samedi 19 août 2017
 

Un vilain petit canard russe de Garri Bardine

Adieu, veau, vache, cochon, couvée... oui dans cette rubrique du film d’animation, c ’est bien de couvée dont il s’agit, qui plus est en ces temps de scandales sanitaires ... D’œufs donc, (...) En savoir plus »

 

Autrefois nous étions des oiseaux, film russe d’animation de Garri Bardine

La force de ce film du grand réalisateur russe Garry Bardine ( Гарри Яковлевич Бардин), est à trouver peut-être bien davantage que dans les images, dans la musique toute de nostalgie qui nous emporte, (...) En savoir plus »

 

Ava Gardner incandescente dans La Comtesse aux pieds nus de Mankiewicz

Le tournage de La comtesse aux pieds nus de Mankiewicz s’est déroulé en Italie ( Cinecitta, Portofino, Rome, San Remo, Tivoli). Le metteur en scène en fut aussi le scénariste et le (...) En savoir plus »

 

Jeanne Moreau une actrice exceptionnelle s’en est allée

Jeanne Moreau vient de nous quitter à l’âge de 89ans, l’information brute vient d’être juste donnée il y a quelques minutes après midi sur les ondes de France-Musique, un bref hommage musical a (...) En savoir plus »

 

L’inventaire Fantôme, film d’animation de Franck Dion

« - Mais que collectionnez-vous donc au juste ?, - Des souvenirs dont plus personne ne veut ! » C’est le début du dialogue entre un huissier qui vient saisir des biens et un vieil homme (...) En savoir plus »

 

Wurst, viandes rissolées au soleil... un film d’animation international

Vous souvenez-vous d’ Una Furtiva lagrima que nous avions déjà présentée dans cette rubrique et adorée ? Eh bien Wurst le film d’animation que nous vous offrons pendant cette semaine de (...) En savoir plus »

 

L’Amant double de François Ozon, cinéma, psychanalyse et narrativité

Dans un récent interview, François Ozon déclare : « Si je n’avais pas été cinéaste, je serais sûrement devenu psy. J’adore fouiller les âmes ». Laissons au metteur en scène le soin de rêver (...) En savoir plus »

 

Une version animée du Barbier de Séville qui accuse le temps

La film d’animation ne connait aucune limite thématique et il s’adresse à tous les publics, S’il fallait le vérifier un simple coup d’oeil au générique de cette rubrique serait parfaitement (...) En savoir plus »

 

Hyper-modernité au prix du sens, la prétention narcissique ?

Tout nous pousse à être dans le coup et même plus... . L’hypermodernité ambiante qu’est-ce que c’est ? On se doit d’être hypermoderne ou trop moderne car être moderne ne suffit plus. Hyper (...) En savoir plus »

 

La maladie d’ Alzheimer traitée via le film d’animation

Voici un film d’animation qui nous vient d’Espagne. Il a pour titre « Le voleur de visage » et il va vous surprendre. De prime abord cela commence comme un joli petit film, bien fait, bien (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes