jeudi 18 janvier 2018
 

Arnold Böcklin le peintre du mystère : L’île des Morts

Une île énigmatique perdue dans une mer inconnue...Cinq versions peintes en six ans... « L’île des morts » (Die Toteninsel) est l’œuvre du symboliste suisse Arnold Böcklin(1827-1901), l’un des (...) En savoir plus »

 

Le Concert champêtre de Giorgione à Titien

Suite à l’article que nous avons consacré à « La Tempête »* de Giorgione (voir l’article dans Wukali), il nous est apparu pertinent de traiter d’une œuvre autrefois attribuée à Giorgione et (...) En savoir plus »

 

« Nous sommes Foot », les équipes et les héros qui font rêver au MuCEM

Une exposition pour ceux qui aiment forcément le foot ? Oui, bien sûr, mais aussi pour ceux qui ne le détestent pas ! Foot pour tous ! Le MuCEM, lieu d’expositions culturelles, réserve (...) En savoir plus »

 

« Roman photo » phénomène de société...

De tous les genres littéraires, car oui, il s’agit bien d’un genre littéraire, le roman-photo est à la fois le moins connu et le plus méprisé. Il est souvent associé à la niaiserie (...) En savoir plus »

 

A Venise, au plus près de La Tempête de Giorgione

Venise au début du seizième siècle : l’apogée de la Renaissance classique, le commerce international florissant de la Sérénissime République, aux signes extérieurs de richesse les plus évidents (...) En savoir plus »

 

Rétrospective Tal Coat au musée Granet

Cette rétrospective du Musée Granet d’Aix-en-Provence couvre la quasi-totalité du parcours de Pierre Jacob dit Tal Coat : 1925 à 1985 Tal Coat (« front de bois » en breton) fut un artiste (...) En savoir plus »

 

René Huyghe, historien d’art généreux et parfait honnête homme

René Huyghe (1906-1997) est une de ces personnalités surdouées qui sont admirées de certains et jalousées par d’autres. Il est passé à la postérité comme le plus complet historien d’art du (...) En savoir plus »

 

Umberto Boccioni peintre et sculpteur futuriste

Umberto Boccioni ( 1882-1916), mort prématurément à la suite d’une chute de cheval, était originaire de Vérone. Il fut un très célèbre peintre et sculpteur, formé à l’académie des beaux-arts de (...) En savoir plus »

 

80 chefs-d’oeuvre de Botero et Picasso !

Du 24 novembre 2017 au 11 mars 2018, le public pourra découvrir à Aix une soixantaine d’œuvres de Botero (huiles, œuvres sur papier, sculptures). Elles font écho à vingt œuvres majeures de (...) En savoir plus »

 

Le cheval de Botéro en pension à Aix

Le cheval de Botero s’installe à Aix-en-Provence avant l’arrivée des œuvres pour l’exposition à venir et fait son entrée dans la cour d’honneur du centre d’art Caumont. Il a voyagé toute la nuit (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes