dimanche 15 juillet 2018
 

Le Cortège de Bacchus de Michaelina Wautier à voir à Anvers

Pour promouvoir sa saison 2018 autour du baroque et de la gastronomie, l’office Toerisme Vlaanderen avait pensé à Bacchus, et particulièrement à sa représentation par Michaelina Wautier, (...) En savoir plus »

 

Michaelina Wautier (1617-1689), une femme peintre tombée dans l’oubli

Pour promouvoir sa saison 2018 autour du baroque et de la gastronomie, l’office Toerisme Vlaanderen avait pensé à Bacchus, et particulièrement à sa représentation par Michaelina Wautier, (...) En savoir plus »

 

Walter Benjamin rescapé de l’attentat de l’aéroport de Bruxelles

Actuellement il est difficile de ne pas connaître l’histoire terrible et vraie de Walter Benjamin tant il est présent, à juste titre, dans les médias. Il y fait la promotion de son livre, de (...) En savoir plus »

 

Carmen mis en scène à l’Opéra Royal de Liège

Carmen figure parmi les œuvres les plus jouées sur les scènes lyriques nationales et internationales et ses nombreux airs à succès qui s’enchaînent les uns après les autres sont autant de (...) En savoir plus »

 

L’existentialisme religieux de Tintin et Hergé !

Bob Garcia est un « tintinologue » distingué, auteur déjà de plus d’une demi-douzaine d’ouvrages sur le célèbre héros de bandes dessinées. Dans sa dernière étude, publiée par les éditions Desclée (...) En savoir plus »

 

Clara Peeters, femme peintre (1594-1657), Autoportrait en vanité

Clara Peeters (Anvers 1594 - La Haye 1657), Autoportrait en vanité On ne sait pas grand-chose de Clara Peeters, (Anvers 1594 - La Haye 1657), première femme peintre chronologiquement (...) En savoir plus »

 

Armel Job, un talent d’écriture d’une infinie finesse

Le nouvel Armel Job est arrivé. Comme d’habitude quand un écrivain que j’apprécie (beaucoup) commet un nouvel opus, je suis parcouru par des sentiments contraires. Une grande joie en (...) En savoir plus »

 

Iconographie de Salomé. 2 Le Baroque

Salomé, un personnage, un thème iconographique qui traverse le temps, la 1re partie traitait du Moyen-Âge et de la Renaissance, en voici la suite consacrée au Baroque. Une approche (...) En savoir plus »

 

René Hausman, il était une fois... un enchanteur de l’illustration

Dans les hebdomadaires célèbres des années 60 consacrés à la bande dessinée ( Spirou, Tintin, Pilote), on remarquait certaines pages où ne figurait qu’un grand dessin en couleurs en face d’un (...) En savoir plus »

 

Dans les griffes de Daesh, un témoignage terrible sur la manipulation

Laura Passoni est une jeune femme belge d’origine italienne. Laura Passoni a été condamnée le 23 mars 2016 (le lendemain des attentats de Bruxelles) à trois ans de prison avec sursis (...) En savoir plus »

 

0 | 10

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes