lundi 27 février 2017
 

Les destructions par Daesh du patrimoine irakien pires qu’estimées

L’UNESCO appelle la communauté internationale à faire revivre le patrimoine culturel iraquien après les destructions massives Paris, 24 février- La Conférence internationale de coordination (...) En savoir plus »

 

Tendances et transactions actuelles du marché de l’art

Comme chacun le sait, le marché de l’art actuel est très volatile et plutôt instable car les nombreuses tendances qui y cohabitent sont, pour le moins, contradictoires. 
Certes un chef (...) En savoir plus »

 

Antoine-Louis Barye, sculpteur animalier hors pair

Le « Michel-Ange de la ménagerie » comme le surnommait Théophile Gautier, plus célèbre comme sculpteur que comme peintre, Barye est né et a vécu à Paris. Ce merveilleux animalier était un ami (...) En savoir plus »

 

Mammouth à vendre

Faites plaisir à votre Dulcinée ou bluffer les copains de votre adolescent de fils en achetant un squelette complet de mammouth laineux ( oui comme vous je connais la chanson (...) En savoir plus »

 

La statue équestre tout au long de l’histoire

Nous allons tenter de raconter la longue histoire de la statue-équestre tout au long du temps... Les toutes premières apparurent au milieu du sixième siècle avant notre ère, en Grèce. Nous (...) En savoir plus »

 

Nouvelles inscriptions au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO

La 40e session du Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO est actuellement en session et réunie à Istanbul. Un certain nombre de sites ont été sélectionnés, en voici le détail - Cimetières (...) En savoir plus »

 

Une remise en état exemplaire : La pendule au rhinocéros

Il est souvent très compliqué de faire remettre en état un objet. Bien souvent, on ne sait pas bien où l’on va et le, ou les restaurateurs s’en occupant, s’arrachent les cheveux. Quant au (...) En savoir plus »

 

Mesures pour stimuler la compétitivité du commerce de l’art en France

Une mesure simple et efficace Parmi les difficultés auxquelles les diffuseurs d’œuvres et objets d’art en ventes privées (galeries d’art contemporain au 1er marché, marchands d’art moderne (...) En savoir plus »

 

Brexit, ventes aux enchères et Livre sterling

Parmi les multiples désordres créés par le Brexit figure celui des prix atteints par les œuvres d’art dans les diverses ventes du Royaume-Uni, aujourd’hui désuni puisque l’Écosse va devenir (...) En savoir plus »

 

Impacts du BREXIT sur le marché de l’art

La Livre britannique s’effondre, Standard & Poor vient de dégrader la Grande-Bretagne de 2 points. Si dans un temps éphémère cela fera le bonheur de ceux qui viennent faire leurs courses (...) En savoir plus »

 

0 | 10

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes