samedi 9 décembre 2017
 

Dans l’univers jubilatoire et érotique de Michaela Pavlátová

Je vous le dis tout de go, j’aime les dessins animés de Michaela Pavlátová. C’est un dessin certes frustre, griffonné, un trait rapidement gribouillé au crayon ou une gouache ou une encre (...) En savoir plus »

 

Un film d’animation sur les amours masculines de deux collégiens

Comment tout d’abord traduire en français le titre de ce film d’animation américain intitulé« In a heart beat » ? Le plus simple serait peut-etre tout bonnement « D’un battement de cœur », on (...) En savoir plus »

 

Geist, un film d’animation venu d’Irlande

Geist est le titre de ce film d’animation irlandais. « Geist » c ’est à dire esprit, phénomène psychique, surnaturel, voire sorcellerie Un patron pêcheur git échoué sur une plage, la tempête (...) En savoir plus »

 

Ascension un film d’animation qui a trusté les récompenses dans le monde entier

Quelles sont les caractéristiques du film français d’animation, cette French Touch si particulière ? Tout à la fois une certaine légèreté, un sens de l’humour, un second degré, une certaine (...) En savoir plus »

 

Des morveux s’en vont en guerre !

Petite tranche de société sur écran dédié... oui c ’est aussi cela le film d’animation, ou presque ... voyons de plus près ! Des garnements, des mouflets, pour ne pas dire des morveux (...) En savoir plus »

 

Un film d’animation qui célèbre J-S Bach

Voici un film qui nous vient de Bielorussie (2011), son titre : Les contes du vieux Piano, ( Tales of the old piano), il célèbre Jean-Sébastien Bach. C’est un hommage respectueux, c’est (...) En savoir plus »

 

Le Bal des Méduses, une petite merveille réalisée par l’ESMA

Dussé-je me répéter, ce film réalisé par les étudiants de l’ESMA est une petite merveille et je reste confondu et admiratif face à cette multiplicité de talents, de techniques, de variations et (...) En savoir plus »

 

Padre, le film argentin aux 102 récompenses

Padre, voici un film argentin réalisé en 2013 par Santiago Bou Grasso et coproduit par Opus Bou, Les Films de l’Arlequin, ARTE France. Il a obtenu 102 récompenses dans le monde entier. (...) En savoir plus »

 

Le Déjeuner sur l’herbe de Priit Pärn, quelque chose du Paradis

Eine murul, c’est l’exacte traduction en estonien de déjeuner dur l’herbe, c’est aussi le titre du dessin animé réalisé en 1987 par Priit Pärn (dont nous avons déjà présenté un de ses films la (...) En savoir plus »

 

Bang Bang ! Un film de Julien Bisaro, raffinement, narration, éthique

« Bang bang ! » de Julien Bisaro est un film d’animation français qui court les grands rendez-vous internationaux de la profession. Il a notamment été présenté au Festival du film (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes