mardi 20 février 2018
 

Le baccalauréat, Philippe Caubère truculent, inimitable !

Philippe Caubère a régalé son public du Théâtre du jeu de Paume d’Aix-en-Provence pour les 5 représentations jubilatoires données à guichet fermé du 6 au 10 février 2018. Rien d’étonnant. Le (...) En savoir plus »

 

Entretien avec Philippe Caubère

Les Théâtres à Aix vont accueillir l’acteur Philippe Caubère dans un ultime dyptique autobiographique. Premier chapitre du 6 au 10 février 2018, au théâtre du jeu de paume, Philippe Caubère (...) En savoir plus »

 

Le Leonid Yacobson Theatre réveille La Belle au bois dormant

Le Grand Théâtre de Provence accueillait vendredi 19 et samedi 20 janvier, ce que Rudolf Noureev considérait comme « Le ballet des ballets » : La Belle au bois dormant. Avec les danseurs du (...) En savoir plus »

 

Quatuor Borodine : rigueur et maitrise...

Depuis sa fondation en 1944, le Quatuor Borodine a été célébré par l’ensemble de la critique pour l’exigence de ses interprétations dans le domaine de la musique de chambre. Le plus ancien (...) En savoir plus »

 

Le retour d’Acting avec Niels Arestrup, Kad Merad et Patrick Bosso

Le retour ! Les 8 et 9 janvier Niels Arestrup, Kad Merad, Patrick Bosso, le trio insolite de prisonniers, sont à nouveau de retour pour deux dates au Théâtre du Jeu de Paume (...) En savoir plus »

 

Rétrospective Tal Coat au musée Granet

Cette rétrospective du Musée Granet d’Aix-en-Provence couvre la quasi-totalité du parcours de Pierre Jacob dit Tal Coat : 1925 à 1985 Tal Coat (« front de bois » en breton) fut un artiste (...) En savoir plus »

 

Philippe Jaroussky et l’Ensemble Artaserse, l’émotion musicale

Ce samedi 2 décembre au Grand Théâtre de Provence, ce fut une de ces soirées rares où l’on côtoie la perfection. Les mots manquent d’abord, on ne se sent pas assez expert pour décrire ces (...) En savoir plus »

 

80 chefs-d’oeuvre de Botero et Picasso !

Du 24 novembre 2017 au 11 mars 2018, le public pourra découvrir à Aix une soixantaine d’œuvres de Botero (huiles, œuvres sur papier, sculptures). Elles font écho à vingt œuvres majeures de (...) En savoir plus »

 

Le cheval de Botéro en pension à Aix

Le cheval de Botero s’installe à Aix-en-Provence avant l’arrivée des œuvres pour l’exposition à venir et fait son entrée dans la cour d’honneur du centre d’art Caumont. Il a voyagé toute la nuit (...) En savoir plus »

 

La Coréenne Eun-Mé Ahn et ses « dancing grandmothers »

Deux soirées fabuleuses au GTP d’Aix en Provence avec la Coréenne Eun-Mé Ahn et ses « dancing grandmothers ». La chorégraphe Eun-Mé Ahn, surnommée la « Pina Bausch Coréenne », a présenté « (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes