lundi 19 novembre 2018
 

Les Cro- Maçons de l’âge de pierre ...

Jean Paul Guigue et la maison de production Je suis bien content ont produit pour la chaîne Arte une série de films d’animation Silex in the city, s’inspirant de la bande dessinée de Jul (...) En savoir plus »

 

Une histoire de piafs, un film d’animation de Youri Tcherenkov

Quel est donc ce « petit rien » qui séduit tant dans ce film de Youri Tcherenkov- Юрий Черенков ? La forme tout d’abord, celle de l’illustration, familière à tous et toute particulièrement sensible (...) En savoir plus »

 

Tout ce que vous voudriez vraiment savoir sur les Gaulois

Les éditions du chêne viennent de publier un petit livre d’histoire sur la Gaule, les Gaulois au moment de la conquête romaine, livre « savant », au fait des dernières études historiques, (...) En savoir plus »

 

Spip, le merveilleux petit écureuil roux de Spirou

Qui ne connaît Spip, membre permanent de la bande dessinée « Spirou et Fantasio » ? Il apparaît dès 1939, inventé par Rob-Vel, le dessinateur français créateur de la série. Rappelons qu’en (...) En savoir plus »

 

Winnie the Pooh et le Buffle et le lion de Fyodor Khitruk

Dans notre rétrospective consacrée à Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к), après Histoire d’un crime, présentée la semaine dernière, voici deux autres films du même réalisateur russe : Le Buffle et (...) En savoir plus »

 

Tout sur Franquin le génial dessinateur de Spirou et de Gaston Lagaffe

Il est des artistes que l’on a peur de commenter tellement l’angoisse étreint l’analyste artistique. Et quand il s’agit du plus génial dessinateur de BD, toutes catégories confondues, la (...) En savoir plus »

 

Fyodor Khitruk un réalisateur de films d’animation du temps de l’URSS

Fyodor Khitruk (Фёдор Саве́льевич Хитру́к) est né à Tver (Твери) en Russie le 1er mai 1917. Il est un des plus fameux cinéastes russes de films d’animation de l’ex-URSS. Très jeune il quitte l’URSS avec sa (...) En savoir plus »

 

Happiness de Steve Cutts ou la course des rats

Ce sont encore les vacances alors voici un nouveau film de Steve Cutts que je vous invite à regarder. Après Man et Sadness of the world (cliquer) que j’ai aimé vous faire découvrir, voici (...) En savoir plus »

 

Burne Hogarth le Michel-Ange de la bande dessinée

Vers 1935 la bande dessinée américaine atteint un point d’équilibre, d’une stabilité inattendue, issu des travaux, des recherches et des expérimentations des quatre grands : Harold Foster (*), (...) En savoir plus »

 

Sadness of the world et In shadow deux films décapants sur notre société

Voir deux films d animation de Steve Cutts et Lubomir Arsov sur les ravages de la société de consommation et l’impéritie du système capitaliste. Le téléphone portable est hissé au niveau d’une (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes