mardi 20 février 2018
 

Dark web, un best seller droit sorti des ateliers d’écriture

Dark Web de Dean Koontz est le parfait exemple, presque jusqu’à la caricature, de cette littérature venue d’outre-atlantique, il a été publié sous le titre The Silent Corner par Bantam, (New (...) En savoir plus »

 

Le roman raté de Jean Teulé

Jean Teulé, comme il a l’habitude, écrit un roman à partir d’un fait historique avéré. Dans son dernier opus, Entrez dans la danse, la toile de fond historique est un phénomène encore (...) En savoir plus »

 

Dans l’enfer du mannequinat de Nikki DuBose un livre d’utilité publique

Nikki DuBose est une vraie américaine « moyenne », pas une star, pas une rebelle, pas une pauvre, non une Américaine comme il y en a des millions. Une femme qui aurait du être aussi anonyme (...) En savoir plus »

 

Hé Mademoiselle ! une controverse féministe

Voici un film d’animation réalisé en 2015 par les étudiants de l’ESMA qui tombe à point dans l’actualité sur la controverse sur la liberté d’importuner des unes et la défense et illustration (...) En savoir plus »

 

Notre crime d’Émile Brami, un roman troublant et original

Il est une malédiction mais aussi une immense chance, c’est d’être le rejeton d’une famille juive d’origine tunisienne. Famille est un euphémisme, le terme exact serait plutôt tribu. Emile (...) En savoir plus »

 

« Roman photo » phénomène de société...

De tous les genres littéraires, car oui, il s’agit bien d’un genre littéraire, le roman-photo est à la fois le moins connu et le plus méprisé. Il est souvent associé à la niaiserie (...) En savoir plus »

 

« Ca eut payé... Mais ça paie plus »

Un banquier privé confiait à l’un de ses nombreux subordonnés : « Vous savez quel est notre pire ennemi ? Le client ! » Sans en venir à cette estocade pour le moins abrupte, il faut avouer (...) En savoir plus »

 

Victime d’un viol, elle témoigne avec force d’âme

Voilà un livre, un témoignage de plus, sur une réalité qui se fait progressivement de plus en plus visible : le viol. Hélas, c’est un crime qui, comme celui de Caïn, poursuit l’humanité (...) En savoir plus »

 

Théories de L’Apocalypse. Des origines chrétiennes à aujourd’hui. 1e partie

L’Apocalypse, un sujet si vaste que nombre d’hommes s’y sont perdus... Foncièrement d’essence religieuse, ce texte à travers les siècles prendra diverses résonances jusqu’à devenir l’exutoire (...) En savoir plus »

 

Le cheval de Botéro en pension à Aix

Le cheval de Botero s’installe à Aix-en-Provence avant l’arrivée des œuvres pour l’exposition à venir et fait son entrée dans la cour d’honneur du centre d’art Caumont. Il a voyagé toute la nuit (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes