lundi 23 avril 2018
 

Sailor’s Delight film de l’ESMA sélectionné pour le Festival de Cannes

Un film d’animation d’ESMA, Sailor’s Delight, figurera dans la sélection Cinéfondation du 71e Festival de Cannes, section courts-métrages. Rappelons que cette sélection concerne les films (...) En savoir plus »

 

Gloria Victoria, très beau film de Théodore Ashev

Je ne sais quoi le plus admirer dans ce film d’animation de Theodor Ushev, Gloria Victoria réalisé en 2012, musique, images, tout y est beau, infiniment. Le titre est en soi explicite la (...) En savoir plus »

 

Or bleu, dans les profondeurs de la Méditerranée, un film de l’Esma

Or Bleu est un film qui a été réalisé par les élèves de l’ESMA en 2017.Un jeune pêcheur grec convainc son petit frère de l’accompagner pour pêcher en mer et coquillages et coraux. Tout laisse à (...) En savoir plus »

 

Vaisha l’aveugle, un film d’animation pareil à des gravures

Théodore Ushev est un réalisateur de films d’animation né en Bulgarie, il a émigré au Canada en 1999. Son dernier film « Vaysha l’aveugle » a remporté le prix spécial du jury ainsi que le prix (...) En savoir plus »

 

Pakan un film d’animation autrichien

Voici un film d’animation autrichien qui a pour titre PAKAN réalisé en 3D et sorti en 2016. Ce film a été distingué dans plusieurs festivals. Un grand raffinement des couleurs, l’histoire (...) En savoir plus »

 

Garri Bardine grand maître du film d’animation russe

Il y a fait bien longtemps que nous n’avions point publié dans notre rubrique un article sur un film d’animation de Garri Bardine( Гарри Яковлевич Бардин), cet immense réalisateur russe. En (...) En savoir plus »

 

Fuga, animation et composition musicale admirablement bien associées

Fuga, voici un très beau film d’animation qui nous vient d’Espagne, et la plage musicale le dispute à l’esthétique visuelle, peut-être même la surpasse-t-elle et il est intéressant de le noter (...) En savoir plus »

 

Que dalle ! des gamins laissés à eux-mêmes

Des mioches, des mômes, des gamins, parfois même j’oserais dire des petits cons, une bande de mouflets laissés à eux-mêmes s’ennuient, ils ont encore l’âge de la jouvence. Ils se retrouvent (...) En savoir plus »

 

L’entretien d’embauche, un film d’ animation si peu caricatural

Les couleurs de ce films d’animation anglais ( The interview) sont froides comme le sujet dont il traite : un entretien professionnel de recrutement, autant dire d’emblée qu’elles sont (...) En savoir plus »

 

Ama, bravo les Gobelins, beaucoup de densité et d’émotion retenue

Si c’était un roman cela pourrait être : La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules... le célèbre roman de Philippe Delerm, mais voila c ’est un film d’animation, intitulé AMA, (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 300

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes