samedi 27 mai 2017
 

Dans les griffes de Daesh, un témoignage terrible sur la manipulation

Laura Passoni est une jeune femme belge d’origine italienne. Laura Passoni a été condamnée le 23 mars 2016 (le lendemain des attentats de Bruxelles) à trois ans de prison avec sursis (...) En savoir plus »

 

Georg-Wihelm Pabst tourne L’Atlantide de Pierre Benoit en 1932

Certains romans semblent prédestinés à être adaptés au cinéma. Ils datent, généralement, de moins de deux siècles, à l’instar du : « Portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde, transposé par Albert (...) En savoir plus »

 

Un roman de Didier van Cauwelaert à poils et qui a du chien !

Jules est de retour. Jules, le labrador guide d’aveugle si attachant qui s’est retrouvé au chômage depuis que sa maîtresse à retrouver la vie. Jules comme toute personne sans emploi déprime (...) En savoir plus »

 

Guillaume Apollinaire. Alcools. Beaucoup de ces dieux ont péri

Beaucoup de ces dieux ont péri C’est sur eux que pleurent les saules Le grand Pan l’amour Jésus-Christ Sont bien morts et les chats miaulent Dans la cour je pleure à Paris Moi qui sais (...) En savoir plus »

 

Ils ont répondu à l’appel de Wukali pour voter Emmanuel Macron

Ils sont nombreux à avoir répondu à notre appel pour le vote en faveur d’Emmanuel Macron. Ils sont tous des combattants pour la liberté et ils ont payé souvent très cher pour cela. Chez eux, (...) En savoir plus »

 

Macron chez Whirlpool, ou la naissance d’un président philosophe par Robert Redeker

Par Robert Redeker C’est lors de son déplacement à l’usine Whirlpool d’Amiens qu’Emmanuel Macron a obtenu mon adhésion active à sa candidature. Jusqu’ici, depuis 2007, tous les (...) En savoir plus »

 

Et les mouettes... étaient indifférentes, un joli titre pour un joli roman

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu ce genre de roman. Pas exactement genre, le mot est mal choisi, pas style non plus, le terme le plus approprié serait plutôt catégorie. (...) En savoir plus »

 

J’ai choisi de voter Emmanuel Macron (J -3)

Par Patrick Kopp, philosophe. La société française gagnerait à nous laisser plus libres de parler d’argent, celui qu’on gagne, comme celui dont on manque et parler librement et sereinement (...) En savoir plus »

 

Guy Konopnicki : « Je vote Emmanuel Macron ». (J - 4)

Je crains de manquer d’imagination. Ainsi ai-je été incapable de penser le retour de la plus veille et de la plus meurtrière des bêtises de l’histoire. Pour les staliniens des années 30, les (...) En savoir plus »

 

Voter Emmanuel Macron. 7 Jours pour convaincre (J -7 )

Quand l’évidence a du mal à s’imposer ! Il est évident qu’il faut voter Emmanuel Macron, il est évident qu’il ne faut ni s’abstenir ni voter blanc, il est évident qu’il faut tout faire pour (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes