mercredi 13 décembre 2017
 

Théories de l’Apocalypse. De l’Islamisme et conclusions provisoires

Dans la première partie de cette étude, Francis-Benoît Cousté, a présenté ce qu’il nomme l’« apocalyptisme », de ses origines dans l’évangile de Jean jusqu’à ses dérives sectaires contemporaines. (...) En savoir plus »

 

Théories de L’Apocalypse. Des origines chrétiennes à aujourd’hui. 1e partie

L’Apocalypse, un sujet si vaste que nombre d’hommes s’y sont perdus... Foncièrement d’essence religieuse, ce texte à travers les siècles prendra diverses résonances jusqu’à devenir l’exutoire (...) En savoir plus »

 

Ils ont répondu à l’appel de Wukali pour voter Emmanuel Macron

Ils sont nombreux à avoir répondu à notre appel pour le vote en faveur d’Emmanuel Macron. Ils sont tous des combattants pour la liberté et ils ont payé souvent très cher pour cela. Chez eux, (...) En savoir plus »

 

Le mystère Trump dans l’échiquier stratégique mondial

Avant l’élection américaine de novembre, beaucoup de mal avait été dit de Donald Trump. Depuis, du fait que le président élu s’occupait surtout de politique intérieure, n’apparaissait vraiment (...) En savoir plus »

 

Pour la défense et la sécurité de l’Europe

Une analyse sur les questions de défense européenne de Jean Marsia, président de la S€D S’il appartient aux seuls Français de trancher en faveur de tel ou tel candidat à la présidence de la (...) En savoir plus »

 

Les missions de l’ONU, côté obscur...

Il est des destins « originaux ». Dans la vie, il existe des opportunités, encore faut-il savoir les saisir, arriver à sortir de sa routine professionnelle et familiale (surtout quand on (...) En savoir plus »

 

Intelligence artificielle, point de synthèse

Quelques réflexions en vrac Le 20e siècle aura connu trois révolutions technologiques majeures : la mécanisation massive des tâches industrielles et l’avènement des robots industriels, la (...) En savoir plus »

 
 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes