mercredi 26 avril 2017
 

À quelques heures des résultats du 1er tour

Voila, on y est arrivé, depuis moins d’une heure maintenant, tandis que je débute l’écriture de cet éditorial, les bureaux de vote sont ouverts. Des mois et des semaines de débats, de (...) En savoir plus »

 

Voir ou revoir « Fauteuils d’orchestre » de Danièle Thompson

Danièle Thomson, née à Monaco, fille du regretté Gérard Oury avec qui elle apprendra toutes les ficelles des divers métiers du cinéma, débuta sa carrière personnelle comme scénariste, en 1966 (...) En savoir plus »

 

Suivre Jésus et faire du business, immersion chez les Baruyas en Nouvelle-Guinée

En 1951 était découvert dans des vallées de ce qui va devenir la Papouasie Nouvelle Guinée, une tribu, celle des Baruyas qui n’avait jamais eu encore de contact avec les blancs et la (...) En savoir plus »

 

Au coeur du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

Dimanche 16 avril- 20h30. Quelle performance de Christoph Eschenbach ! Ce musicien complet, chef et brillant pianiste, était à la direction de l’orchestre et chœur de Radio France samedi (...) En savoir plus »

 

Victor Hugo. Bêtise de la guerre

Ouvrière sans yeux, Pénélope imbécile, Berceuse du chaos où le néant oscille, Guerre, ô guerre occupée au choc des escadrons, Toute pleine du bruit furieux des clairons, Ô buveuse de sang, qui, (...) En savoir plus »

 

Et la langue française dans cette campagne des présidentielles ?

J’avais écrit il y a quelque temps dans Wukali un article sur la défense de la langue française. Dans cette campagne présidentielle, il m’a paru indispensable de remettre en actualité mon (...) En savoir plus »

 

Dominique Falkner pas à pas s’installe dans la cour des grands

Voilà un court roman, une grande nouvelle qu’il faut lire. Un instituteur mexicain Cuauhtémoc quitte tout (son métier, sa famille) pour retrouver son père dont il est sans nouvelle depuis (...) En savoir plus »

 

« Pour que la mort ne crie pas victoire », un roman attachant d’Alexis Ruset

Alexis Ruset est un écrivain pour le moins atypique et sa carrière professionnelle est à l’image de son talent, riche et variée. Tour à tour professeur de lettres, Sous-Préfet, administrateur (...) En savoir plus »

 

Élections présidentielles, le trombinoscope de Wukali. Jean-Luc Mélenchon

Comment faire pour parler d’un homme politique, d’un homme qui fut ministre, député, député européen, sénateur (et rien que pour référencer ses mandats et autres postes nationaux car je n’ai pas (...) En savoir plus »

 

Élections présidentielles, le trombinoscope de Wukali. François Asselineau

François Asselineau La statue du Commandeur s’installe derrière son pupitre. Imposante carrure, à la Chéri-Bibi, François Asselineau ! Marine Le Pen, prudente et sur ses gardes, ne lui serre (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes