lundi 24 septembre 2018
 

Maman, un charmant film d’animation coréen de Chang Wooksang 장욱상

La Corée est en pleine actualité et l’on se plait à rêver de paix pour la péninsule. Voici un charmant film de Chang Wooksang 장욱상, un réalisateur du « Pays du matin calme » comme il se définit (...) En savoir plus »

 

 « L’échine » de Chris Landreth, un film d’animation de larmes et d’amour

Spine (L’échine) du réalisateur canadien Chris Landreth, attention, voici un film fort, bouleversant, on est aux antipodes du scénario tout sucre et miel, du produit « ready-made », du (...) En savoir plus »

 

Fyodor Khitruk grand amoureux du cinéma

« Man in the frame » et« Film, Film, Film », terminent la série que nous avons consacré au réalisateur russe Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к). Tout au long de ce parcours, nous avons pu (...) En savoir plus »

 

Winnie the Pooh et le Buffle et le lion de Fyodor Khitruk

Dans notre rétrospective consacrée à Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к), après Histoire d’un crime, présentée la semaine dernière, voici deux autres films du même réalisateur russe : Le Buffle et (...) En savoir plus »

 

3, 2, 1... Festival America coming soon !

Apprendre de vive voix de François Busnel, pendant le Salon du livre de Paris qui s’est déroulé en mars 2018, qu’en septembre on célébrerait le Festival America, ça a été une vraie joie pour (...) En savoir plus »

 

Fyodor Khitruk un réalisateur de films d’animation du temps de l’URSS

Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к) est né à Tver (Твери) en Russie le 1er mai 1917. Il est un des plus fameux cinéastes russes de films d’animation de l’ex-URSS. Très jeune il quitte l’URSS avec sa (...) En savoir plus »

 

Happiness de Steve Cutts ou la course des rats

Ce sont encore les vacances alors voici un nouveau film de Steve Cutts que je vous invite à regarder. Après Man et Sadness of the world (cliquer) que j’ai aimé vous faire découvrir, voici (...) En savoir plus »

 

Le personnage de Donald Trump dans les films d’animation

Si Donald Trump donne du grain à moudre aux cartoonists (caricaturistes) américains, il existe à ce jour assez peu de films d‘animation de qualité dont il est le personnage central. Nous (...) En savoir plus »

 

Burne Hogarth le Michel-Ange de la bande dessinée

Vers 1935 la bande dessinée américaine atteint un point d’équilibre, d’une stabilité inattendue, issu des travaux, des recherches et des expérimentations des quatre grands : Harold Foster (*), (...) En savoir plus »

 

De la terre et de l’homme, quid donc de l’oeuf et de la poule ?

Ah qu’il fait chaud, et le jour et la nuit et d’un bout à l’autre de la planète ce qui est le plus inquiétant, et manifestement cet épisode climatique, la canicule, semble devenir cyclique et (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes