lundi 27 février 2017
 

Destination Mars, exploration spatiale et collaboration européenne

Voici un « film d’animation » tout simplement stupéfiant et fabuleux mis en ligne par l’Agence Spatiale Européenne (ESA), en effet il s’agit d’une vallée martienne, Mawrth Vallis. Les images (...) En savoir plus »

 

Le Bal des Méduses, une petite merveille réalisée par l’ESMA

Dussé-je me répéter, ce film réalisé par les étudiants de l’ESMA est une petite merveille et je reste confondu et admiratif face à cette multiplicité de talents, de techniques, de variations et (...) En savoir plus »

 

Cléon contre Cléon, le billet d’humeur d’Armel Job

Le premier régime démocratique connu dans l’histoire est celui d’Athènes au Ve siècle avant Jésus-Christ. Il est souvent donné en exemple : une sorte de système idéal dans lequel le pouvoir (...) En savoir plus »

 

Le Festival de Pâques d’Aix en Provence, une passion musicale

L’ambiance est détendue pour présenter lors d’une conférence de presse ce lundi de septembre au Grand Théâtre de Provence, le programme de cette cinquième édition aixoise 2017. Ne vous fiez (...) En savoir plus »

 

Revenir du silence de Michèle Sarde, bien plus fort qu’un roman

Biographie ? Roman ? Témoignage ? Livre d’histoire ? Revenir du silence est tout cela à la fois, c’est un témoignage historique, d’une vie, de la vie de sa mère et le déroulement de son (...) En savoir plus »

 

Le silence de mon père, un livre sensible et poignant de Doan Bui

Il est des livres qui une fois terminés vous laissent K.O tant les coups qu’ils vous ont portés ont été violents, forts. Indéniablement c’est le cas de Le silence de mon père de la journaliste (...) En savoir plus »

 

Les plus beaux paysages de France... somptueux !

Les plus beaux paysages de France de Georges Feterman, voilà un beau livre servi par de magnifiques photographies et un texte de grande qualité. En tout une centaine de sites, plus ou (...) En savoir plus »

 
 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes