mardi 20 novembre 2018
 

Le Nazisme et les musiciens : Karajan, Furtwängler, Strauss

Herbert von Karajan, le prestigieux chef d’orchestre du Philharmonique de Berlin vedette star de Deutsche Grammophon a tenté de dissimuler son passé nazi. Oliver Rathkolb historien (...) En savoir plus »

 

Caspar David Friedrich, romantisme tragique et mystique dans le paysage

Si nous pensons aux peintres allemands les plus talentueux, le nom de Durer vient en premier. Il est suivi de ceux des expressionnistes locaux : Nolde, Pechstein ou Kirchner, ainsi que (...) En savoir plus »

 

Le Pacte Hitler- Vatican, le Concordat du Reich de 1933

Le Colloque européen de La Libre Pensée s’est déroulé à Metz, le samedi 16 décembre 2017. Le thème en était : « La Laïcité en Europe ou Europe vaticane ? Concordats ou séparation ? » Tout au long (...) En savoir plus »

 

Nouveaux inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO

Le Comité du patrimoine mondial, réuni à Manama (Bahreïn), sous la présidence de Sheikha Haya Bint Rashed al-Khalifa, a inscrit de nouveaux sites culturels sur la Liste du patrimoine mondial (...) En savoir plus »

 

Nabucco ou la terrible répétition au Staatstheater de Sarrebrück

C’était, au Staatstheater de Sarrebrück, ce 9 Juin 2018 la première de la nouvelle production de l’opéra de Verdi Nabucco créé à la Scala de Milan le 9 mars 1842. Ce fût, après une longue (...) En savoir plus »

 

L’imprévisible Donald Trump, l’Iran et l’Europe

Par Jean Marsia, président de la Société européenne de défense AISBL (S€D) À l’occasion de mon voyage d’avril dernier en Iran, j’ai constaté les difficultés de ce pays sur le plan économique. (...) En savoir plus »

 

Le plan des Nazis en Argentine, fuite et mort de Bormann

Avant dernier article de notre étude sur la fuite des nazis, il est essentiellement consacré à la fuite de Bormann. Le dernier article de cette série, et qui sera publié Vendredi 9 février, (...) En savoir plus »

 

Les Nazis en Amérique du sud

Voici le second chapitre de notre grande enquête sur la traque des nazis, le premier déjà publié dans Wukali, La traque des nazis, la fuite de Bormann, en voici la suite : Les Nazis en (...) En savoir plus »

 

Arnold Böcklin le peintre du mystère : L’île des Morts

Une île énigmatique perdue dans une mer inconnue...Cinq versions peintes en six ans... « L’île des morts » (Die Toteninsel) est l’œuvre du symboliste suisse Arnold Böcklin(1827-1901), l’un des (...) En savoir plus »

 

La traque des Nazis, la fuite de Bormann

A la demande de très nombreux lecteurs, nous réactualisons et publions à nouveau l’article rédigé par Jacques Tcharny intitulé « Le Quatrième Reich : Bormann, Hitler, la traque » initialement (...) En savoir plus »

 

0 | 10

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
Thèmes