lundi 20 novembre 2017
 

A la table du Roi-Soleil ou le plaisir d’un livre gourmand

Dans le cadre de la collection « Cuisine d’histoire » voilà un volume dédié à Louis XIV et à la cuisine que l’on faisait à Versailles. Louis XIV était, comme tous les Bourbon, un gros, un très (...) En savoir plus »

 

Une fois dans ma vie, une double variation autour de l’amour et du théâtre

Trois femmes et surtout un théâtre. Trois femmes d’âge différent, mais trois amies, chacune avec leur histoire, chacune à un tournant de leur vie, chacune à la recherche du bonheur. La jeune (...) En savoir plus »

 

Mémoire espionne du cœur, des dialogues érudits et plaisants à lire

Frédéric Ferney vient de signer ici un livre on ne peut plus original : il nous livre 29 contributions mettant en scène un, deux, ou trois personnages, qui ont marqué l’inconscient (...) En savoir plus »

 

Derniers jours d’un voyage à Tahiti

Tahiti, Moorea, petites impressions suite et fin Il est cinq heures et demi. Voilà à peine deux jours que vous êtes à Papeete et vous vous êtes adapté au rythme polynésien : coucher tôt, (...) En savoir plus »

 

Émile Cougut périgrine et visite Tahiti (4)

C’est en semaine que vous consacrez votre temps au travail et non durant les week-ends, or c’ est le week-end. Même si vous traînez quelque peu dans votre lit (il est tout de même 5 heures (...) En savoir plus »

 

Quand Emile Cougut prend ses marques à Papeete (3)

Même si les formalités à l’aéroport demandent (peu) de temps, il n’est toutefois que 6 heures du matin à l’arrivée à l’hôtel. Bien sûr, les chambres ne sont pas encore prêtes. Mais on vous donne le (...) En savoir plus »

 

Dernière valse à Venise un roman de Stéphane Héaume

Voilà un petit roman, une longue nouvelle particulièrement plaisante. Comment ne le serait-elle pas quand Venise sert de toile de fond. Venise la mystérieuse, la ville des masques qui (...) En savoir plus »

 

Le Dictionnaire des mots en trop aux éditions Thierry Marchaisse

Après Le Dictionnaire des mots manquants, les éditions Thierry Marchaisse ont la bonne idée de publier son pendant, son complément : Le Dictionnaire des mots en trop. Le principe est (...) En savoir plus »

 

Les pérégrinations d’Émile Cougut à Tahiti (1)

Parfois, on a de la chance : un jour vous recevez un coup de téléphone de votre chef qui vous annonce qu’il a besoin de vous pour partir, dans le cadre professionnel, à Papeete. (...) En savoir plus »

 

Éloge de la Volupté. Jean de la Fontaine

Ô douce Volupté, sans qui, dès notre enfance, Le vivre et le mourir nous deviendraient égaux  ; Aimant universel de tous les animaux, Que tu sais attirer avecque violence ! Par toi tout se (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 200

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes