samedi 19 mai 2018
 

23 ans et 23 jours un roman époustouflant, passionnant, nostalgique

Voilà un premier roman qui vaut le détour. L’auteur, Serge Berthier est un français passant sa vie entre la France, la Thaïlande et Hong Kong. L’Europe et l’Asie, lieux que l’on retrouve dans (...) En savoir plus »

 

Le Roman ivre, un roman original et bien sympathique

Qui n’a pas rêvé un jour, durant son adolescence qu’il devenait un héros semblable à celui du livre qu’il venait de lire avant de s’endormir ? Tout au moins rêver de se trouver à côté de son (...) En savoir plus »

 

Les nouvelles aventures du fakir au pays d’IKEA, excellent !

Qui ne se souvient pas d’Ajatasharu Lavash Patel, le héros de l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA ; ce fakir quelque peu escroc, venu à Paris pour (...) En savoir plus »

 

« Ceci est mon coeur », onze nouvelles qui vont vous émouvoir

Il est assez difficile d’écrire au sujet d’un recueil de nouvelles, car souvent il est difficile de trouver une sorte de fil conducteur, ou alors le lecteur a été si interpellé par l’une (...) En savoir plus »

 

Le musée à l’école, le petit frère des grands musées

Que diriez vous d’une école qui ressemble à un musée ? Michaël Dieudonné l’a pensé très fort et l’a fait ! Déjà à Paris, où il était instituteur dans une ZEP en Ile de France ! Puis aujourd’hui, à (...) En savoir plus »

 

De Montesquieu et des leçons à en tirer pour vivre le temps présent

Qui mieux que Montesquieu nous permet de prendre la mesure des drames que connait notre pays luttant contre l’hydre terroriste et un islamisme sanglant. Qui mieux que Montesquieu pour (...) En savoir plus »

 

Louis Aragon (1897-1982). Les yeux d’Elsa

Tandis que je parlais le langage des vers Elle s’est doucement tendrement endormie Comme une maison d’ombre au creux de notre vie Une lampe baissée au cœur des myrtes verts Sa joue a (...) En savoir plus »

 

« Adieu Ferdinand », Philippe Caubère, cocasse, déjanté, immense !

Philippe Caubère, au Théâtre du Gymnase. Avec Adieu Ferdinand, Il faisait chaud, très chaud ! Il nous avait régalés avec son Bac 68 à Aix-en-Provence, au Théâtre du Jeu de Paume en février (...) En savoir plus »

 

Le festival mondial du Théâtre de Nancy, un moment de culture exceptionnel

Comme neige au soleil, Le festival mondial du théâtre, tel est le beau titre du livre écrit par Lew Bogdane et Pétra Wauters et consacré à l’histoire de ce festival qui connut une fabuleuse (...) En savoir plus »

 

Jean de La Fontaine. La chatte métamorphosée en femme

Un homme chérissait éperdument sa Chatte ; Il la trouvait mignonne, et belle, et délicate, Qui miaulait d’un ton fort doux. Il était plus fou que les fous. Cet Homme donc, par prières, (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 240

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes