samedi 18 août 2018
 

Happiness de Steve Cutts ou la course des rats

Ce sont encore les vacances alors voici un nouveau film de Steve Cutts que je vous invite à regarder. Après Man et Sadness of the world (cliquer) que j’ai aimé vous faire découvrir, voici (...) En savoir plus »

 

Le personnage de Donald Trump dans les films d’animation

Si Donald Trump donne du grain à moudre aux cartoonists (caricaturistes) américains, il existe à ce jour assez peu de films d‘animation de qualité dont il est le personnage central. Nous (...) En savoir plus »

 

De la terre et de l’homme, quid donc de l’oeuf et de la poule ?

Ah qu’il fait chaud, et le jour et la nuit et d’un bout à l’autre de la planète ce qui est le plus inquiétant, et manifestement cet épisode climatique, la canicule, semble devenir cyclique et (...) En savoir plus »

 

Sadness of the world et In shadow deux films décapants sur notre société

Voir deux films d animation de Steve Cutts et Lubomir Arsov sur les ravages de la société de consommation et l’impéritie du système capitaliste. Le téléphone portable est hissé au niveau d’une (...) En savoir plus »

 

Pidge, le pigeon dépressif de Renée Zhan

Voila deux semaines nous avons découvert Renée Zhan, jeune diplômée du département des arts de l’Université d’Harvard. De l’humour, du détachement, parfois même de la raillerie, des personnages (...) En savoir plus »

 

« Bet She’an » un beau film signé par les étudiants de Supinfocom

Dans la ville antique de Bet She’an, au sud de la mer de Galilée, un sculpteur est occupé à sculpter son chef d’œuvre. Tel Hiram le grand architecte, il travaille inlassablement à son (...) En savoir plus »

 

Hold me- Ca Caw Ca Caw, Renée Zhan une signature originale de l’animation

« Bizarre, vous avez dit bizarre mon cher cousin ! », le moins que l’on puisse dire de Hold me- Ca Caw Ca Caw-, (vous entendez le roucoulement ?) film d’une jeune réalisatrice américaine (...) En savoir plus »

 

Un film canadien pour les droits de l’enfant

Les petites choses, les « petites gorgées de bière », les choses simples de la vie donnent de la grâce au temps qui passe nous le savons bien. Dans cet ordre d’idée voici un film d animation (...) En savoir plus »

 

 Le Chat de Schrodinger à patte de velours !

De prime abord, on pourrait penser qu’il s’agit là d’une simple fantaisie, d’un de ces films d’animation comme il en existe tant, une œuvre de pure distraction... La réalité est bien autre, (...) En savoir plus »

 

Ascension un film d’animation qui a trusté les récompenses dans le monde entier

Quelles sont les caractéristiques du film français d’animation, cette French Touch si particulière ? Tout à la fois une certaine légèreté, un sens de l’humour, un second degré, une certaine (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes