dimanche 16 décembre 2018
 

Tolstoï en blinis ou koulibiak … !

Ce ne sera bientôt plus « Guerre et Paix » ou « La sonate à Kreutzer » qui resteront dans la mémoire des touristes qui visiteront le domaine de Léon Tolstoï, Iasnaya Polyana,( Ясная Поляна) en (...) En savoir plus »

 

Brasseries de Flandre, pour les véritables amateurs

Saviez-vous que les Français boivent peu de bière (même si sa consommation tend à augmenter ces dernières années) : avec sa moyenne d’environ 40 litres par an, ils se placent en 26 positions (...) En savoir plus »

 

Les Vins de Gala du Divin Dali, un livre pour se délecter

Bel objet d’édition indubitablement, un livre édité chez Taschen, Les vins de Gala du Divin Dali. Comment en parler, un guide, une curiosité, une célébration du vin, un discours de la méthode, (...) En savoir plus »

 

Comment maigrir sans rien manger ? Incontournable !

Voilà le genre de livre dont il est strictement infaisable de faire une recension critique, et ce d’autant plus quand on est un homme. Bien que... Le terrorisme de la « maigreur », de la (...) En savoir plus »

 

Les recettes végétariennes de Jean Montagard

Lire un livre de cuisine, et pour cette article celui de Jean Montagard consacré à la cuisine végétarienne, est toujours pour moi une source renouvelée de plaisirs. Quand je vais me (...) En savoir plus »

 

Dans l’ancienne URSS, une biographie culinaire pour explorer le temps passé

Le bandeau autour du livre vous prévient, vous avez entre les mains le « Portrait étonnant de la vie quotidienne en URSS ». En effet, vous allez lire une biographie, les souvenirs d’enfance (...) En savoir plus »

 

L’heure de véri-thé en 82 espèces et 500 variétés

Arnaud Bachelin adore sa Bourgogne natale mais il a un regret : on y cultive la vigne, des céréales, etc, mais pas de Camellia sinensis, et pourtant il en existe 82 espèces et pas moins de (...) En savoir plus »

 

A la table du Roi-Soleil ou le plaisir d’un livre gourmand

Dans le cadre de la collection « Cuisine d’histoire » voilà un volume dédié à Louis XIV et à la cuisine que l’on faisait à Versailles. Louis XIV était, comme tous les Bourbon, un gros, un très (...) En savoir plus »

 

Émile Cougut périgrine et visite Tahiti (4)

C’est en semaine que vous consacrez votre temps au travail et non durant les week-ends, or c’ est le week-end. Même si vous traînez quelque peu dans votre lit (il est tout de même 5 heures (...) En savoir plus »

 

La soupe de Kafka, une jubilation littéraire et culinaire rééditée

Merci Mark Crick, voilà une façon originale d’aborder l’art culinaire mondial. Ce n’est certes pas une série de recettes du monde entier, enfin pas tout à fait car il y 19 recettes du monde (...) En savoir plus »

 

0 | 10

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes