

Pillage nazi, affaire Gurlitt, un tableau de Thomas Couture retrouvé

C’est un« Kolossal » trésor, un dépôt monumental de 1500 tableaux volés par les nazis qui avait été découvert en novembre 2013 à Munich, une estimation avoisinant un milliard d’euros ! L’affaire (...) En savoir plus »

 

Retour sur l’assassinat de Kennedy, de nouvelles révélations

Dallas, 22 novembre 1963 : assassinat de John Fitzgerald Kennedy, président des États-Unis. L’affaire criminelle du siècle commence. Son retentissement sera énorme, dans le monde entier. La (...) En savoir plus »

 

L’homme de Somerton - Espionnage soviétique en Australie (saison 2)

Dans l’article précédent nous avons découvert l’histoire étrange de cet homme découvert mort à 6 h 30, le 1er décembre 1948 sur la plage de Somerton près d’Adélaïde eu Australie. Son allure est (...) En savoir plus »

 

L’homme de Somerton - Espionnage soviétique en Australie (saison 1)

1-La découverte du corps Nous sommes le 1er décembre 1948, à 6h30 du matin sur la plage de la petite ville de Somerton, près d’Adélaïde en Australie. John Lyons et deux cavaliers découvrent (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 230

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes