dimanche 23 avril 2017
 

Le mystère Trump dans l’échiquier stratégique mondial

Avant l’élection américaine de novembre, beaucoup de mal avait été dit de Donald Trump. Depuis, du fait que le président élu s’occupait surtout de politique intérieure, n’apparaissait vraiment (...) En savoir plus »

 

Notre histoire de Rao Pingru, pour mieux comprendre ce qu’être chinois

Les éditions du Seuil viennent de publier un livre pour le moins original : une sorte de journal intime illustré par les œuvres de l’auteur. Rao Pingru n’est pas un artiste peintre, il s’est (...) En savoir plus »

 

Des archives traduites pour que les Mongols redécouvrent leur histoire

Un ensemble d’archives chinoises vieilles de plus de 600 ans et concernant l’empire qu’a créé Genghis Khan viennent d’être traduites en mongol. L’empire que créa Gengis Khan (auparavant appelé (...) En savoir plus »

 

Olivier Barbaud un photographe français installé à Hong Kong

Le photographe, l’artiste que nous présentons dans notre rubrique du mois, Olivier Barbaud vit et est installé à Hong-Kong depuis plusieurs dizaines d’années. Comment l’avons nous découvert, (...) En savoir plus »

 

Le superordinateur le plus rapide au monde est chinois

La Chine vient très largement de passer en tête des fabricants de superordinateurs à grande puissance, c’est ce que révèle la presse chinoise. Le Sunway TaihuLight ( c’est son nom) a une (...) En savoir plus »

 

Rumeurs sur la fermeture de la Fondation UCCA à Pékin

Plus connu sous le nom de son acronyme UCCA, la Fondation et galerie musée [ Ullens Center for contemporary art pourrait n’avoir plus que quelques semaines d’existence devant elle et sa (...) En savoir plus »

 

Hong Kong dérange, Pékin déporte ses libraires et éditeurs

Lam Wing-kee est un libraire de Hong Kong, c’est aussi un éditeur et les livres qu’il publie et distribue en Chine n’ont pas l’air de plaire aux autorités de Pékin. Il avait mystérieusement (...) En savoir plus »

 

Une célèbre salle de la Cité interdite obligée de fermer pour travaux

Le hall de la culture mentale dans la Cité Interdite ( 养心殿 : Yang Xin Dian), est un des lieux les plus prisés des touristes à Pékin . Il va bientôt être fermé pour rénovation jusqu’en 2020. (...) En savoir plus »

 

La Chine ouvre au public le temple de Kanjing à Longmen

Les autorités chinoises viennent d’ouvrir au public dans l’ensemble archéologique des grottes de Longmen 龙门石窟 à proximité de la capitale provinciale Luoyang, (Henan) ( 河南), le temple de (...) En savoir plus »

 
 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes