lundi 14 août 2017
 

Un vilain petit canard russe de Garri Bardine

Adieu, veau, vache, cochon, couvée... oui dans cette rubrique du film d’animation, c ’est bien de couvée dont il s’agit, qui plus est en ces temps de scandales sanitaires ... D’œufs donc, (...) En savoir plus »

 

Autrefois nous étions des oiseaux, film russe d’animation de Garri Bardine

La force de ce film du grand réalisateur russe Garry Bardine ( Гарри Яковлевич Бардин), est à trouver peut-être bien davantage que dans les images, dans la musique toute de nostalgie qui nous emporte, (...) En savoir plus »

 

L’inventaire Fantôme, film d’animation de Franck Dion

« - Mais que collectionnez-vous donc au juste ?, - Des souvenirs dont plus personne ne veut ! » C’est le début du dialogue entre un huissier qui vient saisir des biens et un vieil homme (...) En savoir plus »

 

Wurst, viandes rissolées au soleil... un film d’animation international

Vous souvenez-vous d’ Una Furtiva lagrima que nous avions déjà présentée dans cette rubrique et adorée ? Eh bien Wurst le film d’animation que nous vous offrons pendant cette semaine de (...) En savoir plus »

 

Une version animée du Barbier de Séville qui accuse le temps

La film d’animation ne connait aucune limite thématique et il s’adresse à tous les publics, S’il fallait le vérifier un simple coup d’oeil au générique de cette rubrique serait parfaitement (...) En savoir plus »

 

La maladie d’ Alzheimer traitée via le film d’animation

Voici un film d’animation qui nous vient d’Espagne. Il a pour titre « Le voleur de visage » et il va vous surprendre. De prime abord cela commence comme un joli petit film, bien fait, bien (...) En savoir plus »

 

ED, film d’animation brésilien

Ed est un film d’animation brésilien du réalisateur Gabriel Garcia et produit par les studios HYPE CG. Voici s’il fallait encore le démontrer la preuve que le film d’animation aborde tous (...) En savoir plus »

 

Abiogenesis, le cosmos nouvelle thématique des films d’animation

L espace, ou ne conviendrait-il pas mieux de dire le cosmos, est devenu un des thèmes récurrents des scénaristes de films d’animation. Il est vrai que le sujet est porteur si j’ose ainsi (...) En savoir plus »

 

Adagio un très beau film de Garri Bardine, hymne à la liberté

Garri Bardine est loin d’être un inconnu pour tous les lecteurs attachés à cette rubrique, en effet nous avons déjà diffusé de ce réalisateur russe Le Loup gris et le petit chaperon rouge ainsi (...) En savoir plus »

 

366 Days, pour le meilleur ou pour le pire

J’aime bien ce proverbe anglais : « Life is not all beer and skittles ! », ce qui signifie : La vie ce n’’est pas que de la bière et des jeux de quilles... C’est un peu comme ce film (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes