mercredi 24 mai 2017
 

A Aix-en-Provence la Collection Planque à Granet XXe siècle s’enrichit

« L’œil de Planque », Hollan - Garache Solliciter des artistes vivants que le collectionneur Jean Planque aurait aimé voir exposés avec sa fabuleuse collection, voilà une mission que tient à (...) En savoir plus »

 

André Campra au programme des Festes d’Orphée

« Les Muses rassemblées par l’Amour" est une œuvre composée par le compositeur aixois André Campra, en l’honneur de sa ville en 1723. Elle fut joliment recréée par les Solistes, Grand-chœur (...) En savoir plus »

 

Soirée de clôture du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

Dernière soirée du festival, dimanche 23 avril 2017. Une salle comble pour cette cinquième carte blanche à Renaud Capuçon et c’est sans doute l’une des plus belles propositions que l’on ait pu (...) En savoir plus »

 

Au coeur du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

Dimanche 16 avril- 20h30. Quelle performance de Christoph Eschenbach ! Ce musicien complet, chef et brillant pianiste, était à la direction de l’orchestre et chœur de Radio France samedi (...) En savoir plus »

 

La Passion selon St Mathieu au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

Vendredi 14 avril 20h30 : Le public du grand Théâtre de Provence retient sa respiration, dans un silence respectueux il attend une Passion de Bach. Nous sommes nombreux à les aimer, les (...) En savoir plus »

 

Nelson Freire et le Bamberger Symphoniker, éblouissants

Mémorable rencontre entre le pianiste Nelson Freire et les musiciens du Bamberger Symphoniker ce mercredi 12 avril à 20h30 au Grand Théâtre de Provence. Un concert unique, présenté (...) En savoir plus »

 

Le monde de Vladimir Skoda à voir à Aix en Provence

Vladimir Skoda est un artiste français né à Prague en 1942, dont les œuvres sont présentes dans les collections des plus grands musées. Pour deux mois, une dizaine de ses sculptures (...) En savoir plus »

 

Arthur Perole, chorégraphe et pédagogue inspiré

Le spectacle d’Arthur Perole, Rock’n chair, s’est joué du 5 au 8 avril 2017 au Pavillon noir d’Aix en Provence. Les jeunes spectateurs (à partir de 8 ans) ont appréhendé de manière ludique et (...) En savoir plus »

 

James Thierrée nous l’affirme « La grenouille avait raison ! »

James Thierrée était un vieil homme tyrannique dans « Tabac rouge », un superbe « chorédrame » déjà présenté au grand Théâtre en 2014. Le petit-fils de Charlie Chaplin était aussi « Raoûl », un (...) En savoir plus »

 

Pierre Graziani au musée Granet d’Aix-en-Provence

À travers une cinquantaine de tableaux et d’aquarelles, l’exposition « Mangroves et forêts nuages d’Afrique » plonge dans l’univers fantasmagorique de l’artiste marseillais Pierre Graziani. (...) En savoir plus »

 

0 | 10 | 20

 
A propos de Wukali - Votre magazine des arts en ligne
L’oeuvre de Magnelli (1888-1971) s’inscrit indéniablement dans le cubisme, elle fut aussi fécondée par l’influence tutélaire de Picasso La rencontre avec avec de grands éditeurs, des lithographes et taille-douciers inspirés lui permit de réaliser un ensemble d’estampes que ce catalogue raisonné, (...)
En savoir plus »
Thèmes