lundi 26 juin 2017
 

Abiogenesis, le cosmos nouvelle thématique des films d’animation

L espace, ou ne conviendrait-il pas mieux de dire le cosmos, est devenu un des thèmes récurrents des scénaristes de films d’animation. Il est vrai que le sujet est porteur si j’ose ainsi (...) En savoir plus »

 

Adagio un très beau film de Garri Bardine, hymne à la liberté

Garri Bardine est loin d’être un inconnu pour tous les lecteurs attachés à cette rubrique, en effet nous avons déjà diffusé de ce réalisateur russe Le Loup gris et le petit chaperon rouge ainsi (...) En savoir plus »

 

366 Days, pour le meilleur ou pour le pire

J’aime bien ce proverbe anglais : « Life is not all beer and skittles ! », ce qui signifie : La vie ce n’’est pas que de la bière et des jeux de quilles... C’est un peu comme ce film (...) En savoir plus »

 

Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur sur les écrans

Le mythe arthurien est de retour sous la direction du fantasque Guy Ritchie. Accouplé avec le compositeur Daniel Pemberton, Guy Ritchie capable du plus mauvais comme de l’intéressant : (...) En savoir plus »

 

La petite Havroshechka, film d’animation russe d’Ekaterina Mikhailova

Qui ne connait point dans la littérature russe, dans ses contes populaires, la figure de la Baba Yaga, moitié personnage surnaturel, moitié sorcière. Dans ce conte La petite Havroshechka, (...) En savoir plus »

 

Les Gardiens de la galaxie, un succès phénoménal, le dernier Marvel

James Gunn le réalisateur nous offre un nouvel épisode de cette équipe de Marvel. En effet, en 2014 le réalisateur, après 5 réalisations et un paquet de scenarios dont « Super » une satire (...) En savoir plus »

 

Un film de l’ESMA nommé aux Oscars....Catch it c’est son nom !

« Les films réalisés par les étudiants de l’ESMA sont aux films d’animation ce que » ... STOP !, NON, quel style pompeux, prétentieux, amphigourique, çà commence mal, lourdingue, grotesque, (...) En savoir plus »

 

Georg-Wihelm Pabst tourne L’Atlantide de Pierre Benoit en 1932

Certains romans semblent prédestinés à être adaptés au cinéma. Ils datent, généralement, de moins de deux siècles, à l’instar du : « Portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde, transposé par Albert (...) En savoir plus »

 

Le retour attendu du groupe virtuel britannique Gorillaz avec l’album Humanz

Juste avant le 21e siècle, les deux acolytes Albarn et Hewlett ont été « tron’isés », aspirés par leur création, préfigurant l’avénement de notre société dans la transposition virtuelle de nos (...) En savoir plus »

 

Coup de coeur autour d’un Dimanche à la campagne de Bertrand Tavernier

Bertrand Tavernier (né en 1941, à Lyon) est un homme de culture passionné de cinéma, dont il deviendra un des meilleurs metteur en scène, au plan national d’abord, internationalement ensuite. (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes