mardi 13 novembre 2018
 

Les secrets des "Grandes gueules » de RMC. Instructif à plus d’un titre

Depuis 14 ans, RMC diffuse une émission de débats (maintenant retransmise à la télévision) en direct, et ce tous les jours à l’exception des week-end et des 25 décembre et 1 janvier. Et (...) En savoir plus »

 

Éloge de la voiture, le vert paradis des amours mécaniques

Dès l’introduction, Thomas Morales prévient le lecteur, il est un grand défenseur des automobiles. Il regrette l’évolution de la société qui est passé du tout automobile de l’ère pompidolienne (...) En savoir plus »

 

Les courtiers en art : de l’ascaris à la « La Chaîne des Rôtisseurs »

Ils n’ont pas leur pareil. Et pourtant, ils le sont tous, ou presque. Si on fait l’effort de jauger sous le velours des apparences... Ils se nomment : directeurs de collections, (...) En savoir plus »

 

Massacre de Anne Hansen, un roman formidable

Voilà un premier roman qui laisse préjuger un futur agréable dans l’univers de la littérature pour Anne Hansen. Attention, je ne suis pas en train de vous dire que je viens de détecter le (...) En savoir plus »

 

Van Gogh c’est cool à porter !

C’est pour le moins un sacré coup de« pub » que vient de réaliser la firme californienne Vans avec le musée Van Gogh d’Amsterdam pour célébrer ses produits sportswear (chaussures, T-shirts, (...) En savoir plus »

 

Le cri du Crieur, le soir, au-dessus des jonques

Navré de décevoir : en Suisse, les Commissaires-priseurs n’existent pas. Et pourtant, vous en trouverez plein les Pages jaunes. Tentons d’expliquer l’abscons. Nos voisins hexagonaux peuvent (...) En savoir plus »

 

Le Louvre Number ONE

Voici un rapport qui donne du baume au cœur à nos institutions muséales et qui classe le Louvre en tête de tous les musées du monde par le nombre de ses visiteurs. Chaque année une étude (...) En savoir plus »

 

Ai Weiwei et eBay pour la cause des réfugiés

L’œuvre d ’un artiste c’est le vent qui épouse le paysage, le sel du temps qui passe et donne du goût aux choses, souligne d’un trait nos gloires comme nos secrets enfouis ou nos hontes bues. (...) En savoir plus »

 

Ce tsunami invisible : La disruption et ses technologies émergentes

Nous vivons dans un monde linéaire où temps, espace et vitesse sont sur des trajectoires linéaires. Or, aujourd’hui, la technologie connait une croissance exponentielle. Croissance dont nul (...) En savoir plus »

 

Un revigorant essai de Robert Redeker sifflant le football

Voilà un essai au titre quelque peu provocateur, puisque le matraquage médiatique tend à nous obliger d’aimer, d’adorer le football. Ce sport est devenu dans nos sociétés quelques peu « (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes