lundi 14 août 2017
 

Ceux qui crurent trouver refuge en Lorraine avec l’arrivée d’Hitler

L’édition est diverse. Une partie d’entre les livres édités (notamment en province), bien souvent de petits tirages ou à compte d’auteur, portent la mémoire historique locale ou régionale, de (...) En savoir plus »

 

Le Tour de France, le vélo, la petite reine, tout un art ...

Chaque année le Tour de France raconte une épopée et nous fournit l’occasion de traiter le sujet sous le prisme de l’art. Voici une petite chronique estivale et artistique d’un sport (...) En savoir plus »

 

Dans les griffes de Daesh, un témoignage terrible sur la manipulation

Laura Passoni est une jeune femme belge d’origine italienne. Laura Passoni a été condamnée le 23 mars 2016 (le lendemain des attentats de Bruxelles) à trois ans de prison avec sursis (...) En savoir plus »

 

« Roma », vraiment excellent ce thriller !

Il ne fait pas beau tous les jours à Rome, parfois il pleut et même beaucoup, jusqu’à provoquer des débuts de crue du Tibre. Cette pluie, cette grisaille est une parfaite toile de fond pour (...) En savoir plus »

 

Quand le mystère du vol MH370 de la Malaysian Airways devient un polar

Gérard de Villiers est décédé. La série des S.A.S a connu une fin. Le prince Malko s’est définitivement retiré dans son château en Autriche. Ça c’est ce que nous pensions et quelque part nous (...) En savoir plus »

 

Les Fous couronnés ou l’Histoire sous la lorgnette d’Augustin Cabanès

Les éditions Jourdan viennent de rééditer le livre du journaliste et médecin Augustin Cabanès, Fous couronnés datant de 1932. Un classique du genre tout comme le furent les Histoires d’amour (...) En savoir plus »

 

Billie Morgan de Joolz Denby, un roman écrit au scalpel

Dernièrement j’ai lu une parution qui circulait dans les réseaux sociaux : « Sois gentil. Car chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien ». Cette phrase a elle (...) En savoir plus »

 

Dominique Falkner pas à pas s’installe dans la cour des grands

Voilà un court roman, une grande nouvelle qu’il faut lire. Un instituteur mexicain Cuauhtémoc quitte tout (son métier, sa famille) pour retrouver son père dont il est sans nouvelle depuis (...) En savoir plus »

 

L’impuissance existentielle des pays musulmans vue par Roland Jaccard

Il nous faut comprendre ces sociétés avec leurs tabous et leurs pulsions. Une phrase peut nous y aider. Il y a en France pléthore d’islamologues. C’est une vocation qui a le vent en poupe. (...) En savoir plus »

 

Parlons peu, parlons de moi, sourire avec Jackie Berroyer

Qui ne connaît pas Jackie Berroyer ? L’acteur, le journaliste, le chroniqueur, l’écrivain. Ce que certains ont oublié, c’est le Jackie Berroyer amateur de musique. Fou de musique plus (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes