lundi 11 décembre 2017
 

Victime d’un viol, elle témoigne avec force d’âme

Voilà un livre, un témoignage de plus, sur une réalité qui se fait progressivement de plus en plus visible : le viol. Hélas, c’est un crime qui, comme celui de Caïn, poursuit l’humanité (...) En savoir plus »

 

Théories de L’Apocalypse. Des origines chrétiennes à aujourd’hui. 1e partie

L’Apocalypse, un sujet si vaste que nombre d’hommes s’y sont perdus... Foncièrement d’essence religieuse, ce texte à travers les siècles prendra diverses résonances jusqu’à devenir l’exutoire (...) En savoir plus »

 

Le cheval de Botéro en pension à Aix

Le cheval de Botero s’installe à Aix-en-Provence avant l’arrivée des œuvres pour l’exposition à venir et fait son entrée dans la cour d’honneur du centre d’art Caumont. Il a voyagé toute la nuit (...) En savoir plus »

 

Des morveux s’en vont en guerre !

Petite tranche de société sur écran dédié... oui c ’est aussi cela le film d’animation, ou presque ... voyons de plus près ! Des garnements, des mouflets, pour ne pas dire des morveux (...) En savoir plus »

 

Emile Cougut arrive à Tahiti (2)

Enfin, le jour du départ. Un jour normal somme toute, rien de très original en matinée : le petit déjeuner, la douche, l’habillage. Soit, mais pas n’importe quel habillage, vous prenez en (...) En savoir plus »

 

Les pérégrinations d’Émile Cougut à Tahiti (1)

Parfois, on a de la chance : un jour vous recevez un coup de téléphone de votre chef qui vous annonce qu’il a besoin de vous pour partir, dans le cadre professionnel, à Papeete. (...) En savoir plus »

 

Expertise du métier d’expert (3). L’expert des champs

En comparaison de son cousin des villes (voir Billet précédent), l’Expert des Champs fait figure de parent pauvre. Il erre de bosquets et guérets, flairant la trouvaille. Nez au vent, il (...) En savoir plus »

 

L’homme de Somerton - Espionnage soviétique en Australie (saison 2)

Dans l’article précédent nous avons découvert l’histoire étrange de cet homme découvert mort à 6 h 30, le 1er décembre 1948 sur la plage de Somerton près d’Adélaïde eu Australie. Son allure est (...) En savoir plus »

 

« He will not divide us » hissé au sommet de la Tour LU à Nantes

Ce titre peut vous paraître bizarre, j’en conviens ! Une explication de texte s’avère donc nécessaire. He will not divide us est ce que l’on nomme une performance imaginée par les artistes (...) En savoir plus »

 

L’homme de Somerton - Espionnage soviétique en Australie (saison 1)

1-La découverte du corps Nous sommes le 1er décembre 1948, à 6h30 du matin sur la plage de la petite ville de Somerton, près d’Adélaïde en Australie. John Lyons et deux cavaliers découvrent (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes