samedi 21 octobre 2017
 

Padre, le film argentin aux 102 récompenses

Padre, voici un film argentin réalisé en 2013 par Santiago Bou Grasso et coproduit par Opus Bou, Les Films de l’Arlequin, ARTE France. Il a obtenu 102 récompenses dans le monde entier. (...) En savoir plus »

 

Le Quatrième Reich : Bormann, Hitler, la traque

Le Troisième Reich s’est effondré en 1945. Un nombre considérable de dignitaires nazis, quelques milliers entourés de leurs fidèles chiens de garde, ont réussi à échapper au châtiment en (...) En savoir plus »

 

ED, film d’animation brésilien

Ed est un film d’animation brésilien du réalisateur Gabriel Garcia et produit par les studios HYPE CG. Voici s’il fallait encore le démontrer la preuve que le film d’animation aborde tous (...) En savoir plus »

 

Churla, Chamane Bolivienne, le récit témoin d’Henri Gougaud

Qui ne connaît pas Henri Gougaud ? Un écrivain soit, mais aussi un conteur et avant tout un passeur de savoirs, de ces savoirs qui font la richesse de l’humanité, de ces savoirs qui nous (...) En savoir plus »

 

Un site maya englouti sous le Lac Atitlán au Guatemala

A la demande du Guatemala, l’UNESCO va envoyer une mission d’experts pour évaluer les sites archéologiques mayas gisant au fond du lac Atitlán. La mission technique de l’UNESCO au lac (...) En savoir plus »

 

The Gift, un film d’animation chilien de Julio Pot

Un mot, un rien, un tout petit rien peut bouleverser, peut transformer le monde, et comme disait Napoléon « un croquis vaut mieux qu’un long discours », et l’animal s’y connaissait en (...) En savoir plus »

 

Oswaldo Guyasamin, une peinture qui prend au coeur et touche aux tripes

La longue histoire de l’art moderne commence à Paris, vers 1900. Peu avant 1914, il se répand dans toute l’Europe puis aux États-Unis. Dans les années vingt, son poison se disperse dans le (...) En savoir plus »

 

Bourdelle : le général Alvéar (La statue équestre 17)

Antoine Bourdelle (1861-1929) est un sculpteur français né à Montauban, autodidacte passé aux beaux-arts de Toulouse en 1876 avant de monter à Paris, où il étudiera dans l’atelier de (...) En savoir plus »

 

À l’opéra, un film d’animation argentin

1mn 1s qui dit mieux ? Ce court métrage d’animation, A l’opéra, ne mérite-t-il pas pleinement son nom ? Il en vaut la peine, vous allez le voir. Tout ou presque est dans le titre, et dès les (...) En savoir plus »

 

La statue équestre tout au long de l’histoire

Nous allons tenter de raconter la longue histoire de la statue-équestre tout au long du temps... Les toutes premières apparurent au milieu du sixième siècle avant notre ère, en Grèce. Nous (...) En savoir plus »

 

0 | 10

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes