samedi 17 novembre 2018
 

 « L’échine » de Chris Landreth, un film d’animation de larmes et d’amour

Spine (L’échine) du réalisateur canadien Chris Landreth, attention, voici un film fort, bouleversant, on est aux antipodes du scénario tout sucre et miel, du produit « ready-made », du (...) En savoir plus »

 

3, 2, 1... Festival America coming soon !

Apprendre de vive voix de François Busnel, pendant le Salon du livre de Paris qui s’est déroulé en mars 2018, qu’en septembre on célébrerait le Festival America, ça a été une vraie joie pour (...) En savoir plus »

 

Nouveaux inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO

Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Manama (Bahreïn), sous la présidence de Sheikha Haya Bint Rashed al-Khalifa, a inscrit de nouveaux sites culturels sur la Liste du patrimoine mondial (...) En savoir plus »

 

Un film canadien pour les droits de l’enfant

Les petites choses, les « petites gorgées de bière », les choses simples de la vie donnent de la grâce au temps qui passe nous le savons bien. Dans cet ordre d’idée voici un film d animation (...) En savoir plus »

 

Gloria Victoria, très beau film de Théodore Ashev

Je ne sais quoi le plus admirer dans ce film d’animation de Theodor Ushev, Gloria Victoria réalisé en 2012, musique, images, tout y est beau, infiniment. Le titre est en soi explicite la (...) En savoir plus »

 

Vaisha l’aveugle, un film d’animation pareil à des gravures

Théodore Ushev est un réalisateur de films d’animation né en Bulgarie, il a émigré au Canada en 1999. Son dernier film « Vaysha l’aveugle » a remporté le prix spécial du jury ainsi que le prix (...) En savoir plus »

 

La Singularité, bienvenue dans le futur

Selon les futurologues, en 2040 la France ne ressemblera pas du tout à certaines projections. Non pas pour des raisons économiques ou sociales, mais pour des raisons technologiques. En (...) En savoir plus »

 

« The end » de Chris Landreth, avec une pincée de surréalisme

Un pincée de surréalisme, un peu de Pirandello, une autre de Woody Allen, un clin d’oeil vers Salvador Dali évidemment, et si c ’était cela la clé de ce film canadien réalisé par Chris (...) En savoir plus »

 

Begone Dull care, une référence du film d’animation

1949, et oui voila bien longtemps maintenant qu’est sorti cet exceptionnel film d’animation canadien, Begone Dull Care, réalisé par Evelyn Lambart et son compère Norman McLaren. Quelles (...) En savoir plus »

 

The big snit, film canadien de Richard Contie

Nos amis canadiens (c ’est amusant ces expressions toutes faites telle celle ci, et s’il est vrai que nous partageons avec eux beaucoup en commun il est intéressant de remarquer que (...) En savoir plus »

 

0 | 10

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes