lundi 16 octobre 2017
 

« He will not divide us » hissé au sommet de la Tour LU à Nantes

Ce titre peut vous paraître bizarre, j’en conviens ! Une explication de texte s’avère donc nécessaire. He will not divide us est ce que l’on nomme une performance imaginée par les artistes (...) En savoir plus »

 

Iconographie de Salomé. 2 Le Baroque

Salomé, un personnage, un thème iconographique qui traverse le temps, la 1re partie traitait du Moyen-Âge et de la Renaissance, en voici la suite consacrée au Baroque. Une approche (...) En savoir plus »

 

France 2016, la natalité est en baisse, une étude de l’INED

En France, ces dernières années ont été marquées par une baisse des naissances et de la fécondité mesurée par l’indicateur conjoncturel, tandis que la progression de l’espérance de vie s’est (...) En savoir plus »

 

Le Tour de France, le vélo, la petite reine, tout un art ...

Chaque année le Tour de France raconte une épopée et nous fournit l’occasion de traiter le sujet sous le prisme de l’art. Voici une petite chronique estivale et artistique d’un sport (...) En savoir plus »

 

Le Causse du Quercy déclaré par l’UNESCO géoparc global

Une bonne nouvelle pour la France, le Causse du Quercy est labellisé par l’Unesco, il se déploie majoritairement sur le département du Lot mais aussi pour une petite partie en Corrèze et (...) En savoir plus »

 

Jean-Luc Mélenchon, les fanfaronnades scandaleuses d’un orgueilleux

Nul doute, il aura été un des acteurs, une des vedettes incontournables de cette élection présidentielle, si atypique à bien des égards. Ce soir là du dépouillement des urnes à l’issu du 1er (...) En savoir plus »

 

Et la langue française dans cette campagne des présidentielles ?

J’avais écrit il y a quelque temps dans Wukali un article sur la défense de la langue française. Dans cette campagne présidentielle, il m’a paru indispensable de remettre en actualité mon (...) En savoir plus »

 

Élections présidentielles, le trombinoscope de Wukali. Jacques Cheminade

Il en va des élections présidentielles comme des saisons ! Elles se suivent à un rythme régulier, immuable (autrefois 7, aujourd’hui 5 ans) et pour certains impétrants, se ressemblent. Onze (...) En savoir plus »

 

Élections présidentielles, le trombinoscope de Wukali. Jean Lassalle

Marchons, marchons, … Non, il ne s’agira pas d’un nouvel article à propos du poupon politique qui a découvert la marche voilà un an, mais en quelques lignes de redonner la parole à un (...) En savoir plus »

 

L’histoire d’un renard et d’une petite souris par les étudiants de l’Esma

C’est un peu une histoire de bisounours celle d’un renard qui de chasseur se fait le défenseur d’une petite souris, mais cela est bien scénarisé et tient la route. Si bien fait au demeurant (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes