dimanche 22 octobre 2017
 

Bang Bang ! Un film de Julien Bisaro, raffinement, narration, éthique

« Bang bang ! » de Julien Bisaro est un film d’animation français qui court les grands rendez-vous internationaux de la profession. Il a notamment été présenté au Festival du film (...) En savoir plus »

 

Wukali démarre très fort pour cette rentrée 2017 !

A peine célébré notre 3.000e article, nous préparons déjà nos prochaines mises en ligne pour septembre. Sans attendre, un exceptionnel article sur le transhumanisme que vous pouvez dores et (...) En savoir plus »

 

Un duo de choc de la BD, le scénariste et le dessinateur

Si La Fontaine avait vécu au vingtième siècle, il n’aurait pas manqué d’écrire de nombreuses fables, féroces, sur notre temps. Celle du « scénariste et du dessinateur » de bande dessinée (...) En savoir plus »

 

Frank Frazetta, l’apogée du merveilleux héroïque

Avant de nous occuper de celui qui est le plus talentueux représentant de tous les illustrateurs liés au « merveilleux héroïque » : « heroic fantasy » en anglais, car le genre est né dans le (...) En savoir plus »

 

René Hausman, il était une fois... un enchanteur de l’illustration

Dans les hebdomadaires célèbres des années 60 consacrés à la bande dessinée ( Spirou, Tintin, Pilote), on remarquait certaines pages où ne figurait qu’un grand dessin en couleurs en face d’un (...) En savoir plus »

 

Moisan, De Gaulle, La Cour, le rendez-vous du Canard Enchaîné

En préambule, rappelons la définition de la caricature : « représentation grotesque en dessin, en peinture,etc.., obtenue par l’exagération et la déformation des traits caractéristiques du (...) En savoir plus »

 

Tendances et transactions actuelles du marché de l’art

Comme chacun le sait, le marché de l’art actuel est très volatile et plutôt instable car les nombreuses tendances qui y cohabitent sont, pour le moins, contradictoires. 
Certes un chef (...) En savoir plus »

 

La technique narrative de La Ballade de la mer salée d’Hugo Pratt

La Ballade de la mer salée (1967/69), première aventure (de 170 pages) où apparaît Corto Maltese, est due au dessinateur Hugo Pratt ( Rimini1927- Suisse 1995). Elle fut publiée dans le (...) En savoir plus »

 

Raymond Macherot, un grand poète belge de la BD

Raymond Macherot ( 1924-2008) : auteur belge de bande dessinée. Originaire de Verviers il était enfant unique, issu d’un père cheminot gravement blessé pendant la première guerre mondiale (...) En savoir plus »

 

Gustave Doré sculpteur

Vers 1840/1850, les techniques de reproduction des illustrations, pour les journaux, et des différentes manières de la gravure, pour l’édition de livres en premier, se modernisent. De (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes